C'est très calme ici
Du coup j'ose à peine vous posez la question qui m'a traversée l'esprit ce matin au réveil... Bon, tant pis, je me lance
Je voulais savoir, parce que bon on a déjà évoqué maintes fois les manquements plus ou moins gros des films par rapport aux livres : quel est
le truc qui manque le plus dans les films selon vous ? Quel est le raccourci, ou le perso ou l'intrigue secondaire mis de côté, ou le lieu non représenté, ou... que vous ne pardonnez pas ? (oui au moins
) Bien sûr on peut pas tout mettre, mais y a quand même des moments où on se dit "Mais comment quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut comprendre ce qui se passe ?"
Ce matin je pensais à Neville, au fait que son histoire ne soit pas du tout détaillée dans les films, alors que je pense qu'on est nombreuses à avoir été marquées par la visite à Sainte-Mangouste par exemple. Ou par le fait qu'il soit passé à ça d'être l'Elu, un détail
Rien qui n'empêche l'histoire principale d'avancer effectivement, mais à la limite ce dernier point au moins renforce le credo des livres à propos de l'importance des choix, insiste sur le tragique des vies d'Harry, Neville, et même Rogue (comment aurait été sa vie si Voldemort avait désigné les Londubat et non les Potter comme menace ?)... Bref, mine de rien c'est un tout petit peu important quand même...
@SnitchDream c'était super, on porte toute la robe et la capuche noire comme personne, tu t'en doutes