Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Oui, moi aussi je parie sur Draco, mais plutôt en mode "ce sale petit con qui se croit plus malin que tout le monde, il paraît même qu'il aurait empêché le Seigneur des Ténèbres de revenir, et en plus il est le chouchou de Dumbledore qui l'adore, nan mais quel emmerdeur, on est pas prêt de remettre les cagoules noires et les tatouages tête de mort à la mode hein papounet ?"

J'exagère un poil :cretin: mais je trouve que ce qu'il faut retenir de cette remarque, c'est plutôt que Dobby est un vrai esprit libre, qui malgré toute la violence physique et psychologique qu'il subit comme tous les elfes de maison, arrive à se dégager de sa servitude et à penser par lui-même, et donc à trouver que ce que fait Harry est formidable, malgré la manière atroce dont Lucius (et éventuellement Draco) Malfoy en parlent.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Pas nécessairement parce que dans le tome 1 Drago veut être ami avec Harry et sur Pottermore il y a un texte sur les Malfoy qui dit qu'il y avait une théorie parmi les mangemorts comme quoi Harry serait un nouveau mage-noir extrement puissant et qu'il prendrait la relève de Voldy donc c'est possible que Dobby ai entendu parler des exploits de Harry chez les Malfoy.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pas nécessairement parce que dans le tome 1 Drago veut être ami avec Harry et sur Pottermore il y a un texte sur les Malfoy qui dit qu'il y avait une théorie parmi les mangemorts comme quoi Harry serait un nouveau mage-noir extrement puissant et qu'il prendrait la relève de Voldy donc c'est possible que Dobby ai entendu parler des exploits de Harry chez les Malfoy.

Je n'adhère pas trop à cette version tout simplement parce que cette idée était répandue chez les Mangemorts avant que Draco ne rencontre Harry et ne comprenne qui il était réellement et où allait sa loyauté. Je pense que du coup, les Malfoy ont bien dû évoquer le fait que Harry devait être très fort pour avoir battu Voldemort en étant seulement bébé, mais plus comme un lointain espoir que comme un leitmotiv dont ils parleraient quotidiennement, puisqu'ils n'avaient aucun moyen de comprendre ce qui s'était passé et donc ce que ça signifiait sur les pouvoirs de Harry, et ils n'ont certainement plus tenu ces propos à partir du moment où Harry et Draco se sont connus et opposés. Ça a quand même laissé une année entière à Dobby pour entendre pis que pendre à propos du vilain petit Potter qui a déçu tous les espoirs de ses maîtres, ce qui du coup rend pour moi quand même assez peu crédible l'idée qu'il vienne le voir avec la tête remplie d'éloges à son propos de leur part... Je trouverais ça bizarre en tout cas qu'il parle de lui comme un sauveur qui accomplit de grandes choses si pendant des années les Malfoys ont répété qu'il prendrait un jour la relève de Voldemort, je ne pense pas qu'il le regarderait avec autant d'admiration...
Mais j'avoue que de toute manière, quand Dobby parle de "greatness", je n'entends pas le "tu as battu Voldemort en étant bébé, trop fort" mais plutôt la force de caractère et le courage dont il fait preuve maintenant, sa volonté de se dresser en travers du chemin de Voldemort alors qu'il connaît les risques, et ça, il y a peut de chance que ça ait été loué chez les Malfoy...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes