Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'me tâte aussi :hesite: le souci c'est que j'aime moyen en violet, je préfère en noir...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Je sais pas si vous en avez déjà parlé...
Je suis trop déçue par la nouvelle bande annonce des Animaux Fantastiques. De toute évidence ça ne va se passer qu'aux USA (et que dans une ville on dirait presque) alors que le principe du bouquin de Scamander c'est justement de voyager, de voir les créatures du monde, et en plus ils sont presque tous habillés en moldus..... On peut inventer des vêtements tellement cools, des robes magiques, des robes impossibles à voir d'ordinaire, avec plein d'effets qui nous en mettent plein les yeux, genre, imagine une robe d'or et quand tu marche des papillons dorés s'en échappent :puppyeyes: ! Et non, on leur fout des costards. C'est nul. Je boude.

On aurait pu voir ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et à la place on a ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est très décevant.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
et en plus ils sont presque tous habillés en moldus
Comme dans la saga HP, ils sont restés en accord avec les autres films du coup... ça m'a toujours choquée de voir que Drago et ses potos sangs-purs (mais pas qu'eux, bien sûr, mais c'est plus flagrant chez eux de fait) s'habillent façon moldue quand ils ne sont pas en uniforme alors qu'ils sont réputés pour détester les moldus... Que Harry, Hermione ou les Weasley le fassent, ça me paraît logique (ils le font aussi dans la bouquins après tout), mais venant des sangs-purs qui a priori ne sont quasi jamais en contact avec le monde moldu... bref... (le plus surprenant étant que plus on approche de la septième année, plus on voit les élèves avec d'autres fringues que leurs uniformes, leur plus choquant étant que sous le règne de Voldemort et la direction de Rogue on laisse aux élèves la possibilité de s'habiller en moldu... dans le genre "paye ton incohérence qui claque"...).
D'ailleurs, je continue ma lecture, je viens de passer le moment où le trio revoit Drago chez Madame Guipure, avant la rentrée en 6ème année... Drago se faisait faire une robe de sorcier (vert foncé, serpentard for ever XD ) et Hermione a acheté de nouvelles robes de soirées (forcément à la mode sorcière, sinon elle aurait acheté ça côté moldu). C'est dingue tout ce qu'on loupe dans les films, alors que l'univers est riche à souhait (et que JKR a quand même décrit énormément de choses...)...

Après, que Newt soit en moldu, vu le contexte du film je ne trouve pas ça si illogique (il entre aux USA en passant par le côté moldu, c'était pas vraiment con, de fait, de passer pour un moldu ;) ) mais pour le reste, on est d'accord ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je trouve que les vêtements des sorciers "adultes" ne sont pas spécialement classiques dans les films moi :hesite::lunette: Enfin, je verrais quelqu'un habillé comme Draco, Bella ou Mme Weasley dans la rue, je me retournerais quand même dessus en mode WTF ^^:troll: Maintenant, c'est vrai que beaucoup d'élèves de Poudlard sont habillé de manière plutôt classique. Mais dans le tas, beaucoup ont un parents moldus ou fréquente les moldus quand ils sont chez eux, je pense. Ou peut être que c'est pour montrer une volonté de rapprochement avec les moldus :dunno: ou juste une erreur des gens s'occupant des costumes ^^:troll:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Enfin, je verrais quelqu'un habillé comme Draco, Bella ou Mme Weasley dans la rue, je me retournerais quand même dessus en mode WTF ^^
Je m'habille comme Molly Weasley (dans les films), et pourtant ce sont des vêtements moldus ^^. Quand on voit comment sont décrits les sorciers dans les livres, notamment pendant la coup du monde de Quidditch dans le tome 4, on voit bien ce qu'est la mode sorcière : soit des robes de sorciers, pour femmes et hommes, comme la plupart des enseignants de Poudlard par exemple, soit un mélange farfelu de vêtements moldus, comme le monsieur qui portait une robe de nuit de femme en guise de vêtement de jour ;) mais dans les films, à part le personnel de Poudlard, on ne voit personne en robe de sorciers... Quand on regarde les Malfoy, Drago fait vraiment moldu à côté de ses parents (alors qu'on sait qu'il lui arrive de porter des robes de sorciers, en dehors de Poudlard ^^). D'ailleurs, les uniformes de Poudlard sont trop moldus je trouve. Dans les livres, ils ont tous, sans distinction de maison, une robe de sorcier noir. Alors ok, pour le grand public non fan, mettre des distinctions pour chaque maison je peux comprendre, ça permet de suivre quand on connaît pas. Mais pourquoi laisser tomber la robe de sorcier ? Et pire, pourquoi au bout d'un moment ils ne portent même plus leur espèce de manteau/cape ? et les chapeaux hein ? C'est pourtant dans la liste des fournitures, le chapeau de sorcier ;)

Pour moi, cette molduisation des habits dans les films, ce serait peut être pour que les gens s'identifient plus facilement aux personnages... (je préfère me dire que ça a son utilité, plutôt que de penser qu'ils ont juste merdé XD ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes