Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Je vais sûrement me faire lancer des roches, mais il faut que je m'exprime. Je ne comprends pas l'amour de tous pour Rogue. Et je trouve ça honteux qu'Harry ait nommé son fils à son nom (Hagrid l'aurait mille fois plus mérité même s'il est vivant.. )
Quand on y pense, Rogue avait une fixation vraiment malsaine pour Lily . Rien de romantique là dedans. Ensuite, OUI le père de Harry est une merde avec lui , mais il a quand même été la PIRE des merdes avec Harry juste pour cette raison
On parle d'un adulte et d'un ado là.. Rien d'admirable non plus. Rapellons que c'est lui qui a causé la mort de la famille à Harry en allant bavasser
Il a regretté bien sûr... Parce que ça concernait Lily. Sinon , il s'en contrefichait de tuer un bambin et une famille.

En contrepartie, hagrid est LARGEMENT sous estimé. Hagrid a TOUT fait pour Harry , il aurait clairement donné sa vie pour lui. Il a été injustement banni de l'école et malgré tout il accueille Harry et est tellement heureux pour lui de le voir accéder au monde qui l'a rejeté. Dois-je tapeller qu'il n'a jamais pu avoir une nouvelle baguette? Et que le trio l'a ABANDONNÉ pour son cours.
 
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Voilà une chouette illustration en rapport avec la discussion sur les différentes versions :
tumblr_njj4rtGImk1rcljqpo1_r2_540.png

le blog
En plus [HASHTAG]#housepride[/HASHTAG], c'est un pouffsoufle :happy: (c'est pas le seul à avoir été marqué par Severus Piton haha)
 
Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
@Speranza : Ah j'avais commencé à lire le livre en italien mais les noms m'avaient trop dérangé et mon italien pas assez bon pour que je le lise fluidement.
Moi j'ai trouvé que Piton pour Snape a été le plus drôle. Je trouve qu'il perd toute crédibilité. :rire:

Ouais, après pour Piton, je vois la pensée Snape/snake Piton/python mais pour Rüf, Raptor et cie... :hesite:
Tu as lu d'autres livres en italien ? :lunette: Je suis en train d'apprendre donc j'en cherche mais je ne sais pas trop vers où me tourner. J'ai pris HP1 et Les Sorcières de Roald Dahl parce que je me suis dit que ça devait être plus simple de lire de la littérature jeunesse.
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Katniss au contraire je trouve que ça colle plus que parfaitement, c'est même noir sur blanc dans le livre qu'elle fait ce qu'il faut pour sa survie (et celle des siens), elle a un fort instinct de survie/préservation, elle pense d'abord à ce qui la touche directement, le rôle de geai moqueur peut correspondre à un rôle de leader (autre caractéristique serpentard), elle est intelligente et a "un certain mépris pour les règles".
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
29
Sauf que l'histoire démarre avec elle qui se sacrifie pour sa soeur. C'est quand même pas trop un comportement Serpentard. Et le rôle du geai moqueur est plus Gryffondor que Serpentard.
 
  • Big up !
Réactions : Pink-Pipaillon
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Bah pour le coup le rôle lui tombe dessus, elle a pas 50000 choix différents non plus, Gryffondor ça serait plus le côté chevaleresque, qu'elle n'a pas vraiment je trouve (elle défend les gens à qui elle est attachée et elle-même --> "À Serpentard, par exemple, tout le monde se serre les coudes coûte que coûte", elle se lance pas dans une quête héroïque pour sauver tout le monde volontairement, même si c'est ce qui finit par arriver, elle veut juste sauver sa famille et celle de Gale la base). Quand elle se lance dans les jeux elle y va pour gagner, elle est prête à tout, à briser ses alliances au moindre signe (tome 2).

Après je pense que tout le monde peut avoir des caractéristiques des 4 maisons, c'est juste qu'il y en a une qui correspond un peu plus. Et ça doit vraiment dépendre du regard de chacun, parce que je pense qu'on a tendance à chercher les caractéristiques que l'on veut trouver (toi tu lui cherche des caractéristiques Gryffondor apparemment, alors que moi je cherche pour Serpentard :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes