Dernière édition :
En fait, plus j'avance dans ma lecture du tome 7, plus je comprend ce qui semblait illogique dans les films... tout simplement parce que la logique à trop souvent été sacrifiée, en fait...
Non, je ne pense pas... Parce que je persiste à croire que lancer un sort c’est plus qu’agiter un bout de bois en baragouinant du pseudo latin, mais qu’il faut une intention, de la concentration (c’est particulièrement clair pour Riddikulus ou le patronus), ce qui rend compliqué de lancer deux sorts en même tempsEst-ce que selon vous, un sorcier pourrait lancer plusieurs sort avec 2 baguettes en même temps ?
Mais tellement !Autant la mort de Dobby m'a un peu laisser indifférente autant j'ai beaucoup aimé le revirement de Kréatur et comment il est au petit soins pour Harry. Comme quoi effectivement, il suffisait juste d'être gentil avec lui
C'est tout à fait ma penséeEn fait, j'ai l'impression que les derniers films ont été écrit en se disant "les gens connaissent déjà l'histoire, mettons juste des images sur ça sans aller dans les détails". Parce que j'aime bien ces films, ils sont objectivement bien, mais ils ont besoin des livres en compléments pour être totalement compris.
Je dirais oui et non, mais c'est plus probable que ce soit non :Est-ce que selon vous, un.e sorcier.e pourrait lancer plusieurs sort avec 2 baguettes en même temps ?