Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ou alors il y en a eu un autre avant Nick ? :hesite:
Et quoi, il a été muté ? :cretin:

Ptet que c'était Peeves et que c'est pour ça qu'il déteste tout le monde ? :cretin:

Mais en gros les fantômes sont là... ben parce qu'ils ont eu envie de rester là quoi XD Je pense que l'un ou l'autre directeur de Poudlard a dû demander un jour à certains des fantômes qui traînaient dans le coin s'ils voulaient bien en profiter pour "patronner" les maisons dont ils étaient issus du temps de leur vivant, histoire d'aider les élèves (à s'orienter, à répondre à des questions sur l'école parce que personne ne prend la peine de lire L'Histoire de Poudlard, à s'acclimater à leur maison quand ils sont en première année, à flipper dans le cas du Baron Sanglant, etc).

Il y a finalement pas mal d'autres fantômes à Poudlard que les quatre dont on entend souvent parler (à commencer par ceux du club des chasseurs sans tête), donc ils doivent en profiter pour faire de l'intérim quand un des fantômes en a marre de s'entendre poser des questions débiles par des élèves grossiers ( :hello: Ron) et qu'il prend un petit congé sabbatique 8)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
HS coupe : mon premier réflexe de Voldyrectrice a été de me dire qu'il s'agissait d'une question bonus cachée :yawn:
Voilà que notre Volde @Mû. s'auto-troll, c'est du joli XD

Pour les fantômes, il me semble que certains servent à aider les élèves perdus dans les couloirs à retrouver leur chemin. Il me semble avoir lu que le Moine Gras, notamment, aimait bien bavarder avec les Poufsouffle, mais bon, encore une fois on en revient au point de vue de Harry : sur les fantômes, on ne voit pas grand chose de plus que ce qu'il voit lui...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai enfin mes articles de la collection Harry Potter de chez Primark ! Malheureusement, il n'y avait plus le sweat ni le carnet mais j'ai d'autres choses !

J'ai donc:

- La mason-jar Polyjuice Potion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Le pantalon de jogging Hogwart

(beaucoup trop doux !)

- Un pull Griffondor (Je suis Serpentard mais je trouvais le bordeaux-doré plus beau que le marine-vert :/)

-Un pyjama dété Serpentard

Et... Un peignoir que pourrait porter Dumbledore !

Dernière édition :
31 Décembre 2014
38
204
1 099
28
@Agutti : C'est en regardant le second film en français avec ma maman (j'ai toujours lu Harry Potter en anglais, et regardé les films en anglais, jamais en français) que j'ai également remarqué qu'ils vouvoyaient Hagrid et ça m'a également semblé étrange !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Dans l'absolu, j'aurai préféré que Harry tutoie Hagrid (Hagrid connait ses parents, c'est lui qui est venu le chercher chez les Moldus, etc.) mais après réflexion je comprends aussi le vouvoiement:
-Harry est jeune quand il rencontre Hagrid déjà adulte
-Hagrid en bon demi géant qu'il est doit faire sacrément forte impression à un ado de 11 ans, même s'il se révèle doux comme un agneau.
-Harry qui aime pas se faire remarquer et passer pour le privilégié a pas forcément envie de faire bande à part en tutoyant une des personnes travaillant à Poudlard.
-Un peu dans la même veine: tout le monde a la même robe de sorcier, l'école joue sur l'uniformisation, on pourrait dire que la règle veut que tous les élèves vouvoient les adultes (dans le même style, Draco tutoie pas son "tonton" Snape, même en privé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes