Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Et pire, pourquoi au bout d'un moment ils ne portent même plus leur espèce de manteau/cape ? et les chapeaux hein ? C'est pourtant dans la liste des fournitures, le chapeau de sorcier ;)
J'avais lu que la raison était très pragmatique : épidémie de poux ! :cretin:
Faudrait que je relise les bouquins mais oui, il me semble bien que Harry est vraiment surpris par les vêtements sorciers qu'il décrit comme très colorés, extravagants, fournis... Alors j'avais imaginé l'univers comme ça, les films m'avaient déçu de ce côté ^^

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'espère que ça n'a pas déjà été posté mais j'ai trouvé ça trop vrai:

13566962_296115800737108_1939282180228861954_n.jpg

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Claire-de-plume J'aurais tellement voulu voir tout ça dans les films ! Surtout les derniers mots de Dudley à Harry, qui prouvent qu'au fond, il n'est pas qu'une brute épaisse, la visite de Neville à ses parents et l'histoire du Prince de Sang Mêlé.
Mais ce qui manque aussi dans les films, c'est l'histoire de Dumbledore et Grindelwald. J'aurais tellement aimé qu'ils mettent plus d'images sur le passé de Dumbledore !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis d'accord avec @LadyNightstalker Queudver a eu un moment de faiblesse devant Harry mais il ne se doutait pas que sa main se retournerait contre lui. Peeves il mettait l'ambiance, c'est clair, mais de là à dire qu'il était important.
Mais comme vous les filles, j'aurais adoré que chaque détail des livres soit scrupuleusement respecté dans les films (ou alors faut qu'ils nous fassent une série!)

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@LadyNightstalker : Peeves, c'est l'esprit frappeur de Poudlard :) Il intervient très souvent dans les livres, généralement pour des trucs mineurs (genre, les mettre dans le pétrin parce qu'il les dénonce quand ils sortent la nuit, etc), mais il a des interventions plus importantes (fin du tome 5, il obéit à Fred et George et sème le chaos chez Ombrage ; dans le tome 7 il me semble qu'il participe à la bataille de Poudlard aussi) ... C'est un peu un élément de décor, mais un chouette décor ^^

Le pire, c'est qu'ils avaient un acteur et ils ont filmé des scènes pour le premier film, mais elles ont été supprimées ._.

Et pour Queudver, ce n'était pas vraiment volontaire en fait, mais vu que Harry l'avait épargné plus tôt, il avait une dette envers lui (ce que Dumbledore avait prévu, d'ailleurs), et c'est ça qui va leur permettre de s'en sortir au manoir Malfoy dans le 7... Au dernier moment, il a des remords ou je ne sais pas quoi et sa main magique l'étrangle.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Peeves n'est tout de même pas qu'un élément du décor et une touche comique : sans lui et ses farces, il y a pleins de choses que Harry et ses amis n'auraient pas pu faire, il a souvent servi de diversion, qu'il l'ait fait ou non exprès. Et quand les jumeaux ont quitté magistralement l'école, Fred a ordonné à Peeves de mener la vie dure à Ombrage, ce qu'il a fait avec plaisir ;)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Mais comme c'est écrit dans l'image, je pensais qu'on apprenait qui avait été Peeves quand il était vivant, un truc du style

Par contre, comme on dit de lui que c'est un esprit frappeur et pas un fantôme, je pense qu'il est plus du type Poltergeist rigolo que revenant et donc qu'il n'a jamais été un humain/sorcier, qu'il a toujours été un esprit. :hesite:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi aussi! Enfin un dessin cohérent avec les descriptions du livre (en même temps, quand c'est l'auteur elle-même qui dessine ... :P). Je sais pas vous, mais moi ça m'a toujours "choquée" que Snape ne soit pas décrit avec une barbe (et alors, tout bien glabre dans les films, ça m'a achevée). Le mec il en a rien à foutre de son apparence, c'est un squelette, il a les dents jaunes et les cheveux gras mais môssieur ferait attention à sa pilosité faciale?! ILLOGIQUE!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes