et en plus ils sont presque tous habillés en moldus
Comme dans la saga HP, ils sont restés en accord avec les autres films du coup... ça m'a toujours choquée de voir que Drago et ses potos sangs-purs (mais pas qu'eux, bien sûr, mais c'est plus flagrant chez eux de fait) s'habillent façon moldue quand ils ne sont pas en uniforme alors qu'ils sont réputés pour détester les moldus... Que Harry, Hermione ou les Weasley le fassent, ça me paraît logique (ils le font aussi dans la bouquins après tout), mais venant des sangs-purs qui a priori ne sont quasi jamais en contact avec le monde moldu... bref... (le plus surprenant étant que plus on approche de la septième année, plus on voit les élèves avec d'autres fringues que leurs uniformes, leur plus choquant étant que sous le règne de Voldemort et la direction de Rogue on laisse aux élèves la possibilité de s'habiller en moldu... dans le genre "paye ton incohérence qui claque"...).
D'ailleurs, je continue ma lecture, je viens de passer le moment où le trio revoit Drago chez Madame Guipure, avant la rentrée en 6ème année... Drago se faisait faire une robe de sorcier (vert foncé, serpentard for ever
) et Hermione a acheté de nouvelles robes de soirées (forcément à la mode sorcière, sinon elle aurait acheté ça côté moldu). C'est dingue tout ce qu'on loupe dans les films, alors que l'univers est riche à souhait (et que JKR a quand même décrit énormément de choses...)...
Après, que Newt soit en moldu, vu le contexte du film je ne trouve pas ça si illogique (il entre aux USA en passant par le côté moldu, c'était pas vraiment con, de fait, de passer pour un moldu
) mais pour le reste, on est d'accord ^^