Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
20/20 ! :d Hop, 50 points pour les Gryffondor ! Prends ça dans les dents, Rogue :P

@nezentrompette
Ca ne parle quasiment que de ça. Mais on a aussi un gros aperçu de la famille de JK Rowling: ce que faisait ses parents, la maladie de sa mère et sa mort (qui a eu un gros impact sur ses livres), les universités où elle a étudié, son ex mari, etc...
J'aime beaucoup ce livre, on voit que l'auteur s'est vraiment renseigné sur Rowling, et s'efforce de démentir les rumeurs qui circulent sur elle.
C'est incroyable tous les parallèles qu'il fait avec Harry Potter: par exemple la forêt de Dean où elle a habité rappelle la forêt interdite et il y a aussi des histoires de sorcière sur cette forêt. On apprend aussi qu'elle s'est inspiré de pas mal de personnes pour le personnage de Dumbledore et que si elle avait eu un fils, elle l'aurait appelé Harry. Et le café où elle a écrit ses histoires s'est revendu à plus de 300 000 livres !
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
@Gunnm c'est celui-ci:
4143F093Q8L._SX324_BO1,204,203,200_.jpg


J'en ai parlé sur un autre topic en fait ^^
C'est vraiment un excellent bouquin pour celles (et ceux) qui veulent en apprendre plus sur notre auteure préférée :)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Chiaki perso je suis de l'avis de certains commentateurs, à savoir :

Par Candle, il y a 7 heures :
Sauf que on sait pourquoi Harry a survécu, Rowling l'a explicitement dit, et ce n'est pas grâce aux Reliques qui n'ont qu'un pouvoir symbolique. Voldemort est un horcruxe "blanc" de Harry, aussi simple que ça.
Rassemblées les Reliques n'ont aucun pouvoir. Elles n'ont pas non plus été forgées par la Mort.

Par Yolo, il y a 7 heures (en réponse à Candle):
Tu veux plutôt dire Harry est un horcruxe blanc de "celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom" ?

Par Candle, il y a 6 heures (en réponse à Yolo):
Non, je veux bien dire ce que j'ai dit. "Voldemort himself acts almost like a Horcrux for Harry" sic JK Rowling. http://forum.gazette-du-sorcier.me/viewtopic.php?p=532582#p532582

Par MinatoFnx, il y a 6 heures (en réponse à Candle):
Exact !, dans le tome 4, voldemort prend le sang de Harry pour reformer son enveloppe corporel, or dans le tome 7 Dumbeldore lui explique bien que c'est son erreur car ainsi il devient un équivalent d'horcruxe et tant que voldement vit, Harry ne peux mourrir
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Remus bah on en parle pas. Lorsqu'Harry la dernière fois qu'Harry est entré dans le bureau du directeur, lorsque tous les directeurs l'ont acclamé, on parle pas d'un tableau de Rogue. Pourtant c'est pas faute d'avoir fait un "tour d'horizon" de la salle. Le tableau de Rogue n'a jamais été mentionné. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes