Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je sais pas vous, mais moi ça m'a toujours "choquée" que Snape ne soit pas décrit avec une barbe (et alors, tout bien glabre dans les films, ça m'a achevée). Le mec il en a rien à foutre de son apparence, c'est un squelette, il a les dents jaunes et les cheveux gras mais môssieur ferait attention à sa pilosité faciale?! ILLOGIQUE!
En même temps, il y a des hommes qui ont naturellement très peu de pilosité, faciale ou pas, et qui peuvent n'en avoir rien à faire et quand même avoir trois fois rien...
Et dans l'imaginaire collectif, la barbe de trois jours, ça a un petit côté "rebelle sexy", et ça, c'est clairement plus Sirius que Snape (au moins dans la première approche)... Alors ça aurait pu être une bonne idée de casser les clichés là-dessus, mais en même temps ça a du sens de bien différencier Snape et Sirius dans leur physique d'adulte, et d'esquisser la différence de Snape d'une manière un peu plus subtile qu'avec la panoplie du beau gosse un peu sombre (même si c'est sûr que les cheveux gras, c'est déjà beaucoup moins sexy. XD)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Munin Je voyais plus la barbe comme décrite par @Nadpa : pas une pour avoir du style, mais juste qui pousserait nawak parce que ça le fait chier de l'entretenir et de se couper les poils chaque matin. Du coup, je ne vois pas non plus une barbe de 3 jours comme dit @Azelais parce que justement, en vrai ça demande vachement d'entretien. Il me semble qu'il est dit dans les livres qu'il a les ongles longs, donc même ça il prend pas soin de les couper, alors ses poils...
Mais je garde l'idée de Munin d'un sort qui te rase à vie (l'épilation au laser version sorcier!) et je garde aussi l'idée de @Selene1986 : pas de poil, même pas sur la quéquette! :cretin:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne vois pas Rogue/Snape avec une barbe pour ma part. Je ne sais pas comment l'expliquer. Pour moi, Rogue est un peu un "loser" (je sais pas comment dire autrement que c'est le genre de type qui part pas avec toutes les clés dans la vie, un peu bizarre, celui dont tout le monde se moque étant ado puis, adulte, est un professeur un peu beaucoup méprisant etc comme pour se venger) et la barbe (même non entretenue) ne colle pas avec cette vision que j'ai de Rogue. Peut être car pour moi c'est un attribut de sage ou d'aventurier ? Je ne sais pas.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@pikalovescoke je vois ce que tu veux dire et moi aussi j'ai tendance à avoir ce réflexe barbe=dumbledore=plein de sagesse et quelque chose aussi me rebute dans le fait d'imaginer Snape avec une barbe. Et pourtant, c'est mon personnage préféré de toute la série, j'aime son ambiguité, tout son background, c'est un anti-héros très complexe et j'aime ce que JK Rowling en a fait; de ce fait, je me suis beaucoup attardé sur lui, à y réfléchir longuement, et finalement la logique voudrait que s'il ne prend pas soin de ses cheveux (qu'il a longs et qui, si je me rappelle bien, sont plus longs de tome en tome), de ses dents, de ses ongles qu'il laisse pousser, de ses tenues, et carrément de lui -même (car décrit comme étant toujours plus maigre d'une année à l'autre) etc... il devrait laisser pousser négligemment ses poils de barbe sans y prêter attention. Mais j'avoue, dans le même temps, si je voyais Snape représenté avec une barbe ça me ferait un choc!
Du coup l'idée qu'il se soit auto-jeté un sort pour stopper la pousse des poils me plaît bien (à l'époque du lycée, où il avait encore la volonté de plaire, par exemple), mon imagination est en paix avec elle-même :happy:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Si ça se trouve, il a eu une potion qui lui a explosé à la figure et depuis ses poils n'ont plus jamais poussé x)

Ou peut-être même une blague des Maraudeurs à base de potion dépilatoire qui aurait mal tourné et eu plus d'effet que prévu..? :cretin:

(Ceci dit, j'adore les discussions qu'on peut trouver ici :lol:)

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Zut, je ne serai pas là demain soir :erf: Je viendrai lire tout ça après coup :cretin;

Sinon, on a raté une bonne occasion de se préparer pour l'été en faisant le marathon HP :
CoMeXslWIAA3_A3.jpg:large

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes