Certes, d'où mon " "laxisme" (s'en est pour les moldus, mais pour les sorciers ?) ", parce qu'on est d'accord que pour eux c'est juste normal. Mais du coup ça crée un énorme fossé entre les moldus et les sorciers (et on comprend encore plus pourquoi ils passent pour des fous auprès des moldus ^^).A mon avis, quand tu as la possibilité de faire repousser les os d'un bras en une nuit, la notion de sécurité devient beaucoup moins cruciale.
Effectivement vu comme ça... cela dit, j'ai toujours trouvé ça inconscient de la part des écoles de laisser des gamins totalement dans la phase "ados cons" manipuler ce genre de chosesQuand j'étais au lycée, puis en prépa, je me souviens avoir fait des tp de chimie où il fallait manipuler des acides assez concentrés et faire des réactions qui pouvaient être assez dangereuses si mal maîtrisées (coucou la fille de ma classe qui a manqué mettre le feu au lycée !). Je me dis que le cours de potion, c'est l'équivalent magique.
(surtout pour ce que ça sert plus tard en plus... ^^).Rien à voir, mais je viens de me poser une question : quand les sorciers doivent déménager, ils transportent tout sur leur balai (comme quand l'Ordre escorte Harry jusque chez Sirius dans le tome 5, avec tous ses bagages accrochés à un balai) ce qui doit être juste pas évident du tout (et long) ou ils utilisent des bagages avec extensions magiques (vu que l'utilisation de ce sortilège est très contrôlé par le Ministère, ce qui fait que Miss Granger est en infraction dans le tome 7, tout comme Arthur avec sa voiture ^^) façon Merlin l'Enchanteur ou Mary Poppins ?


Il remet Denis Crivey sur le bateau quand il tombe dans le lac !
Alors je sais bien qu'ici, on est avant tout dans la symbolique, que Voldemort-qui-ne-connaît-pas-l'amour-d'ailleurs-il-a-été-conçu-sans-amour-réciproque est là pour être l'opposée total de Harry-ses-parents-l'aimaient-tellement-qu'ils-sont-morts-pour-lui... mais je trouve que cette insistance sur le rôle de l'amour est surtout là dans l'idée que n'importe qui peut apprendre à s'y ouvrir et à accepter son pouvoir, pas que certains y ont accès et d'autres non.
Quant aux points qui sont donnés aux Serpentards par les autres profs, je ne suis pas si sûre qu'ils en reçoivent moins que les autres, il me semble que les quelques fois où on voit le décompte des sabliers, Serpentard est toujours assez bien placé (et ça ne peut pas être que le championnat de Quidditch); de toute façon on n'a pas une vision très claire du niveau des autres maisons, puisque dans n'importe quel cours où Hermione est présente, c'est elle qui a la réponse en premier et donc qui récolte les points
mais elle ne peux pas être dans toutes les classes, donc les autres doivent bien gagner des points quand elle n'est pas là ...
"
, il aurait pu prévenir discrétos tout le monde avant mais il a besoin de faire tout son cinéma de "AHAH ! En fait non, et vazy que je claque des doigts et que tout devient rouge, comment vous l'aviez pas vu veniiiiiiiiiiiiir, ahah I'm ze best.
"


