Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Mais Rita Skeeter garde assez d'esprit pour espionner qui il faut et prendre des notes (et/ou mémoriser les propos) alors qu'elle est transformée en insecte. Et McGonagall est capable de surveiller sa classe en étant en chat. Je pense que l'Animagus ne joue que sur l'apparence, mais j'ai pas vraiment d'infos là-dessus :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Hier soir j'admirais les talents de comédien de mon mec qui me rejouait "la mort du cygne" devant son bout de poisson du dîner et par association d'idées j'en suis venue à cette réflexion: vous trouvez pas ça vexant quelque part, que Ron (=estomac sur pattes) fasse la fine bouche quand on lui présente de la bouillabaisse alors qu'à côté de ça les sorciers ingèrent des potions fabriquées à base d'ingrédients parfois immondes? Je suis blessée dans mon âme de française :drama:
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@nezentrompette je suis tout à fait d'accord ! Monsieur Ron mange des tourtes aux rognons (au banquet de Poudlard il me semble), goûte les biscuits de Hagrid, teste pleins de bonbons bizarres et boit même du polynectar... mais la bouillabaisse c'est pas possible pour lui ! Ron est un petit difficile pleins de préjugés sur la bonne nourriture française :drama:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Mais même sans parler des potions (qu'après tout, eux aussi trouvent dégueux)... Le jus de citrouille quoi :sick:
(Ceci dit, je viens de me rendre compte qu'en anglais, potiron comme citrouille se disent tous les deux "pumpkin"... donc peut-être que c'est du jus de potiron qu'ils boivent, mais JF Ménard a traduit par citrouille parce que ça fait plus "sorcier" ? Enfin je suis pas sûre que le jus de potiron soit délicieux, mais ça doit déjà être bien meilleur que la citrouille...)
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je viens de m'apercevoir que le médaillon de Serpentard utilisé dans le fanfilm "Origin of the Heir" est celui que j'ai acheté à 12 euros XD :

6-7.jpg


Il est dispo sur Amazon d'ailleurs (pour celles qui veulent avoir leur âme corrompue :P)
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
(Ceci dit, je viens de me rendre compte qu'en anglais, potiron comme citrouille se disent tous les deux "pumpkin"... donc peut-être que c'est du jus de potiron qu'ils boivent, mais JF Ménard a traduit par citrouille parce que ça fait plus "sorcier" ? Enfin je suis pas sûre que le jus de potiron soit délicieux, mais ça doit déjà être bien meilleur que la citrouille...)

Même nous, on dit parfois "citrouille" mais la citrouille ne se mange pas vraiment donc oui, c'est du potiron :)

Par contre, je suis d'accord avec Ron: la bouillabaisse, c'est vraiment dégueu XD (Rien que l'odeur de poisson je crois que je m'évanouis !) et je préfère les biscuits casse dent de Hagrid !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@pikalovescoke Ben si ça se mange, c'est juste que c'est pas bon :yawn: (comme les choux de Bruxelles quoi. :cretin:) Mais c'est bien comestible (enfin, certaines variétés) et utilisé dans un certain nombre de recettes (on m'avait fait faire une tarte à la citrouille à l'école primaire :sick:). Et vu les mœurs gastronomiques des anglais, ça ne me surprendrait pas plus que ça que ce soit de la citrouille - je suis sûre que ça s'accorde tout à fait au goût de la tarte à la mélasse. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes