Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Babitty Lapina ce n'est pas Poudlard qui ne supporte pas la technologie moldue mais l'inverse en fait ;) C'est à cause de la protection magique (tu sais, celle qui fait qu'on ne peut pas transplaner dans l'école, par exemple) qui crée des interférences et grille les technologies moldues modernes comme les ordinateurs. Mais rien n'empêche d'utiliser des objets moldus quand on est sorcier : n'oublie pas les appareils photos ;) Et puis en dehors de Poudlard, je ne pense pas que ta propre magie t'en empêche non plus (je suis sur un forum RP sur HP, et c'est ce qu'on a convenu pour les technologies moldues : dans des lieux hautement magiques avec protections diverses (tels que Poudlard ou le Chemin de Traverse) on ne peut pas les utiliser, mais un sorcier dans un avion ne va pas le faire crasher à cause de sa seule essence magique ;) tu imagines sinon, pour les familles mixtes, le bordel que ça serait XD ).

Sinon, pour répondre à @nezentrompette pour moi ce serait un grand oui ! Pas pour la baguette, les sorts et tout, mais surtout pour tout ce qu'on peut apprendre du monde magique, sur les créatures etc.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Babitty Lapina Mais dans les livres à un moment il n'est pas dit que toute la famille Weasley écoute la chanteuse préférée de Mme Weasley à la télé dans le Terrier (au moment de Noël je crois)?? donc ils ont bien une télé mais comme elle diffuse des programmes avec chanteuse/sorcière c'est vrai qu'elle ne fonctionne peut-être pas comme les nôtres.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou !
Je viens vous rappeler que les inscriptions de la coupe des 4 maisons finissent ce vendredi ! Venez faire un tour sur le topic si vous hésitez, on saura vous convaincre !
C'est ouvert à tout le monde, que vous ayez déjà participé ou non, que vous soyez calé.e.s sur l'univers Harry Potter ou non ! :harry:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@nezentrompette
Moi je dis un gigantesque oui !!! Tout simplement parce que je vois la possibilié d'être sorcière comme une porte ouverte : si tu veux la prendre, tu peux ! En tant qu' (à peu près) adulte (à peu près) accomplie dans le monde moldu, le monde sorcier est full bonus. Ma vie quoidienne me va, mon boulot moldu me plait (peut être qu'en reprenant des études version sorcière je me découvrirais une autre vocation mais si non c'est pas grave), donc ce serait uniquement de l'aventure et du confort. En accédant à ce monde, j'accepte la connaissance des monstres, des mages noirs, et des dangers qui sont liés à ce monde, mais je ne suis pas OBLIGÉE de m'y frotter. Je suis pas l'Élue, moi ! :yawn:

Quand à l'utilisation de la magie qui "minimise" les corvées, c'est tout autant un choix. Harry choisi de creuser la tombe de Dobby, parce qu il veut y mettre une signification particulière : chaque pelage de carotte est pas chez moi une occasion spéciale ! :yawn:

Et quand bien même, là je combattrais des tarentules géantes à mains nues juste pour pouvoir faire quelques sorts de refroidissement !!! :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@nezentrompette Moi j'adorerais ! Je me sentirais aussi fière d'avoir fait le ménage en deux secondes avec ma baguette qu'en 2h moi toute seule tout en sauvant du temps et de l'énergie pour des choses plus amusantes ou importantes. Les animaux, il y en a des hyperdangereux dans les animaux normaux, suffit de pas les approcher :P et les transports, je suis vachement attirée par la poudre de Cheminée et le transplanage. Ca me semble un gain de temps énorme ! (le transplanage, c'est comme la voiture en fait: si tu sais pas faire, c'est dangereux mais si tu sais, le danger se réduit énormément !).
Et pouvoir transformer des choses, j'en rêve littéralement la nuit !

BTW il me semble que dans le film de HP 6, ils regardent le concert à la télé en effet (ou je rêve complet), d'où ta confusion peut être ^^

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@pikalovescoke À moins que ça soit dans un bonus que je ne connais pas, tu rêves complet pour la TV. XD

Moi aussi grand oui pour devenir sorcière. :puppyeyes: Transplanner, voler sur un balais, apercevoir une licorne, faire une potion, réparer un objet d'un coup de baguette. :puppyeyes: Et tant d'autres choses. Je laisse tomber ma vie de moldue en un clin d'oeil. :harry:
Sans compter qu'effectivement être sorcière n'empêche pas d'avoir des activités moldues si jamais l'envie m'en prenait.

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Babitty Lapina Ben j'ai envie de te dire que le monde moldu est pas franchement mieux : guerre, terrorisme, racisme, homophobie, sexisme... J'en passe et des meilleurs. :goth:
Je pense pas qu'un monde soit meilleur qu'un autre mais clairement les moldus sont pas des modèles. :lol:
Et l'apprentissage me fait pas peur. :supermad: C'est comme pour tout, si tu veux être bon il faut fournir des efforts. :happy:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Babitty Lapina Mmmh l'intégration au monde sorcier, je pense que ça passera, après tout, on ne sera que d'autres né-Moldus comme il y en a déjà. Et j'aime à penser que depuis la défaite de Voldemort, il y a plus de tolérance dans le monde des sorciers. Et faire des études de magie, no problemo, ça me semble beaucoup plus attirant d'aller à Poudlard ou à BeauxBatons que de me lancer sur le marché de l'emploi en tant que psy, là tout de suite XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes