Tout, tout, tout sur Harry Potter !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Dites c'est pas bien de se moquer, c'est difficile d'écrire une histoire. Même une histoire nulle. Même avec des fautes d'orthographe :vieux: (si j'arrivais à écrire une histoire et que vous la lisiez, vous diriez certainement que c'est la merde :fear:)

• Big up !
Réactions : Neverland90 et Nil

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@pikalovescoke Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est loin d'être facile. Mais je trouve qu'il y a une différence entre essayer de construire une histoire (avec des personnages un tant soit peu crédibles, un semblant de progression logique dans l'histoire, etc) et juste... balancer ses fantasmes (ultra clichés) en ligne ! :shifty:
Si seulement E.L.James t'avait entendu... :gonk:

EDIT: on se moque mais il me semble avoir lu qu'en vérité l'auteure de My Immortal avait juste trollé tout le monde en faisant exprès d'écrire quelque chose de mauvais (contrairement à E.L.James :troll: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Cette personne est la hantise de tout éditeur qui se respecte, il me semble qu'elle a carrément interdit qu'il y ait la moindre modification de ce qu'elle avait écrit en ligne pour la publication :goth:

Pour l'auteur de My Immortal, j'ai vu passer cette info mais de ce que j'ai pu comprendre, c'était plutôt un souhait qu'un fait avéré :yawn:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Je fais aussi partie de la team je-préfère-croire-que-c'est-un-troll parce que c'est humainement impossible d'écrire (et de rendre publique!) cette chose au premier degré :fear:
Enfin...hein ? J'espère :ninja:
Honnêtement, je pense que ni moi ni aucune de nous ne pourrait produire quelque chose d'aussi mauvais, même en essayant très fort :dunno:
(Gros big up à @AprilMayJune - je crois - qui s'y est frotté pour le premier défi de la coupe, j'ai encore plus savouré ton texte après avoir essayé de relire My Immortal :clap::clap::clap:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je fais aussi partie de la team je-préfère-croire-que-c'est-un-troll parce que c'est humainement impossible d'écrire (et de rendre publique!) cette chose au premier degré :fear:
Honnêtement, en travaillant en maison d'édition, j'ai vu passer des trucs qui n'en étaient pas bien éloignés niveau premier degré :facepalm: Et malheureusement, ce n'était pas DU TOUT le fait de trolls :lol:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Totalement autre sujet mais je viens de me rendre compte qu'il y a plein de parties des livres omises dans les films et que la plupart, je n'avais même pas remarqué que c'était le cas. Comme par exemple que Lupin n'explique pas le pourquoi de la cabane Hurlante. C'est en lisant un article sur le sujet que je m'en suis rendue compte. Comme j'avais lu et relu chaque livre avant de voir chaque film, je crois que mon cerveau comble les trous manquant à l'histoire (ou plutôt comme l'histoire est déjà claire dans ma tête avant de voir le film, je sais à quoi chaque chose est dûe et donc je remarque pas quand ce n'est pas expliqué).
Du coup, vu le nombre de passages manquants importants dans les films, je me dis que j'y aurais rien compris sans avoir lu les livres avant ! (enfin je suppose que quand on se prends pas la tête comme moi pour tout comprendre parfaitement, ça doit aller mais personnellement si j'ai un truc que je comprends pas dans l'histoire, j'ai l'impression de pas du tout comprendre le film)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
si j'ai un truc que je comprends pas dans l'histoire, j'ai l'impression de pas du tout comprendre le film)

C'est effectivement le cas de beaucoup de malheureux qui ont vu les films Hp sans lire les livres XD
On en parlait la semaine dernière avec un ami justement, qui nous a dit : "oui, alors moi il y a deux trucs que j'ai pas compris dans les deux derniers films, c'est les horcruxes et les reliques" oh bah ça va alors, c'est pas comme si c'était les deux trucs les plus importants pour conclure l'histoire hein :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@justinetttte Complètement ! C'est pour ça qu'on vient d'entreprendre un marathon films HP (oui pendant l'été nous on pouvait pas :cretin:), mon cher et tendre n'ayant lu que les 4 premiers livres (+ les 2 derniers chapitres du 7, parce qu'il aime pas attendre trop longtemps la fin d'une histoire :facepalm: Il a rien compris naturellement :yawn:). Et je passe mon temps à le SAOULER de commentaires sur absolument TOUT pour être sûre qu'il ait bien tous les éléments...
Hier soir ça donnait donc : "mouuuuuuh, ils sont tellement mignons, tellement petits :puppyeyes:" "oui alors là normalement ça se passe pas comme ça, et c'est intéressant parce que ça montre tel truc sur le personnage de Hermione :lunette:" "ahahahaha, regarde dans le fond on va voir Malfoy qui passe en courant :coiffe:" "arggggggh, mais d'où la Forêt Interdite s'appelle "The Dark Forest" ??? :scream:" "ahah, n'importe quoi, c'est pas du tout ça normalement :facepalm:" etc...

Et ce n'est que le premier film, aka celui adapté le plus fidèlement de toute la saga :yawn: J'en connais un qui va souffrir pendant les 7 prochains visionnages :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes