nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Alien_or Séquence vérité, "Vis ma vie de maso": je suis du genre à avoir toujours eu comme profs préférés les plus peaux de vache. J'ai jamais aimé les profs "chuis trop cool, je suis votre pote", pour moi le prof, la Personne qui détient le Savoir doit être respectée et quelque part crainte. Bref, j'ai toujours été plus stimulée par des profs secs à la Snape, à qui j'avais envie de montrer que non, je ne suis pas nulle. Je crois que même si parfois il m'aurait outrée, la plupart du temps je l'aurais bien aimé. Voilà, c'est dit 
Et puis après si vraiment on tire par les cheveux, le fait qu'il ait été élevé à la dure par son père et qu'ensuite il se montre lui-même si dur envers ses élèves, n'est-ce pas la preuve qu'il tient à eux et veuille en "faire quelque chose"? Et il reste toujours ce doute: quand Ombrage souligne que ses élèves en sont à un niveau très avancé, le fait-il pour mettre ses élèves en difficulté ou parce que justement il veut les pousser à se dépasser et à être les meilleurs possible? (et comme tu le dis, quel don de soi et quelle implication dans son travail!
)
Mais bon, dans l'absolu, je conçois qu'une pédagogie plus souple braquerait certainement moins les élèves, certes

Et puis après si vraiment on tire par les cheveux, le fait qu'il ait été élevé à la dure par son père et qu'ensuite il se montre lui-même si dur envers ses élèves, n'est-ce pas la preuve qu'il tient à eux et veuille en "faire quelque chose"? Et il reste toujours ce doute: quand Ombrage souligne que ses élèves en sont à un niveau très avancé, le fait-il pour mettre ses élèves en difficulté ou parce que justement il veut les pousser à se dépasser et à être les meilleurs possible? (et comme tu le dis, quel don de soi et quelle implication dans son travail!
) Mais bon, dans l'absolu, je conçois qu'une pédagogie plus souple braquerait certainement moins les élèves, certes

effectivement ça ne fait pas spécialement vêtement de nuit, ça pourrait être porté comme une chemise longue classique comme le dit ta mère.
(c'est un projet mais on ne sait pas exactement quand ça ouvrira)
rai bien fort dans ma tête et continuerai ma vie (surtout que, dans une situation comme HP, ce n'est pas le prof qui note aux exams finaux. Harry a eu des notes pourries en potions pendant 5 ans et s'en sort finalement bien à la fin, alors pourquoi se mettre la pression?)
) Et vous êtes mignonnes à vouloir faire vomir vos chèvres, on est dans un univers où on bute des dragons pour faire des baguettes ! 
Je voulais citer un grand reporter sorcier en exemple, mais en fait on a le choix entre Skeeter et Lovegood, donc je vais m'abstenir