Je ne sais plus avec qui j'en parlais (désolée, migraine, pas motivée à faire un review des dernières pages ^^), mais j'ai retrouvé le passage faisant (vaguement) mention d'une fille de Durmstrang. Je précise que c'est ma façon de voir, je n'ai pas été vérifié si d'autres voyaient ça comme moi ^^. Donc :
Tome 4, chapitre 16 ("La Coupe de Feu").
La scène se passe après le discours de Dumbledore sur le pourquoi du comment ça se passera pour la Coupe. Fred et George râlent sur la limite d'âge (hinhinhin) et Karkaroff s'apprête à sortir de la Grande Salle avec ses élèves. Harry passe devant eux et tous reconnaissent (bien sûr) la cicatrice et son propriétaire. (et c'est juste avant le passage où Fred et George tentent, le lendemain, de mettre leur nom dans la Coupe ^^)
"Les élèves de Durmstrang, eux aussi, l'observaient avec curiosité. Du coin de l'oeil, Harry vit que certains d'entre eux avaient déjà compris qui il était. Le garçon à la robe tachée de sauce [un certain Poliakoff qui voulait bien goûter au vin chaud que Karkaroff voulait faire préparer pour son petit Krum ^^] donna un coup de coude à la fille qui se trouvait à côté de lui et montra ouvertement du doigt le front de Harry."
Plus tôt il était précisé que tous les élèves de Durmstrang étaient regroupés ensemble, tous derrière leur professeur qui s'était figé en voyant Harry. De fait, cette fille ne peut être qu'une Durmstrang : pourquoi un élève de cette école aurait ce geste envers un élève d'une des deux autres écoles ?
Il est vrai que nulle part ailleurs, me semble-t-il, il n'est fait mention de filles parmi ces élèves, mais d'après moi ce serait presque logique qu'il y en ai peu : il suffit de regarder parmi les Mangemorts pour voir que ceux qui s'adonnent à la magie noire sont, apparemment, majoritairement des hommes. Donc il apparaît logique, entre la pratique de la magie noire et les conditions très dures de l'école et de son environnement, que peu de filles soient dans cette école...