Bonjour les pottin.e.s !
On est déjà le 21 Novembre, Décembre commence donc dans une dizaine de jours... Ce qui veut dire que les festivités de Noël vont bientôt être lancées. Si si. Du coup comme je n'ai rien d'autre à faire aujourd'hui (oui non, en vrai je dois faire pleins de choses mais j'm'en fous, na), je prend sur moi d'organiser le :
Calendrier de l'Avent Harry Potter
Ce calendrier, virtuel, avait été lancé l'an dernier par
@Addanc (encore à l'époque nommée très justement "Regulus Arcturus Black" ^^), pour celleux qui voulaient participer aux échanges de Noël entre MadZ Potterhead mais qui ne voulaient pas passer par l'envoie de colis
(parce que trop cher, parce que dans un autre pays que la France - mon cas -, parce que pas le temps, parce que pas forcément envie,... peu importe pourquoi en fait, c'est votre choix ^^). Comme je me suis terriblement amusée l'an dernier et qu'apparemment l'idée intéresse encore du monde cette année, hop, on relance ! Du coup je me permet de reprendre ce qu'avait fait Addanc, avec peut être quelques petites modifs...
Donc ! Comment c'est-y que ça marche ?
Chaque participant.e enverra, chaque jour (dans la mesure du possible, pensez à prévenir votre destinataire si vous deviez avoir des absences) à partir du 1er Décembre jusqu'au jour de Noël (ba oui, pensez à souhaiter un Joyeux Noël potterien tout de même
),
un ou plusieurs petits cadeaux virtuels à la personne se trouvant juste au-dessus dans la liste (de fait, la première personne de la liste enverra son questionnaire à la seconde personne... et la dernière de la liste enverra son questionnaire à la première personne de la liste, ce qui veut dire que la première personne ne connaîtra son destinataire qu'une fois les inscriptions closes).
Pour ça, bien sûr,
il faut vous inscrire sur le Googledoc que j'ai créé pour l'occasion, sur lequel vous retrouverez tout ce que je vais énoncer ici. Attention, il y a quelques règles, simples, à suivre :
-
Vous devez vous inscrire au plus tard le 27 Novembre. Ainsi il restera à tout le monde trois jours pour envoyer son questionnaire à celui ou celle qui nous fera des petits cadeaux
- Vous devez impérativement écrire votre pseudo sous le dernier inscrit.
- Si jamais vous changez de pseudo entre votre inscription et la fin du mois, pensez à le modifier sur le Googledoc, c'est important (dans la mesure du possible, éviter quand même de le faire
).
- Enfin,
il faudra que chacun.e envoie à la personne au-dessous de votre pseudo le questionnaire que vous trouverez aussi dans le Googledoc. Cela permettra à votre "Père Noël" virtuel de mieux cibler vos surprises quotidienne. Suivre ce questionnaire n'est pas obligatoire mais vivement conseillé afin d'être certain.e de faire plaisir à chaque fois
Les cadeaux en eux-mêmes peuvent être de toutes sortes : gif, photos, dessins (par vous ou trouvés dans les méandres d'internet), vidéos, liens vers des blogs, des articles, des tutos, des fanfics,...
Evidemment, participer à ce calendrier implique d'y passer un peu de temps chaque jour. Un conseil : n'hésitez pas, dès que vous recevez le questionnaire de votre destinataire, à faire une grosse recherche pour mettre de côté vos surprises, ça vous sera très utile les jours où vous aurez peu de temps libre (testé et approuvé ^^).
Par défaut l'échange se fait par MP (d'où l'importance de mettre son pseudo à jour), mais vous pouvez tout à fait passer par mail selon vos préférences mutuelles, à vous de gérer ça entre vous
Dernière chose, trèèèèèèèèès importante : amusez-vous !