Autant la mort de Dobby m'a un peu laisser indifférente
autant j'ai beaucoup aimé le revirement de Kréatur et comment il est au petit soins pour Harry. Comme quoi effectivement, il suffisait juste d'être gentil avec lui
Mais tellement !
J'y vois une autre très belle leçon dispensée par JKR : cultivons la bienveillance et ne nous fions pas aux apparences
En fait, j'ai l'impression que les derniers films ont été écrit en se disant "les gens connaissent déjà l'histoire, mettons juste des images sur ça sans aller dans les détails". Parce que j'aime bien ces films, ils sont objectivement bien, mais ils ont besoin des livres en compléments pour être totalement compris.
C'est tout à fait ma pensée
Ce qui est fort dommage surtout pour le dernier, c'est qu'ils ont réussi à foirer pas mal de choses alors qu'ils ont pris le temps et le budget pour faire un livre en deux films !
Vraiment, cette lecture me conforte dans mon idée que cette saga mériterait d'être adaptée en série, avec un livre = une saison. Des tas de choses mériteraient d'être approfondies en plus, ce serait l'occasion
Est-ce que selon vous, un.e sorcier.e pourrait lancer plusieurs sort avec 2 baguettes en même temps ?
Je dirais oui et non, mais c'est plus probable que ce soit non :
- il faudrait déjà que les deux baguettes soient au-dit sorcier, sinon ça pourrait être dangereux (suffit de regarder Neville qui n'arrive à lancer des sorts corrects que l'année où il a SA baguette et non plus celle de son père)
- le sorcier qui s'y essaye devrait à mon avis être balèze, parce que de base une baguette ça ne se maîtrise pas comme ça
- il faudrait avoir une énorme concentration pour ça, du coup je vois pas ça possible dans un combat/duel...
Pour ton autre question, pour moi c'est oui :