Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Hop, Thunderbird !

401628thunderbird.png

Named by Chadwick Boot after his favourite magical beast, the Thunderbird, a beast that can create storms as it flies. Thunderbird house is sometimes considered to represent the soul of a witch or wizard. It is also said that Thunderbird favours adventurers.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lunafey

Oui, j'ai du mal m'exprimer, je ne voulais pas dire que c'était que tout était écrit à l'avance, mais que notre histoire était faite de différents bouts qui pour un choix possible, pouvaient peser autant les uns que les autres, et qu'à ce moment-là, comment explique-t-on que ce soit telle option qui soit choisie plutôt que l'autre ? Peut-être que c'est le hasard, comme tu le dis, pour moi c'est une forme de choix éclairé (on pourrait peut-être appeler ça un sous-choix, dans le cadre strict de la définition du déterminisme). Mais de toute manière cette réflexion est trop compliquée parce qu'on se fait piéger par le terme de choix, qui est censé représenter... le choix (sans dec :cretin:) mais qui dans la notion de déterminisme devient une causalité de plus qui expliquera les actions futures. Je jette mon tablier pour aujourd'hui, mes neurones surchauffent :yawn:

Ahah, ton exemple sur la littérature me fait rire parce que mon frère et moi correspondons exactement à l'ennoncé de départ, et on s'est retrouvés à faire des choses très différentes (lui très éloigné de la littérature parce qu'il y a d'autres choses qu'il aime encore plus, moi travaillant dans l'édition après un bac S et une école de commerce, soit pas du tout le travail que suggéraient mes études :cretin:)

(et sinon je suis déçue de ne pas être à Horn Serpent, je vais peut-être jeter un petit sort sur la pièce avec laquelle je jouerai mon intégration à pile ou face :lalala:)

• Big up !
Réactions : Mû. et Lunafey
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
PM_Ilvermorny_House_Crest_Pukwudgie.png

Pukwudgie :oo:
J'ai dis que je voulais pas devenir bête, que je sacrifiais le bébé au profit du plus grand nombre, et plein d'autres réponses qui auraient penchés vers une maison qui n'est pas "heart and healers" Oo
Je vais réfléchir et choisir par moi même ce qui me correspond le plus :d

Je ne pense pas qu'il faille comparer ces nouvelles maisons à celles de Poudlard :sad: Elles révèlent des choses différentes je trouve, et c'est tout l'intérêt !

Dernière édition :
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Addanc Du coup, tu reste dans la maison des érudits, Serdaigle un jour, Serdaigle partout ! :ravenclaw:

Je suis Pukwudgie ! (l'équivalent Poufsouffle en quelque sorte :hufflepuf:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Addanc

172129Capture.jpg

D'après cette description et l'article présenté sur Madmoizelle, c'est l'équivalent de Poufsouffle.
D'après la description du texte sur l'histoire de Ilvermorny, l'animal qui a inspiré cette maison est dangereux, déteste les humains, est orgueuilleux, ingrat, revanchard, jaloux. Et top du top, choisi par défaut pour être la quatrième maison. Yay. :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Tient, j'ai pas eu la question sur sauver le bébé ou plein de gens :hesite: ça doit être comme pour le test original, avec des questions aléatoires :magic:

Merci, je commençais à me demander si j'avais pas répondu à des questions sans m'en rendre compte (ce qui, si je m'appelais Harry, me ferait directement sauter à la conclusion que j'ai été possédée par Voldemort. Lequel voudrait donc me voir à Pukwudgie. C'est très mystérieux tout ça. :hesite:)

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
JE REFAIS LE TEST. Je veux les autres questions !
J'arrive vraiment pas à choisir, on peut se reconnaître dans les quatre... C'est vrai que mon futur métier me pousse dans la maison des soigneurs, mais je suis plutôt une personne qui pense à soi en premier et qui calcule beaucoup à l'avance, tout en aimant le Savoir, et rien n'y correspond. Et pour moi "scolars" c'est être travailleur, c'est donc plutôt pouffsouffle que Serdaigle si on veut vraiment comparer...

• Big up !
Réactions : Mû. et Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes