Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azelais

Co-directrice lunatique de Poudmazelle
@Watou Punaise tu m'as fait peur avec ton Alhomorah, d'un coup j'ai cru que j'avais ENCORE lu un truc de travers pendant tout ce temps (hommage à la Croisée des Mondes et aux 5 lectures qu'il m'a fallu pour réaliser qu'il n'avait jamais été question d'un althériomètre ni de Iorek Birkinson :gonk:).

@J_Serpentine Pas de drama ? Mais enfin, tu oublies la Bête qui rugit dans la poitrine de Harry :drama:
 
@Yzorha (J'ai réussi à placer correctement le h du premier coup :danse::danse::danse:)
:supermad:
(dire que je pensais mon pseudo simple, me voilà troll sans le vouloir XD )


Pour Tonks, il me semble en effet que ce n'est pas dit dans les bouquins... cela dit, à aucun moment il n'est utile de savoir de quelle maison elle est... (genre Lupin on le sait par son histoire avec James et Sirius, Sirius c'est utile parce que c'est le seul de sa famille à ne pas être Serpentard... mais Tonks, à aucun moment on a besoin de le savoir et le savoir ne sert pas l'histoire).
Pour son père, c'est vrai que ça pourrait être un Serdaigle aussi... Je le vois bien Poufsouffle, mais ça doit être surtout parce que sa fille l'est aussi et que je le suis aussi ;)


Sinon, j'aime bien le couple Ron/Hermione, mais pareil, j'ai du mal avec Harry/Giny... là, avec la lecture du tome 7, à chaque fois que ça parle de Luna, je sais pas pourquoi mais j'imagine bien Harry/Luna du coup XD
 

Watou

Bébé sorcière
@Azelais Team "ce personnage a un nom qui commence pas D et qui est un peu long, pourquoi le lire en entier, ces informations sont amplement suffisante ! :supermad:".
Sérieusement. Je découvre les noms des persos en en discutant avec des gens à l'oral. "mais si, tu sais, la prof qui a un nom qui ressemble à macdonald !"
 

Azelais

Co-directrice lunatique de Poudmazelle
mais Tonks, à aucun moment on a besoin de le savoir et le savoir ne sert pas l'histoire).
C'est vrai en soi, mais je trouve que ça aurait été super pour les lecteurs de pouvoir relier ouvertement un personnage aussi cool à la maison Poufsouffle (surtout qu'il y a un passage où elle parle de "son directeur de maison", ça n'aurait pas été difficile de glisser la maison à ce moment-là par exemple)... Parce qu'elle apporte encore une autre facette de l'esprit Poufsouffle, et c'est dommage que pour beaucoup de lecteurs qui ne sont pas plus renseignés que ça, ça ne soit pas visible !

@Watou :yawn: "Mais si, voyons, tu sais, c'est quand Dumbeul..Dubald...Dumbo... Le vieux type timbré donne plein de points à la fin !" (Moi je suis de la team "Fuck les descriptions, je vais plutôt imaginer ce personnage comme ça même si ça n'a rien à voir") (D'ailleurs, si quelqu'un connaît la BD Mélusine, j'ai pendant super longtemps imaginé Dumblebidule comme l'enchanteur qu'ils ont comme prof à l'école de magie :cretin:) edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Azelais Moi je trouve ça "rafraîchissant" (c't'un bien grand mot, mais soyons fous) que l'appartenance de Tonk soit floue. Je râle assez que les persos sont définis un peu trop à mon goût en fonction de leur maison, alors pour une fois qu'il y en a un qui se distingue par ses faits et ses propos, je vais pas chercher à tout prix à savoir où il a été réparti.
 

Azelais

Co-directrice lunatique de Poudmazelle
@nezentrompette En soi je suis tout à fait d'accord, mais j'ai quand même l'impression que c'est le cas d'un certain nombre de personnages adultes, notamment parmi les membres de l'Ordre (Kingsley, Mondingus, Tonks, Maugrey...) Et vu que le côté "résistance héroïque" est assez vite associée aux Gryffondor (il suffit de voir la proportion de chaque maison au sein de l'AD, + tous les Gryffondor avérés qu'on trouve déjà dans l'Ordre), j'aurais justement trouvé ça agréable que ce soit un peu nuancé avec un petit indice de ce genre, sans que le personnage soit pour autant entièrement ramené à ça.
 

misspoire

"I'm worth ten of you, Malfoy!"
Sérieusement. Je découvre les noms des persos en en discutant avec des gens à l'oral. "mais si, tu sais, la prof qui a un nom qui ressemble à macdonald !"
Avant la sortie des films, j'étais persuadée qu'elle s'appelait McGonall :lunette: Et même quand j'ai entendu les gens l'appeler "McGonagall" dans le film, je me suis dit "Mais c'est pas comme ça qu'elle s'appelle !". Puis j'ai relu les livres et je me suis rendue compte qu'en fait, si, et je me suis sentie tellement trahie par mon cerveau :halp: (ce troll !).

Pour le couples, j'aime beaucoup Ron et Hermione ensemble, mais j'ai aussi du mal avec Harry/Ginny, je trouve aussi que ça sort de nul part, que ça sert juste à caser Harry...
 

Alien_or

Co-directrice tout feu tout flamme de Poudmazelle
@Azelais A cause de toi j'ai été chercher la maison de Mondingus, prête à pester que "eh voilà, encore un Serpentard, évidemment ! :scream:" mais j'ai pas trouvé (je veux bien pester quand même pour la forme :cretin:). Par contre j'ai vu que Noble collection vendait une réplique de sa baguette : mais qui voudrait avoir la baguette de Mondingus sérieusement !? Même lea plus acharné.e des collectionneureuses serait capable de résister à la tentation de posséder la réplique de la baguette du personnage le plus inutile et pitoyable de la saga (bon aller, ex-æquo avec Queudver) non ? :halp:
Franchement, si quelqu'un m'offrait cette baguette par exemple, je le vivrais plutôt mal. "Tiens, j'ai pensé à toi !" Merci super je suis censée le prendre comment ? :stare:

Sinon je me rappelle plus, on l'a déjà eue la discussion sur le cas Ginny, et à quel point ce personnage est globalement hyper mal servi et sous-exploité ?
Sinon je veux bien qu'on s'y mette :frotte: Parce que ça couve un peu sous vos réflexions sur le couple Harry/ Ginny...
 

Azelais

Co-directrice lunatique de Poudmazelle
Sinon je veux bien qu'on s'y mette :frotte: Parce que ça couve un peu sous vos réflexions sur le couple Harry/ Ginny...
Vile tentatrice, ça fait 4 posts que j'essaye de ne pas me lancer dans une tirade pour défendre Harry/Ginny et pourquoi je trouve malgré tout qu'ils vont bien ensemble:yawn:

Je trouve Quirell nettement plus pathétique que Mondingus :cretin: (et juste derrière lui, il y a Fudge ; le seul truc qui le fait un peu remonter dans mon estime, c'est son "Lord Machin" à propos de Voldemort dans l'article paru le lendemain de la Bataille du Département des Mystères:yawn:)
 

Alien_or

Co-directrice tout feu tout flamme de Poudmazelle
Vile tentatrice, ça fait 4 posts que j'essaye de ne pas me lancer dans une tirade pour défendre Harry/Ginny et pourquoi je trouve malgré tout qu'ils vont bien ensemble:yawn:
La tirade, la tirade ! :caprice:
(sinon un peu le même combat ici, je voulais plus poster pendant un petit moment - pour arrêter de monopoliser le topic - c'est un échec total :ninja::lalala: C'est votre faute aussi, bande de polémistes enragées...:rire:)

Oui, mais Quirrell, à cause du "Troll in the dungeon !" des films, il m'est un peu sympathique quand même, et drôle !
Si Mondingus nous avait offert un meme de cette qualité, il ne serait pas sur le podium du pathétique :drama:

Le Poudcast n'a pas suffit ? :cretin:
Nan, il m'en faut plus :domokun:
Je les ai trouvés assez "gentils", ils sont rarement hyper critiques, et la critique c'est la vie :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes