@Blue Banshee : moi aussi, j'aurais bien voulu voir les garçons de Beauxbâtons et les filles de Durmstrang, dans le film on dirait que Poudlard est la seule école mixte
Enfin bon, mon véritable traumatisme lié au film et à Beauxbâtons, ça reste Madame Maxime, alias le personnage le plus raté de l'histoire des adaptations cinématographiques. Manifestement, dans "grande femme hyper classe, à la prestance de dingue, élégante et imposante, autoritaire et majestueuse", ils ont gardé... "grande femme". Et ils lui ont donné en prime une garde-robe de clocharde des années 70. Bien jouééééééééé.
Oh que non tu n'es pas la seule, d'autant que le premier élève qu'on voit sortir du carrosse dans le livre est bien un garçon (de même qu'on sait qu'il y a des filles à Durmstrang vu qu'il est écrit à un moment que Krum ou un autre (j'avoue que là je ne sais plus) se retourne pour parler à unE de ses camarades, en sortant de la Grande Salle...)...Je viens de revoir des scènes de HP 4 (film) notamment l'entrée de Beauxbâtons dans le Grande Salle, je suis la seule à regretter qu'il n'y ai pas des garçons à Beauxbâtons ? (dans le film, il y en a dans le livre)
Je sais pas pourquoi, mais en lisant ce que tu dis, je me suis imaginé Madame Maxime jouée par Rossi de Palma (certains la trouvent laide, pour moi c'est une dame très classe qui sait se mettre en valeur et montrer que bordel on peut être belle en ayant pas un physique "facile" pour ce métier)... le nez, sans douteSinon Madame Maxime m'a l'air d'être sicilienne : teint olive (olivâtre c'est laid comme mot), yeux sombres, cheveux sombres et brillants, nez "en bec d'oiseau" (je crois que c'est décrit ainsi) :3
Et dans les livres elle a l'air d'une diva !