Team feuille morte, et j'adore la précision qui va avec
:
Et justement, la question "les films étaient quand même mieux que les livres nan ?" m'a fait halluciner, il y a vraiment des gens qui pensent ça ?
Parce que je me faisais justement cette réflexion hier en regardant le 5 : je trouve que celui-ci part moins en cacahuète que les deux précédents niveau "on va raconter autre chose que l'histoire principale" mais du coup ça s'enchaîne hyper mal je trouve, si on ne connaît pas bien l'histoire ça manque vraiment de sens et de liens entre les différentes scènes... et je me disais donc qu'en fait, à moins de faire un film de 3h30, j'ai l'impression que c'est quand même hyper dur d'adapter cette saga correctement.
(ou alors il faut scinder en plusieurs parties, comme ça a été fait pour le dernier tome, mais sur toute la saga ça aurait été beaucoup trop long, et même comme ça il me semble me rappeler qu'ils ont réussi à faire des conneries, alors bon
)
Sinon ce visionnage m'a aussi permis de donner une réponse supplémentaire à nos Voldyrectrices : en fait le marathon de films HP, c'est cool de le faire après la coupe parce que ça permet de rigoler tout du long en faisant le lien avec nos créations ( grâce notamment au #byelesdétraqueurs de
@Patagato et au splendide bureau de Mama Umbridge de
@Shanesca , je me suis bien marrée au lieu de m'inquiéter pour Harry / m'énerver parce que c'estpascommedansleslivresscrogneugneu.
)