J'ai fait mon choix, je rejoins les Serpentards et je participe à la coupe cette année !
Je ne raterai que le premier défi si tout va bien.
Je ne raterai que le premier défi si tout va bien.
par ici !!Oh oui, c'est vrai qu'il y a des tumblr pour la Coupe, est-ce que l'un.e d'entre vous pourrait me donner l'adresse de celui de l'année dernière ? Je veux voir
Je n'avais pas pu la faire, mais cette fois je suis (à demi) là, fantôme Serdaigle FTW !
6. Harry et le coup de la chaussette
Dans La Chambre des Secrets, afin de libérer Dobby l’elfe qui pue, Harry met le livre de Tom Jedusor dans la chaussette. Dans le film, il met la chaussette dans le livre, ce qui est beaucoup plus logique. Dans le bouquin, Malefoy est un peu teubé.
Beaucoup de choses manquent dans les films, ce qui fait que si tu n'as pas lu les bouquins tu loupent tout un tas de choses (et n'en comprend que la moitié de fait, comme pour moi avec la nourriture à Poudlard). C'est avec ce genre de détails qu'on voit à quel point c'est mal adapté, et que des scènes utiles voire carrément importantes ou même vitales pour l'intrigue (cf, la salle des potions dans le 1 et l'importance de Hermione) sont oubliées au profit de scènes qui ne servent à rien (genre le putain de laçage de chaussure de Harry par Ginny... ou ba tiens, l'incendie du Terrier...).Mais dans les films, à aucun Harry n'en fait mention et encore moins ne parle de ses ambitions professionnelles avec McGonagall !
Oui pardon, j'ai écris plus vite que ma pensée ^^@Yzorha L'école ne pratique pas la magie noire apparemment C'est une rumeur de l'univers sur l'école, mais c'est d'après le wikia HP dû au fait que : "La réputation de Durmstrang fait que l'on dit qu'on y enseigne la magie noire aux élèves, mais cela semble plus une rumeur due aux mauvais sorciers qu'on a pu y trouver et à son programme sur la magie offensive."
Tout ça se tient aussi effectivement : comme j'ai dit, c'était ma vision des choses que j'ai présenté, avec les infos que j'ai, et visiblement tu as lu des trucs que je n'avais pas lu merci donc de ces précisions !si l'école est en Russie il existe une autre école dans laquelle les ados pourraient se rendre (Koldovstoretz), mais si l'école est en Scandinavie, c'est la seule école connue dans laquelle pourraient aller les élèves donc ça m'étonnerait qu'il y ait moins de filles : soit JK Rowling n'a juste pas précisé plus d'une élève dans le livre pour Durmstrang (tout comme elle n'en a présenté qu'un garçon pour Beauxbatons il me semble); soit il y a moins de filles qui ont étés amenées lors du Tournois ?
Disons que cette réputation doit quand même jouer. Et ce que j'ai dit sur l'environnement et la dureté de l'école reste vrai : c'est pas un milieu rêvé pour une sorcière quand même, pour s'épanouir toussa ^^
Je vois pas en quoi ça serait plus dur pour une sorcière que pour un sorcier ? :/Et ce que j'ai dit sur l'environnement et la dureté de l'école reste vrai : c'est pas un milieu rêvé pour une sorcière quand même, pour s'épanouir toussa ^^
Pour moi le sexisme aussi y est, parce que pour moi on devrait rajouter "puissance" à sa liste, et vu le bonhomme, m'étonnerais pas qu'il considère que puissance = hommeSous Karkaroff, j'ai l'impression que le principal problème est plus le favoritisme basé sur la richesse ou la célébrité que le sexisme, mais après on ne sait pas tout, il n'est pas exactement un bonhomme très sympathique, donc ça ne m'étonnerait pas plus que ça de sa part.