Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
J'ai besoin de votre aide ! Il y a quelques temps, vous parliez d'une édition qui coûte un peu cher mais qui est trop belle. Même que l'une de vous les achètent au fur et à mesure (me semble-t-il).
De quelle édition s'agit-il ? :lunette:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Sauf que l'histoire démarre avec elle qui se sacrifie pour sa soeur. C'est quand même pas trop un comportement Serpentard. Et le rôle du geai moqueur est plus Gryffondor que Serpentard.
Mais un seul acte ne définit pas ta maison. Regarde Ron, quand, dans le 7, il quitte les autres. Est-ce qu'on va dire qu'il est plutôt Serpentard parce qu'il a pensé à sa pomme à ce moment-là? Harry a aussi des moments d'égoïsme, typiques Serpentard. Ce n'est pas pour autant qu'on les placerait dans Serpentard.

Sur ce point, je suis à 100 % d'accord avec @Belette410, Katniss pour moi est la description parfaite d'une Serpentard. Pas froussarde (les Serpentard ne sont pas froussards) mais qui pense à son petit monde avant tout. Elle n'a jamais voulu se sacrifier pour tout le monde, elle s'est juste retrouvée propulsée là sans le vouloir.

Peeta en Poufsouffle je suis d'accord. Haymitch pas du tout, pour moi c'est aussi un Serpentard. Gale j'hésite vraiment, mais c'est surtout parce qu'on a toujours l'image des Gryffondor comme ceux qui font des choses justes. Lui pourrait bien représenter un Gryffondor par son courage et son côté désintéressé, mais qui prend de mauvais chemins pour arriver à son but.

Legolas en Serpentard je ne vois pas :confused: Mettons plutôt Boromir et Legolas dans Serdaigle. Eowyn va très bien dans les Gryffondor par contre. Frodon j'hésite entre Poufsouffle et Serpentard :hesite: J'aurais plutôt mis Sam comme référence pour Poufsouffle. Voir Merry et Pippin, mais eux j'hésite avec Gryffondor.

Les autres je ne connais pas.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Je venais dire que je n'étais pas d'accord pour mettre Katniss en Serpentarde mais en lisant vos arguments j'ai changé d'avis :cretin: Finalement je trouve aussi qu'elle a un caractère de Serpentard mais avec 2-3 pulsions "Gryffondoresques" ;) Je pense notamment au moment où elle se porte volontaire, quand elle se jette sur Gale pour l'empêcher de se faire fouetter, ce genre de choses...
Legolas en Serpentard je vois pas trop non plus mais j'avoue que je ne vois pas trop où le situer en fait. Il y a des personnages qui sont parfois inclassables :rolleyes: Mais pour Pippin c'est du Gryffondor pur sucre! Il est courageux et tout mais il agit tout le temps sans réfléchir. Il fonce dans le tas et puis se rend compte après que c'était peut-être pas une bonne idée :cretin: (je l'aime trop, il est chou je trouve :jv:) Pour Merry c'est moins évident mais je trouve que Gryffondor lui convient aussi.

Sinon je viens ici pour vous demander votre avis. J'ai commencé à apprendre l'allemand cette année et, pour apprendre plus vite, je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'acheter HP dans cette langue et de tenter le coup! Qu'en pensez-vous? J'ai fais la même chose pour l'anglais mais j'avais quand même une bonne base avant de commencer à lire alors qu'en allemand je ne comprend rien de rien. J'ai peur de me lancer et d'abandonner devant la difficulté.
D'ailleurs, vous savez si ils en vendent à la fnac? Et de cette version? :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne trouve que celle-ci sur internet et je la trouve beaucoup moins jolie :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci! :fleur:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
On ne peut pas prendre un seul personnage et en faire la représentation parfaite d'une maison je pense, parce que des Serpentards pas froussards on en a pleins (Snape qui malgré ses nombreux défauts passe pratiquement les 7 tomes à risquer sa vie, Voldemort qui semble n'avoir peur que de la mort et de Dumbledore, Regulus, etc...et de l'autre côté on a Pettigrow le Gryffondor, donc bon...). :taquin:
 
14 Mars 2014
67
163
1 104
Angers
www.instagram.com
Coucou vous tous-toutes !

J'ai terminé il y a quelque semaines, et pour la première fois, tous les bouquins. Et je vous observe depuis quelque mois, j'ai regardé les anciens forums et j'ai bien envie de me joindre a vous pour partager mon amour naissant pour Harry Potter !

Je veux rentrer dans votre petit club moi aussi ! :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes