Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Pour celles qui ont acheté les nouvelles éditions, on pourra partager les illustrations et le contenu inédit sur le forum, ce serait cool non ? :) Comme ça tout le monde pourra profiter et voir pour les autres maisons.
Je mettrais ceux concernant Serpentard du coup. ^_^

Sinon, concernant le test, je suis George, mais j'aurais préféré Charlie, c'est mon Weasley préféré, je le trouve trop badass avec ses dragons !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'hésite vraiment à prendre l'édition Serdaigle... :hesite:
Bon, à la rigueur le tome 1 je ne l'ai qu'en deux exemplaires :cretin: (alors que le 2, j'en ai déjà 3, ça commence à faire beaucoup :coiffe:) donc pourquoi pas, mais je trouve que ça fait quand même beaucoup de "nouvelles éditions trop fofolles" ces derniers temps et ça sent de plus en plus le merchandising abusif (autant pour tous les "produits annexes" ça me gênait pas trop, autant pour les livres eux-même... ceci étant dit, pour un livre sur la pierre philosophale, chercher à se faire du fric c'est plutôt cohérent :cretin:) Et surtout, si le "contenu exclusif" c'est encore une fois un copier-coller des infos données sur Pottermore, ça va un peu me gonfler...
Mais en même temps je suis faible et l'aspect exclusif et les belles couleurs de Serdaigle me font enviiiiiiiiiie :halp:

(Si ça se trouve, le temps que je me décide, il n'y en aura plus de toute manière :lunette: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
soit ça va être balancé sur le net le jour de la sortie des livres. :lunette:
Ça, à la rigueur, ça ne me dérange pas, au moins le contenu aurait vraiment été crée pour donner de la valeur ajoutée au livre, ce ne serait pas juste de la récupération joliment emballée quoi :coiffe:
(Et j'avoue que pour les illustrations, je m'interroge... Quand je suis le lien donné sur la Gazette, je trouve que l'univers de l'illustrateur a l'air assez glauque... Pas forcément très adapté pour le tout premier tome je trouve, qui pour moi est plein d'émerveillement et de couleurs ! Mais je pourrais être agréablement surprise, après tout les blasons sont vraiment beaux !)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Depuis mes précédents messages, j'ai été la victime d'un Imperium foudroyant et j'ai été forcée bien malgré moi d'investir dans l'édition Ravenclaw. :drama:

@Lunafey Ah tiens justement je ne lis quasiment jamais de fanfictions et je me disais que je m'y mettrais bien à nouveau un de ces jours, j'essaierai d'aller lire ça ! :joy: (La dernière fanfiction Hp que j'ai testée mettait en scène une Mary-Sue particulièrement marysuesque, ça m'avait un peu gavée)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Petit "bloops" trouvé dans le 3eme tome ! Lors du match de Quidditch Griffondor/Serpentard (match décisif pour la Coupe), il est noté "Derrière les buts de Serpentard, deux cents élèves étaient habillés de vert..". Or, si je ne me trompe pas, il y a environ 10 élèves par maison par année, donc 40 élèves par années X 7 ans = 280 élèves environ. En tout, il ne peut y avoir qu'environ 70 Serpentard à Poudlard. Même si certains élèves de Poutsouffle ou de Serdaigle pourraient soutenir Serpentard lors de ce match, vu qu'il est dit que les 3/4 du stade est aux couleurs de Griffondor, je doute qu'on atteigne les 100 élèves soutenant Serpentard :hesite:
Des avis là dessus ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes