J'me tâte aussi le souci c'est que j'aime moyen en violet, je préfère en noir...
Comme dans la saga HP, ils sont restés en accord avec les autres films du coup... ça m'a toujours choquée de voir que Drago et ses potos sangs-purs (mais pas qu'eux, bien sûr, mais c'est plus flagrant chez eux de fait) s'habillent façon moldue quand ils ne sont pas en uniforme alors qu'ils sont réputés pour détester les moldus... Que Harry, Hermione ou les Weasley le fassent, ça me paraît logique (ils le font aussi dans la bouquins après tout), mais venant des sangs-purs qui a priori ne sont quasi jamais en contact avec le monde moldu... bref... (le plus surprenant étant que plus on approche de la septième année, plus on voit les élèves avec d'autres fringues que leurs uniformes, leur plus choquant étant que sous le règne de Voldemort et la direction de Rogue on laisse aux élèves la possibilité de s'habiller en moldu... dans le genre "paye ton incohérence qui claque"...).et en plus ils sont presque tous habillés en moldus
Je m'habille comme Molly Weasley (dans les films), et pourtant ce sont des vêtements moldus ^^. Quand on voit comment sont décrits les sorciers dans les livres, notamment pendant la coup du monde de Quidditch dans le tome 4, on voit bien ce qu'est la mode sorcière : soit des robes de sorciers, pour femmes et hommes, comme la plupart des enseignants de Poudlard par exemple, soit un mélange farfelu de vêtements moldus, comme le monsieur qui portait une robe de nuit de femme en guise de vêtement de jour mais dans les films, à part le personnel de Poudlard, on ne voit personne en robe de sorciers... Quand on regarde les Malfoy, Drago fait vraiment moldu à côté de ses parents (alors qu'on sait qu'il lui arrive de porter des robes de sorciers, en dehors de Poudlard ^^). D'ailleurs, les uniformes de Poudlard sont trop moldus je trouve. Dans les livres, ils ont tous, sans distinction de maison, une robe de sorcier noir. Alors ok, pour le grand public non fan, mettre des distinctions pour chaque maison je peux comprendre, ça permet de suivre quand on connaît pas. Mais pourquoi laisser tomber la robe de sorcier ? Et pire, pourquoi au bout d'un moment ils ne portent même plus leur espèce de manteau/cape ? et les chapeaux hein ? C'est pourtant dans la liste des fournitures, le chapeau de sorcierEnfin, je verrais quelqu'un habillé comme Draco, Bella ou Mme Weasley dans la rue, je me retournerais quand même dessus en mode WTF ^^
J'avais lu que la raison était très pragmatique : épidémie de poux !Et pire, pourquoi au bout d'un moment ils ne portent même plus leur espèce de manteau/cape ? et les chapeaux hein ? C'est pourtant dans la liste des fournitures, le chapeau de sorcier