Tout, tout, tout sur Harry Potter !

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Percevala Comme je te comprends :winky::winky::yawn:
Bon après elle est vraiment dans le délire du Sirius du film, avec des espèces de symboles qui rappellent un peu ceux qu'il a en tatouages... Mais elle a l'air très agréable à manier. :cretin:

D'ailleurs ça me renvoie à une question que je me suis posée il n'y a pas longtemps : logiquement, je me dis que Sirius doit utiliser une baguette qui n'est pas la sienne. Il a été condamné à vie à Azkaban, j'imagine bien le Ministère avoir pété sa baguette juste après sa condamnation (ils ont bien cassé celle d'Hagrid... mais bon, il n'a pas été à Azkaban vu qu'il était mineur, donc c'était peut-être une "sentence" pour compenser et l'empêcher autrement de pratiquer la magie. Mais pour un détenu à vie, ils vont pas la lui garder de côté puisqu'il est pas censé ressortir). Sinon on peut imaginer que les baguettes des détenus sont gardées à Azkaban (genre comme dans les prisons moldues avec une boîte "effets personnels du détenu" :hesite:), mais je sais pas, j'imagine pas Sirius sous forme de chien venir fouiller dans un bureau (en plus ce serait bizarre un bureau, il n'y a que des détraqueurs là-bas), je le vois plus se barrer le plus vite possible. Et il n'en a certainement pas racheté une... (enfin bon, il a bien réussi à acheter un balai, pourquoi pas une baguette après tout :cretin: Pas sûre qu'Ollivanders apprécie la vente par correspondance mais bon :coiffe:). Du coup il a dû en piquer une à quelqu'un... Mais ça me rend triste comme idée, qu'on ne l'ait jamais connu avec sa vraie baguette :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Sinon on peut imaginer que les baguettes des détenus sont gardées à Azkaban (genre comme dans les prisons moldues avec une boîte "effets personnels du détenu" :hesite:),
Alors vu comment le ministère est chaud pour détruire les baguettes à la moindre incartade, je ne pense pas qu'ils les gardent en souvenir :cretin: Quand Harry jette un Patronus pour sauver la peau de Dudley, en 2-2 il a un courrier du ministère qui lui annonce "salut, tu vas gicler de Poudlard et on va te péter ta baguette en deux sous les yeux. Bisous bisous".

Du coup, oui, il doit en piquer une à quelqu'un :hesite: Mais alors, il fait des petits graffitis dessus pour passer le temps et se rendre aussi stylé que Wiglaf ? :lunette: (non, je sais bien que c'est juste un ajout des films ^^ )

EDIT: oui d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça formidable que le mec retire et utilise des sous de Gringotts sans problème :lunette: Genre les gobelins, ils sont mode "rien à péter ! La bourse! La bourse ! "

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Mmm, c'est pas faux (oui, je prends encore un risque en écrivant ça :cretin: ), ça peut pas être sa baguette... ça serait intéressant de savoir à qui il l'a piqué. Lupin l'a peut-être aidé à la fin du 3. Et effectivement, comment a-t-il pu retirer de l'argent chez Gringotts alors qu'il est ultra recherché ? :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
EDIT: oui d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça formidable que le mec retire et utilise des sous de Gringotts sans problème :lunette: Genre les gobelins, ils sont mode "rien à péter ! La bourse! La bourse ! "

Nan mais surtout Hermione et McGonagall : "il faut le démonter, après tout on ne sait pas, c'est peut-être Sirius Black qui l'a envoyé:halp:" Ben je sais pas demandez à la compagnie qui les produit d'où vient l'argent de la commande sinon ? :yawn: Bon du coup ils l'auraient juste mis de côté ou détruit au lieu de le démonter et le rendre donc tant mieux mais quand même :drama:

Edit : pour la baguette de Harry dans le 5, je pense que c'est une réaction complètement exagérée du Ministère parce que c'est Harry et qu'ils veulent lui pourrir la vie :hesite: Je pense pas qu'ils feraient ça pour une infraction de ce genre de la part de quelqu'un d'autre... (si Hagrid a ça comme punition pour avoir provoqué la mort de quelqu'un avec une bête monstrueuse et que n'importe qui peut également se faire détruire sa baguette pour avoir jeté un sort devant un Moldu, Hermione n'est vraiment pas la seule à devoir revoir le sens de ses priorités :cretin:)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:hello: Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà! :happy:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
:hello: Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà! :happy:

Oui c'est bien pour ça que je disais qu'ils auraient dû juste demander à la boîte d'où venaient les sous :lunette: Manifestement, les cerveaux de Poudlard étaient tous en pause à ce moment-là - sans doute à cause du repas de Noël traumatisant à base de Snape forcé de tirer des pétards surprise :cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Donc tout le monde peut faire des achats avec le nom de quelqu'un d'autre sans problème...
Mais même, ça ne choque pas Gringotts que des sous sortent du coffre de Sirius Black ?
Parce que c'est son parrain, Harry aurait la main mise sur sa fortune ? Y a même pas des papiers ni rien ?
Et on ose dire que Gringotts est l'endroit le plus sûr avec Poudlard... LOL

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Mais même. ça choque personne qu'un chat ait piqué un bon de commande ? :yawn:
Bon et sinon, je suis tombée là-dessus et j'avoue, j'ai rit :cretin:

8c37753be5db12a04da5c2124d017267.jpg

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes