@Percevala Comme je te comprends
Bon après elle est vraiment dans le délire du Sirius du film, avec des espèces de symboles qui rappellent un peu ceux qu'il a en tatouages... Mais elle a l'air très agréable à manier.
D'ailleurs ça me renvoie à une question que je me suis posée il n'y a pas longtemps : logiquement, je me dis que Sirius doit utiliser une baguette qui n'est pas la sienne. Il a été condamné à vie à Azkaban, j'imagine bien le Ministère avoir pété sa baguette juste après sa condamnation (ils ont bien cassé celle d'Hagrid... mais bon, il n'a pas été à Azkaban vu qu'il était mineur, donc c'était peut-être une "sentence" pour compenser et l'empêcher autrement de pratiquer la magie. Mais pour un détenu à vie, ils vont pas la lui garder de côté puisqu'il est pas censé ressortir). Sinon on peut imaginer que les baguettes des détenus sont gardées à Azkaban (genre comme dans les prisons moldues avec une boîte "effets personnels du détenu"
), mais je sais pas, j'imagine pas Sirius sous forme de chien venir fouiller dans un bureau (en plus ce serait bizarre un bureau, il n'y a que des détraqueurs là-bas), je le vois plus se barrer le plus vite possible. Et il n'en a certainement pas racheté une... (enfin bon, il a bien réussi à acheter un balai, pourquoi pas une baguette après tout
Pas sûre qu'Ollivanders apprécie la vente par correspondance mais bon
). Du coup il a dû en piquer une à quelqu'un... Mais ça me rend triste comme idée, qu'on ne l'ait jamais connu avec sa vraie baguette