Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
M

Membre supprimé 293787

Guest
C'est très calme ici :ninja:
Du coup j'ose à peine vous posez la question qui m'a traversée l'esprit ce matin au réveil... Bon, tant pis, je me lance :supermad:
Je voulais savoir, parce que bon on a déjà évoqué maintes fois les manquements plus ou moins gros des films par rapport aux livres : quel est le truc qui manque le plus dans les films selon vous ? Quel est le raccourci, ou le perso ou l'intrigue secondaire mis de côté, ou le lieu non représenté, ou... que vous ne pardonnez pas ? (oui au moins :cretin:) Bien sûr on peut pas tout mettre, mais y a quand même des moments où on se dit "Mais comment quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut comprendre ce qui se passe ?"
Ce matin je pensais à Neville, au fait que son histoire ne soit pas du tout détaillée dans les films, alors que je pense qu'on est nombreuses à avoir été marquées par la visite à Sainte-Mangouste par exemple. Ou par le fait qu'il soit passé à ça d'être l'Elu, un détail :lunette:
Rien qui n'empêche l'histoire principale d'avancer effectivement, mais à la limite ce dernier point au moins renforce le credo des livres à propos de l'importance des choix, insiste sur le tragique des vies d'Harry, Neville, et même Rogue (comment aurait été sa vie si Voldemort avait désigné les Londubat et non les Potter comme menace ?)... Bref, mine de rien c'est un tout petit peu important quand même...

@SnitchDream c'était super, on porte toute la robe et la capuche noire comme personne, tu t'en doutes :drama:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
quel est le truc qui manque le plus dans les films selon vous ?

La cohérence :lunette:

Et sinon sérieusement : je crois que celui qui m'a le plus marquée, c'est dans le troisième film, la manière dont l'histoire des Maraudeurs est complètement éclipsée... et où du coup je ne vois pas comment les gens qui n'ont pas lu les livres peuvent comprendre d'où vient la carte et pourquoi Lupin sait s'en servir. :hesite: En plus, au-delà du fait que moi j'aime les Maraudeurs et que j'aurais bien aimé les voir, je trouve qu'ils tiennent une place particulière dans le livre, c'est le premier vrai contact avec le passé de la famille de Harry, et j'ai toujours trouvé ça très réconfortant pour lui, le fait qu'il ait enfin accès aux histoires de son père qui s'amusait avec sa bande de potes (je sais ce que vous en pensez, nous n'allons pas revenir dessus :cretin: ) au lieu de juste avoir en tête "cet homme qui est mort pour me sauver". C'est sans doute loin d'être le pire de tous les oublis commis par les films, mais c'est le premier qui m'a choquée :eek: . Sinon, il y a aussi la Sale, c'est très compréhensible que ça n'y soit pas, mais c'est dommage parce que ça donne nuance de manière très intéressante le personnage de Hermione (le fait qu'elle se lance dans la défense d'une cause, le fait qu'elle s'y prenne très maladroitement...).

Mais de toute façon, ce sont clairement les ajouts qui me font toujours hurler, parce qu'on a bien conscience qu'il n'y a pas la place de tout mettre, les coupes sont normales, mais alors gaspiller un temps précieux pour des trucs aussi inutiles... (*tousse* Bataille du Terrier * tousse*)

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
@Alien_or , pour moi un des éléments qui m'a beaucoup manqué dans le 6, c'est qu'on a absolument rien sur la famille Gaunt. Alors certes, ça aurait pris beaucoup de temps "pour rien", mais je me souviens que le passage de Dumbledore et Harry dans la pensine était ultra intéressant et détaillé et ça m'a manqué. ça et l'enterrement de Dumby aussi.

Et on en a parlé samedi, mais j'aurais teeeeellement aimé voir Peeves :rire: Et Hermione et la S.A.L.E.

Bon et y'a probablement d'autres trucs aussi, mais pour l'instant, je ne vois que ça.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
comme @Percevala les coupes qui m'ont le plus choqué c'est dans le 6 quand Harry et Dumby sont sensés explorer le passé de Voldy et que les 3/4 des trucs sont passés à la trappe.
Et toute la recherche sur le nombre d'Horcruxes, ce qu'ils peuvent être et où ils sont cachés. Du coup les 2 derniers en pâtissent en plus.

Bon et j'avoue que pour le fun, j'aurais bien aimé voir la St-Valentin organisé par Lockhart dans le 2ème tome, je pense qu'il y avait moyen de se marrer :cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Alien_or @Azelais
En fait, il manque tellement de choses, que même un truc rajouté ça prendrait trop de temps pour les films. Ce qui m'a le plus frustré, c'est LE souvenir de Severus dans la Pensine. Je pense que c'est mon chapitre préféré, et pourtant il me laisse toujours amère, et je l'attendais impatiemment à la sortie du film ! Et quelle déception :crying: un pauvre flash-back minable. Même si je n'aime pas particulièrement les Maraudeurs, leur époque, les conflits avec Severus sont clairement ma partie préférée de la saga.
Je rejoins @Percevala , tous les souvenirs sur Voldy et notamment la famille Gaunt, ça manque énormément ! (du coup, vivement le fanfilm ^^). Et puis Peeves évidemment.
Ah si, j'aurais ADORE voir la Saint-Valentin de Lockhart ou celle foireuse de Cho et Harry :yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes