@pikalovescoke pas que Dobby : quid de Winky, pourtant si importante dans le tome 4 ? Et quid de TOUS les elfes de Poudlard ? Avant que je ne rencontre mon chéri et que je ne discute avec d'autres fans de HP, n'ayant à cette époque pas lu après le début du 4 (je me suis arrêtée à la coupe du monde ^^) je croyais bêtement, à cause des films, que la nourriture de Poudlard n'était que le fruit de la magie de Dumbledore et des autres professeurs... En plus, il y a plusieurs scènes géniales où Ron et les autres vont à la cuisine (on se demande d'ailleurs comment Ron a fait pour ne pas grossir avec tout ce qu'il mangeait pendant les repas et tout ce qu'il se faisait envoyer par les elfes... il est littéralement tout le train avec de la bouffe dans le bec
).
@Mrs.spock
Les abeilles c'est cool, ça fait du miel, et le miel c'est bon ! Et puis c'est aussi la mascotte d'une équipe de Quidditch alors c'est doublement cool, na ! ^^
Et puis hey, vous faites les fiers avec votre serpent, mais les abeilles c'est tout aussi mortel hein
(et pas que quand on y est allergique). Et puis les abeilles, ça vole, c'est majestueux... alors que les serpents, ça ne peut que se contenter de ramper au ras du sol, nananèreuh
Tiens d'ailleurs, vous avez remarqué que dans les maisons de Poudlard, il y a deux animaux volants et deux terrestres (du moins si dans le monde magique de JKR le griffon vole ^^) ? Et que les affinités entre les maisons c'est plutôt par couple volant/terrestre (Gryffondor plus proche des Poufsouffle et Serpentard des Serdaigle, du moins c'est comme ça que c'est souvent décrit) ? Je trouve ça assez cool, je ne serais pas étonnée que ce soit encore du fait exprès de madame JKR
Par contre je trouve dommage que seule une maison ait un animal mythique en emblème... J'aurais bien vu un truc genre l'Hydre ou la Vouivre pour Serpentard, les sirènes antique (donc oiseau) pour Serdaigle, et euh... ba j'avoue que pour Poufsouffle je sais pas