Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
J'ai reçu ma lettre d'admission que ce satané Peeves avait caché!
Dedans j'ai eu, en plus de la lettre d'admission et du billet pour le Poudlard express, un plan du domaine de Poudlard, un t-shirt avec un mot de l'équipe de quidditch, un mot du baron sanglant et aussi un du service des lettres anonymes et hiboux perdus pour m'expliquer pourquoi je recevais la lettre pas la poste moldue.
Merci beaucoup @MadmoiZelleAline elle est vraiment top, j'était comme une dingue quand je l'ai ouverte :rainbow:

10968508_10204443954956771_1766802227118675969_n.jpg
 
Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
Je suis en train de lire Harry Potter e la pietra filosofale :drama: (en italien, donc :lunette:). Au début, je voulais en discuter sur le topic du marathon de lecture, pour voir les différences de noms, etc. Malheureusement, je n'ai pas le temps de lire un chapitre par jour, avec mes cours et je suis toujours dans le premier livre. Mais je voulais quand même en discuter un peu avec vous, je sais que vous saurez apprécier :drama: (contrairement à mes amis qui ne voient pas en quoi parler d'HP est passionnant :drama:)
Du coup, en lisant en italien, j'apprécie vraiment le travail du traducteur français :troll: parce qu'il a quand même bien trouvé les traductions de noms magiques comme Choixpeau, etc, Rusard je trouve que ça sonne bien aussi. Mais alors, en italien... :lol: Les Moldus sont appelés "Babbani", je trouve ça marrant comme sonorité. Dumbledore devient Silente, McGonagall McGranitt (:eh:), Madame Guipure (c'est bien son nom à la dame qui tient la boutique de vêtements sur le Chemin de Traverse ? Honte à moi, j'ai un trou !) Madama McClan. Et alors, entre le wtf? Trevor devient Oscar (pourquoi ? :yawn:). Goyle reste Goyle mais Crabbe devient... Tiger :yawn: J'ai tellement ri :yawn: Et Quirrell est le Professor Raptor :yawn: Je me souviens aussi que Peeves est Pix, Rogue s'appelle Piton, Binns est Rüf, Flitwick Vitious, Chourave Sprite (ça donne soif :lunette:) et Rusard Gazza, accompagné de Mrs Purr (ce qui ne va pas trop à Miss Teigne, selon moi :drama:

Ca fait un peu name-dropping, désolée haha :d

Sans compter que la couverture est moche :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
O

Origami7

Guest
Pouaaah, la couverture !! pourquoi le chapeau de rat, pourquoi le rat, pourquoi ces couleurs ?
Et c'est une question de goût mais j'aime pas du tout le choix esthétique pour le jeu d'échecs. C'est peut être une bonne idée d' "humaniser" le physique des pièces mais c'est franchement pas fait joliment..

Sinon j'aime ce topic puisque j'ai appris à lire grâce à Harry Potter, j'ai suivi toutes les parutions de livres avec impatience et il était juste assez plus vieux que moi pour me faire rêver sur mon propre futur.. j'ai du lire les bouquins minimum dix fois chacun, sans rire..

Maintenant je m'intéresse aux bouquins de socio-science fiction des années 50 qui prédisent leur futur à l'époque, qui est donc soit notre présent soit notre futur à nous.. Et je suis tellement impressionnée par l'intelligence de ces auteurs (Isaac Azimov, George Orwell, Clifford D. Simak..) et les prédictions tellement vraies qui se confirment aujourd'hui sur la vie et l'évolution de la société.

Mais je trouve que sous ses aspects imaginaire Harry Potter est une série de bouquins qui transmettent de vrais messages humains et engagés sur la société.
Je n'ai donc pas l'impression d'avoir tellement changé de goûts en matière de livres.
Je relis d'ailleurs de temps en temps avec plaisir tel ou tel Harry Potter. Mon préféré étant le dernier !
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Moi j'aime trop la couverture italienne du premier volume :puppyeyes: Elle est trop mignonne :puppyeyes: Bon par contre, j'ai pas trop compris le rapport avec Harry Potter :lunette: :yawn:
Celle de La Chambre... est trop choupi aussi :puppyeyes: Et Harry n'est plus coiffé d'une tête de rat :winky: (mais d'une tête de basilique j'imagine ? :hesite:) Et il vole sur un livre, ce qui est tellement mignon aussi :puppyeyes: (L'illustratrice a dû se dire qu'une voiture et un livre, c'était la même chose ? :hesite:) (Ou c'est pour symboliser à quel point la lecture est un voyage, un périple ? :happy:) (ce qui est peut-être un peu capillotracté :yawn:) Et à partir du Prisonnier, plus de chapeaux têtes d'animaux, ni de délires d'artistes, ni rien :cretin:
Par contre, à partir de La Coupe... ça se dégrade, il y a tellement de trucs qui ne vont pas :halp: Ni les couleurs fadasses, les compositions moches :halp: Et la dernière est la pire :drama: Je pense que l'illustratrice, Serena Riglietti, a voulu coller au ton plus sombre qu'adoptait la série mais que ce n'est pas dans ce registre-là qu'elle s'illustre (:winky:) habituellement :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Ah oui les noms sont quand même sacrément .... particuliers!
Mais mention spéciale à Tiger! je suis fan, ça fait un peu année 80, genre j'imagine bien le mec un peu beauf qui porte des chemises impression soleil levant/asie/tigre (oui je part loin dans mon délire!) :yawn:

Par contre au contraire de @Rhapsody , je préfère les dernières couvertures mais je trouve que celle avec l’hippogriffe et celle avec le phénix sont vraiment jolies, par contre ces chapeaux souris ... WTF :oo:
Et c'est moi ou Harry a les cheveux bouclés ? lol
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Sans compter que la couverture est moche :lunette:
Il les ont refait depuis en reprenant des éditions d'autres pays. Il y a eu la Signature edition et maintenant celle-ci qui est trop belle :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais envie de tous les acheter mais je n'aurai pas su où mettre l'édition italienne en plus des françaises et anglaises :hesite:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
Il les ont refait depuis en reprenant des éditions d'autres pays. Il y a eu la Signature edition et maintenant celle-ci qui est trop belle :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais envie de tous les acheter mais je n'aurai pas su où mettre l'édition italienne en plus des françaises et anglaises :hesite:

Mais ce n'est que pour les éditions anglaises/américaines, non ? :hesite: A moins que tu veuilles dire qu'ils ont refait les couvertures italiennes ? J'ai pas tout compris, je crois :shifty: (de toute façon je l'ai pris sur ma liseuse donc ouf j'ai pas dépensé mon argent pour avoir une couverture que je n'aime pas alors que des belles existent :drama:)

Edith Ah si, du coup je viens d'aller voir sur Amazon :lunette: Et donc tu parles bien des couvertures italiennes :lunette: Ohlala merci, sois bénie sur 12 générations, parce que sinon sans toi je pense que j'aurais acheté la couverture moche et je m'en serais mordue les doigts :yawn: :worthy:
En plus, je voulais tellement la nouvelle édition que tu as mis en images là mais je me disais que c'était pas raisonnable de les acheter vu que j'ai déjà tous les tomes en anglais mais j'ai une raison de les prendre maintenant :puppyeyes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aiika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes