Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Selene1986 En attendant, tu peux toujours écouter en boucle le thème principal des films ! :puppyeyes:
Quand j'étais petite et que ma mère était enceinte de mon frère, je lui réclamais en permanence la berceuse de Dumbo. Résultat : quand mon frère est né, c'était LA chanson qui le calmait direct, parce qu'il l'avait entendu de l'intérieur pendant des mois! J'imagine que ça ne marche pas nécessairement à tous les coups, mais ce serait quand même classe d'avoir le thème d'HP comme chanson fétiche qui calme bébé 8)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Selene1986 bah, les mininous occupent tout le temps libre quelques mois, et après ils commencent à s'occuper un peu tous seul, au début pas longtemps et puis de plus en plus et là tu peux te permettre de reprendre un peu tes bonnes (juste les bonnes, pas les mauvaises, sinon ça donne un mauvais exemple au petiot :P) habitudes.
Moi aussi je veux que mon P'tit Gnocchi connaisse le courage des gryffondor, le plaisir d'apprendre des Serdaigles, la gentillesse des poufsouffle et qu'il y a du bon chez les serpentards (et le préparer au fait qu'il existe des Snape dans la vraie vie aussi) mais j'ai découvert la saga super tard. Pour savoir à partir de quel âge je pourrai faire lire les livres à mon fils, je lance un mini sondage: à quel âge avez-vous ouvert votre premier tome??

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@futilite @Grady McNeil c'est une très très très bonne nouvelle ça!!! Moi qui me voyais ronger mon frein pendant 10 ans encore! Ok, si un enfant de 7 ans apprécie, je n'ai plus qu'à patienter 5 ans et demi! Par contre j'ai pas envie de le spoiler ou le forcer avec des goodies ou d'autres machins dérivés, genre déco de chambre (ça n'engage que moi, pas taper): j'ai envie qu'il tombe en amour pour cette histoire par les livres, comme il se doit...et seulement après voir les films s'il le veut, qu'il demande à recevoir une baguette ou des fringues de sa Maison en cadeau etc...D'après moi il y a un ordre à respecter pour entrer convenablement (et pour toujours) dans l'univers de la magie HP

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gunnm oui, 17 mois déjà! Il marche, il court, il se vautre aussi, a plein de dents, pète à table et surtout il est acharné à venir trifouiller mon beau coffret collector des livres HP (je peux pas faire autrement que de le mettre en exposition dans mon salon tellement il est beau mais forcément, une grosse boîte rouge ça attire l'oeil d'un petit attila en puissance).
Et le trophée de la plus jeune lectrice de HP revient àààààà @Tindolen !! Je trouve que les jeunes d'aujourd'hui (#jeparlecommeunevieille) sont beaucoup plus endurcis (genre moi j'avais commencé très tard à ne plus avoir peur devant Scoubidou, c'est vous dire :yawn:) et comme j'étais déjà adulte quand j'ai lu les HP, je me rends pas bien compte des passages pas appropriés à un âge ou qui peuvent faire peur: au final il avait donné son feu vert ton père?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes