Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Le tournage du Prisonnier d'Azkaban, résumé :

"Wéééé, on a trouvé un réalisateur trop classe, ça va être génial cet opus ! :dowant:
- Ouiiiii, alors là on va voir le lac, et puis là le château, il est trop beau le château. Le lac encore un peu, et de la forêt. Et maintenant, un oiseau ! Non, le Saule Cogneur ! Un oiseau dans le Saule Cogneur ! :joy:
- Euh mais euh Monsieur, c'est ultra beau tout ça mais euh, il faut raconter l'histoire aussi en fait.
- Ah bon ? Genre on est obligés ?
- Ben ouais, un peu quand même.
- Bouse. Bon, ok, je le fais mais à une condition : je change tout.
- What ? :eh: Tout quoi ?
- Ben tout : la chronologie, la géographie, la psychologie des personnages, la tête des personnages... Tout. :lunette:
- Bon, on a plus le temps de négocier. Vas-y, donne tout ce que tu as. :drama:
- :ordi: "

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je viens de voir sur HPF que Alixe allait imprimer ses célèbres fanfictions et qu'elles seront donc disponibles sous forme de livres.
Elle les vend 30 euros les quatre (prix de l'impression, elle n'en retire aucun bénéfice).
J'avoue que ça me fait très envie. D'une part parce que j'adore le format papier, d'autre part parce que son histoire est riche et plausible. J'aurais l'impression d'avoir la suite de HP, c'est hyper tentant !

Je mets le lien ici pour les intéressées: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc3nCUo2LIBxC-CX6XR6i8ytkurZQ58vpyOP2ACGChOVRKxzg/viewform

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je viens de lire la première partie, les Survivants, merci beaucoup pour cette découverte ! (Oui, c'est moi la noob totale des ff qui n'a jamais le temps d'en lire alors que ça fait des années qu'elle enregistre des liens "pour plus tard".)
C'est drôle, c'est à la fois touchant et réaliste, tout en étant assez souvent maladroit dans la forme et certaines idées... Mais ça donne vraiment l'impression d'une suite possible, on se surprend à être heureux d'apprendre ce qui s'est passé après, c'est une lecture vraiment sympa ! :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gunnm Oui 33 chapitres (en tout cas au moins pour les deux premiers tomes), et ça se lit assez vite, c'est écrit de manière très fluide et vraiment bien vu pour plein de petits détails (même si parfois ils ne sont pas le fait de l'auteure mais sont un clin d’œil à l'une ou l'autre ff, j'ai été surprise en découvrant qu'il était apparemment courant de faire de petits "hommages" en reprenant des anecdotes qui viennent d'autres histoires... mais ici en tout cas, ça a l'air de toujours être notifié en fin de chapitre quand c'est le cas - ou que ça vient de JK Rowling - donc on voit que l'auteure a quand même plein de bonnes idées de son côté !)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Dites j'ai également une question ff :lunette:
Est-ce que celle là est dispo en ebook qq part ? Je viens de m'acheter une liseuse, je veux rentabiliser :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes