Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Cho Chang @Yzorha

Ah oui, j'avais oublié :sweatdrop: mais ça fait quand même beaucoup de tour pour remonter de plusieurs années (en l’occurrence 50 ans :oo: soit un peu plus de 432 000 tours).

@Cho Chang oui, j'ai poster le message sans faire exprès avant d’avoir fini d'écrire mais j'ai édité maintenant c'est complet.

• Big up !
Réactions : JAK-STAT
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Hé ! Je suis en train de me dire, que si ça se trouve, il y a des écoles de sorciers Wiccan du coup si ça se trouve ! Un peu comme ici où il y a les écoles privées/catholiques^, les écoles "spécial" (enseignement freinet etc) et les écoles publiques :P Sauf que là ce serait Poudlard l'école publique en quelques sortes

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Est ce que les sorciers sont assez nombreux pour pouvoir se permettre de "séparer" les élèves selon les croyances ?
Je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais selon JKR il y aurait moins de 6000 sorciers en Grande-Bretagne... donc c'est trèèèèèèès peu (pour cela sans doute qu'il n'y a que 11 écoles en tout dans le monde ;) )

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bonne question. Est ce que les sorciers sont assez nombreux pour pouvoir se permettre de "séparer" les élèves selon les croyances ? :/ (pas trop enthousiaste avec les écoles privées religieuses XD)

Tu n'as tort en effet ^^ J'oublie parfois le petit nombre de sorcier ^^
Je disais privée/religieuse car, en Belgique, c'est un combo d'office: soit c'est une école publique soit c'est une école "saint qqc". Mais généralement, la différence est que l'école "religieuse" est plus sévère dans son règlement intérieur (interdiction d'avoir les épaules dénudées et une jupe courte, d'embrasser son/sa chéri(e), etc) et qu'elles acceptent le voile donc les musulmans pratiquants y vont, même si l'école est de base catholique.
Ici, dans la conversation, je l'entends plutôt comme une école indépendante du Ministère de la Magie ^^

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je suis tombée sur un topic "Je me souviens d'Harry Potter..." sur un forum et ça m'a donné trop envie de le faire ici, parce qu'à chaque fois que je lis les réponses, j'ai les larmes aux yeux et un énorme coup de vieux :puppyeyes:
En gros, il faut lister tous nos plus beaux souvenirs liés à cette saga.
voilà les miens:

"_ Je me souviens avoir refusé de lire ces livres à mes 11 ans parce que j'ai toujours eu l'esprit contradictoire et que pour moi un sorcier c'était un homme comme Gandalf, pas un gamin avec une chouette et une baguette magique.
_ Je me souviens des heures d'attentes interminables dans les librairies.
_ Je me souviens avoir eu des étincelles plein les yeux en voyant Poudlard au cinéma pour la première fois et c'est comme si tout un monde prenait vie.
_ Je me souviens avoir versé des larmes dans le train en lisant le passage sur la mort de Sirius et que les gens se retournaient tous pour savoir ce qu'il se passait...
_ Je me souviens avoir ouvert de grands yeux en entendant mes amies trouver Severus Rogue particulièrement sexy !
_ Je me souviens avoir passé une nuit blanche après vu "Harry Potter et la chambre des secrets", à chaque fois je m'attendais à voir débarquer le basilic au coin d'un couloir :rire:
_ Je me souviens avoir ragé toute la journée au lycée parce qu'un petit c..avait mis partout " Rogue a tué Dumbledore" et que je n'avais pas encore lu le sixième livre...
_ Je me souviens qu'à chaque fois que je prenais le train, j'avais l'impression de partir à Poudlard.
_ Je me souviens des discussions interminables avec ma prof de philo qui adorait cette saga et de son sourire quand je lui avais rapporté le livre" Harry Potter et la philsophie".
_ Je me souviens d'avoir parlé de Voldemort dans une copie de philo
_ Je me souviens avoir détesté JK Rowling pour tous ces morts dans le septième tome et d'avoir relu au moins trois fois le passage de la mort de Fred, j'étais tellement choquée.
_ Et à la fin du dernier tome, je me souviens m'être jeté sur des fanfictions parce que j'étais en pleine période de déni et que c'était trop dur de savoir que c'était terminé."

Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je me souviens que ma mère m'avait demandé d'aller dans le placard pour aller chercher l'annuaire (oui, c'était encore d'époque^^) et que là, bam, HP et l'Ordre du Phénix y était caché ! :puppyeyes: La surprise du siècle ! (Le pire, c'est que je ne l'ai même pas vu tout de suite, tellement je ne m'y attendais pas^^).
Je me souviens les mardis soirs, quand ma petite sœur de 5 ans voulait tout le temps regarder HP et la Chambre des Secrets (même pas peur)(je vous assure, tous les mardis on y avait droit, du coup c'est probablement celui que j'ai le plus vu).
Je me souviens des vacances de la Toussaint quand j'ai enfin pu lire HP et la Coupe de Feu (mon préféré, en passant), et que je l'ai dévoré en 2 jours. J'étais toujours stressée pour Harry, et j'ai même eu la boule au ventre pour lui lorsqu'il attend avant la 1ère tâche.
Je me souviens d'après-midis passés chez un pote à le regarder jouer à HP à l’École des Sorciers sur ordinateur (on se moquait un peu de la prononciation des noms de famille, parce que le jeu est sorti avant le film, et que du coup, Granger était prononcé Grangé, et Malfoy, Maleufoi^^).
Je me souviens des posters qui tapissaient ma chambre.
Je me souviens qu'avant les films, j'avais mal lu le nom de MacGonagall, et que dans ma tête, elle s'appelait MacGonall :shifty:
Je me souviens aussi qu'avant les films, j'ai une amie qui appelait Ron comme un rond^^ (on était jeunes et on venait de commencer l'anglais)(Perso, j'ai toujours su qu'il s'appelait Ron(e)^^)
Je me souviens avoir acheté le dernier tome en anglais, au Portugal :cretin: (J'étais en vacances et le prix valait vraiment le coup)
Je me souviens que, du coup, j'ai spoilé tout le monde sur la "mort" de Harry (la vilaine :twisted:).

Je pourrais continuer des heures comme ça. Il y a tellement de choses à raconter.

17 Mars 2015
145
506
1 154
32
Je me souviens avoir commencé à lire harry potter à l'école des sorciers à 7 ans et avoir lâché le bouquin au bout de deux pages parce que je comprenais pas le rapport entre le résumé qui parlait d'un sorcier et l'histoire d'un couple dans une banlieue londonienne qui possédait une usine de perceuses
Je me souviens avoir commencé à lire vraiment HP à partir du chapitre 4 quelques mois plus tard après qu'une copine de m'ait dit que l'action commençait vraiment là
Je me souviens avoir lu le tome 1 quatre fois d'affilées en remontant à chaque fois d'un chapitre jusqu'à avoir lu le livre en entier :rire:
Je me souviens avoir été extrêmement anxieuse à la sortie des films, parce que je pensais qu'ils n'arriveraient jamais à recréer l'univers tel qu'il était dans ma tête, et finalement être satisfaite après avoir vu les deux premiers films (bon c'est après que ça a dérapé)
Je me souviens avoir écrit une lettre d'amour à Daniel Radcliffe que je n'ai jamais envoyée et que j'ai gardée cachée dans mon bureau pendant des années
Je me souviens que je rendais ma sœur complètement folle en mettant des mots de passe tirés de HP à la porte de ma chambre, l'excuse étant "si t'avais lu HP, tu connaîtrais tous les mots de passe et tu pourrais entrer" (la chieuse... :ninja:)
Je me souviens m'être confectionnée moi-même une baguette magique, avec du bois de rose et un poil de mon chat (parce que les phœnix ça se trouve pas partout), mais le poil de chat n'arrêtait pas de tomber hors de la baguette
Je me souviens avoir lu chaque livre tellement de fois que je pouvais en réciter des passages entiers, et l'incompréhension TOTALE de mon entourage qui ne voyait pas l'intérêt de lire 20 fois le même bouquin (surtout sur les histoires d'un petit sorcier avec une cicatrice et un balais)
Je me souviens avoir pleuré à la mort de Dumbledore
Je me souviens avoir bassiné ma mère pour acheter le tome 7 en anglais à sa sortie parce que je ne voulais pas attendre qu'il sorte en français (elle a pas voulu et m'a dit d'arrêter mes caprices et que je le lirais quand il sortirait en français ^^)
Je me souviens avoir passé des JOURS à contourner ce problème et à trouver une traduction du tome 7 en ligne, et avoir passé 2 jours complets les yeux rivés sur un écran d'ordinateur à lire le tome 7 traduit par une communauté de fans
Je me souviens avoir lu le vrai tome 7 deux mois plus tard, enfermée dans ma chambre, en sortir deux jours après, m’asseoir très solennellement dans le canapé du salon et déclarer d'une voix d'outre tombe à ma famille: "Voilà, c'est fini"
Et je me souviens de mon émotion, il y a trois jours, quand un ami m'a comparée à Hermione Granger ^^ :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes