@Shanesca moi aussi je pensais que ça allait être cool. J'ai mis en route la vidéo puis j'ai lu... et oh bordel j'ai même pas pu me concentrer sur ce que disait Eddie Redmayne tellement le contenu de l'article m'a soûlée. Du pur Hufflepuff-bashing... (du coup c'est pas cool pour vous, les Serdaigle, parce que là l'auteure de l'article vous rend pas du tout service... ce qui est tout aussi agaçant).
Se taquiner entre maison, comme on fait parfois lors de la Coupe des 4 Madzons, tant que c'est fait avec respect ça passe, mais parce qu'on joue tou.te.s le jeu et qu'on ne le pense pas vraiment et c'est jamais méchant. Là clairement, c'est méchant. C'est quand même hallucinant parce que même les Serpentard, qui passent pour les méchants de l'histoire, j'ai pas l'impression qu'on les déteste vraiment. Alors que quand je lis cet article, je sens une véritable haine contre les Poufsouffle, qu'on dit tout le temps être ennuyeux ou bisounours, ou les deux. Donc être tolérant, généreux, prêt à tout pour ses proches, loyal... c'est mal ? Beau (non) message...
Comme je disais (entre autres) dans mon commentaire de l'article, je crois que certaines personnes n'ont pas aimé que JKR (aussi Gryffie soit-elle) dise que sa maison préférée c'est Poufsouffle ^^