Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Babbity Lapina Mmmh. :hesite:
Je pense que vu le contexte, on serait les sorcier.e.s né.e.s moldu.e.s dont les fichiers ont été détruits par Voldemort pendant la guerre. Du coup effectivement on nous proposerait de rejoindre le monde magique, quitte à nous faire un petit Oubliette si on dit non, parce que notre vie dans le monde moldu est très établie, que l'apprentissage est effectivement long et qu'on a plus onze ans. Contexte.

Effectivement, le monde politique sorcier est pas fifou. Mais plus ça avance et moins j'aime le notre.
Le sexisme est présent, mais nos sources datent d'il y a quinze ans, et notre société a évoluée depuis, pourquoi pas la leur ?

L'acceptation des moldu.e.s a pas mal évoluée depuis la guerre, et des né.e.s moldu.e.s peuvent sans soucis être au ministère. C'était déjà le cas avant, mais maintenant en plus y a Hermione. Je pense que le monde sorcier actuel doit limite être plus difficile pour des sangs purs qui sont donc d'une manière ou d'une autre parenté.e.s à des allié.e.s de Voldemort... :hesite:

Quant à la longueur des études, y a sûrement moyen de faire un CAP sorcier en accéléré, non ? :yawn:

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
En fait Poudlard, ça a l'air cool comme ça, mais mine de rien, si tu te mets à dos toute ta maison parce que tu ne rentres pas dans le rang ou que tu apprécies un membre d'une maison "ennemi", ben ça doit bien être l'Enfer comme école...Tu dois te sentir seule et isolée durant des mois, sans possibilité de rentrer chez toi :sad: J'avais lu une fic comme ça, où une fille se faisait harceler par d'autres membres de sa maison et c'était vraiment horrible.

Sinon, pour répondre à @nezentrompette , moi j'aimerais bien être moitié-moitié, comme ça je pourrais continuer à jouer à Pokemon et à Skyrim et à m'exercer avec la magie. Ca doit être fascinant d'étudier la magie n'empêche, comment fonctionne-t-elle ?A-t-elle évolué à travers le temps ? Qui a été le premier sorcier et comment a-t-il pu utiliser la magie ? :hesite:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
si tu te mets à dos toute ta maison parce que tu ne rentres pas dans le rang ou que tu apprécies un membre d'une maison "ennemi", ben ça doit bien être l'Enfer comme école...
Le truc, c'est qu'à la base, il n'y a pas de système d'ennemis à Poudlard... Il n'y a que Gryffondor et Serpentard qui sont rivales (mais pas nécessairement ennemies), mais depuis la défaite définitive de Voldemort, je suis convaincue que les choses sont différentes. Et puis la saga a prouvé qu'on pouvait être amis (et plus) avec d'autres élèves d'autres maisons sans problème : Cédric et Cho, Harry et Cho, Luna et la petite bande des Gryffondor (en particulier Giny), Hannah qui finit mariée avec Neville... en passant par les supporters aux matchs de Quidditch.
S'il y avait la guéguerre entre Serpentard et Gryffondor dans la saga, c'est surtout parce que Harry et Drago s'affrontaient constamment (parce que concrètement, à part ceux qui suivaient de près Drago, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que des Serpentard ennuyaient les autres maisons...). Sans oublier que toute l'histoire est racontée du point de vue de Harry, qui déteste cordialement les Serpentard, donc la vision des maisons est carrément faussée.

Pour ce qui est de ne pas être dans le rang : Neville passe au début pour un "faux" Gryffondor, ça ne l'a pas empêché d'avoir des tas d'amis. Hermione n'est pas du tout le profil type d'une Gryffondor, pourtant, elle aussi s'est fait pleins d'amis... Je pense que le harcèlement là-bas est pour les mêmes raisons que chez nous : Luna est harcelée parce qu'elle est bizarre, pas parce qu'elle est amie avec Giny ; Hermione est moquée au début à cause de ses dents, de ses cheveux, et de son côté Miss-je-sais-tout ; Ron est plus souvent moqué parce que c'est un Weasley ou à cause de sa maladresse qu'à cause de son appartenance à Gryffondor...

A mon avis, la vie à Poudlard n'est ni plus ni moins horrible que dans n'importe quel internat avec un système de "castes/maisons"... mais la magie rend Poudlard bien plus cool ;)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Hier j'ai craqué et je me suis mis à recréer une sorte de Poudlard dans les sims 3 :free:
La 1ère que j'ai créer :Helga Poufsouffle avec un chat et un cheval et là je suis en train de lui faire un joli nid douillet comme j'imagine le dortoir/salle commune de sa Maison :puppyeyes::hufflepuf:

J'adore me prendre la tête dans se jeux et puis c'est pratique avec un bébé, on peux faire pause facilement :P

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je trouve quand même que sans parler forcément d'ennemis, la rivalité entre maisons est assez présente dans les livres... C'est dans la Coupe de Feu que ça ressort le plus, avec les tensions autour du duo Cédric/Harry, mais c'est aussi disséminé tout du long. Il y a bien sûr les Gryffondor qui globalement ne supportent pas que quelqu'un d'une autre maison s'illustre mieux qu'eux, et c'est flagrant dans la Coupe de Feu avec Angelina qui dit à Harry "si ce n'est pas moi, au moins c'est un Gryffondor" (alors que dans le Tournoi des trois sorciers le principe c'est de soutenir le champion de sa propre école, la maison n'est plus censée compter à ce niveau) et toute la maison qui en veut à Cédric d'être... cool, sympa, beau, doué, bref, d'être un Poufsouffle qui réussit mieux qu'un Gryffondor. Et c'est également à cette occasion qu'il est bien dit que "d'habitude, les Serdaigle s'entendent bien avec les Gryffondor mais là ils prennent le parti de Cédric", donc il y a quand même bien une espèce de dynamique de "clans" je trouve, avec des alliances "générales", même si après ce n'est pas non plus excessivement rigide et qu'il existe de vraies relations entre les individus de différentes maisons.
Mais pour les exemples qui ont été donnés, je trouve justement que Neville ne devient populaire que par la suite, une fois qu'il a prouvé sa valeur avec l'AD et surtout la résistance à Poudlard (aka quand il rentre dans le moule du Gryffondor héroïque), avant ça reste quand même le brave gars que tout le monde tolère mais qui est un boulet que personne n'a trop envie de se coltiner,... Et en plus il me semble que Neville est Chapeauflou avec Poufsouffle, donc son mariage avec Hannah Abbott est-il vraiment transmaisonnial (oui j'aime inventer des mots :lunette: ) au bout du compte ? Vous avez 4 heures. :cretin:

Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Hier j'ai craqué et je me suis mis à recréer une sorte de Poudlard dans les sims 3 :free:
La sims avec laquelle je joue en ce moment c'est une Puffy aussi (que des fringues jaunes et noires - avec un peu de violet parce que j'adore ^^ - et comme j'ai l'add-on Supers Pouvoirs, évidemment c'est une sorcière XD
Ce jeu est prenant quand même...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Yzorha C'est une sorcière aussi mais je l'ai fait plutôt avec un vêtement pour jardiner, faire de la peinture/sculpture, j'ai garder la tenue veste noire avec cravate jaune et noir pour faire du cheval et/ou sortir quand il fait froid. Et une superbe robe ancienne bronze et vieux rose qui tire sur le violet en tenue habillée :taquin:

• Big up !
Réactions : Yzorha

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Hey coucou !
est ce que vous vous êtes déjà demandés comment se repèrent les hiboux ? comment ils savent où aller ? comment ils savent que c'est exactement la bonne personne ? je pense aux différents passages du 4 où Harry envoie Hedwige ou autres porter du courrier à Sirius, qui est toujours caché je ne sais où...

Je me suis déjà posé la question et j'en suis arrivée à la conclusion : "c'est MAGIQUE, n'essayons pas d'y trouver une explication rationnelle :lunette:"

Parce que ça ne peut pas marcher comme notre système de pigeons voyageurs. J'avais vu dans une vidéo (De Nota Bene :lunette:) que les pigeons ne voyageaient que dans un seul sens : on les habituait à un endroit, qu'ils considéraient du coup comme chez eux. Quand on les lâchait d'un autre endroit, ils revenaient chez eux (avec le message). Pas super pratique comme système en vérité et ça ne laissait pas beaucoup de possibilités de destinations (En plus si on les laissait trop longtemps dans un autre endroit, ils commençaient à considérer cet autre endroit comme chez eux ; bref, un beau bordel :troll:).

Mais du coup comme ils envoient leurs hiboux n'importe où (y compris dans des endroits qu'ils ne connaisse pas, comme pour Sirius), ben...

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Bon anniversaire, Harry !! :d Vingt-ans de magie, ça se fête !
Le journal Le Monde a demandé des témoignages de fans pour qu'on raconte nos souvenirs, je me suis fait un plaisir de participer :d

Bon, ce soir, je propose qu'on fasse une pyjama party dans toutes les salles communes avec Bière au beurre et chocogrenouille à volonté !
Rusard va être fou, mais on s'en tape XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes