Tout, tout, tout sur Harry Potter !

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes

la dispute avec dumbledore c'est un de mes moments préféré ça souligne le coté si réaliste de la relation entre Harry et dumby il lui balance tout ces objet de bureau à la gueule ! il dis pas c'est ma faute, il dis "c'est la tienne et celle de rogue", ce moment montre toute la faiblesse d'un personnage à la base idéalisé par Harry c'est une sorte de passage à l'age adulte pour moi et c'est un passage tellement beau à chaque fois j'en est les larmes au yeux ...

enlevé ce passage rend la relation entre dumbledore et Harry inintéressante et froide ...

Mon dieu oui à cahque fois que je lis ce passage ça me fait toujours pleurer comme pas possible. Ça me fend le coeur. :tears: :gonk: :crying:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Je suis entièrement d'accord avec vous pour tout! Je viens de revoir les films et je me refait les livres (j'en suis au 5) et pfiou c'est flagrant quand on compare les deux! Dans le 4 il manque tellement de choses! Les scrouts à pétard, Ludo Bagman, Bill et Charlie, et bien sûr tout ce que vous avez dit avant! Alors qu'ils en rajoutent avec le dragon dans le film, avec une course-poursuite qui sert à rien.
Je te rejoins totalement @Azelais sur les maraudeurs! En plus après dans le 5 ils appellent Sirius Patmol alors que ce nom n'a jamais été expliqué avant...!!

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
CHARLIE WEASLEY. :scream:

Ce mec est genre à peu de choses près un de mes (beaucoup trop pour un livre pour enfants) fantasmes, et bordel, il est où l'éleveur de dragon taquin et solitaire ? Hein ? Il est où ???
Après je préfère le garder dans ma tête vu que j'aime pas ce qu'illes ont fait de Bill mais pffff.....

Sinon, Peeves, (ne serait-ce que pour le trop oublié "ça se dévisse dans l'autre sens") les cuisines, la SALE, l'histoire de Voldemort et des Maraudeurs, le pétage de plomb de Remus quand il va être papa, Teddy, d'ailleurs, la salle commune de Serdaigle, Ginny...

Bref. Frustration.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Il manque tellement de choses dans les films que je ne sais même pas par où commencer...
Mais ce qui me manque le plus, c'est le background de Tom Jedusor (l'histoire de sa famille), l'histoire de Neville et le fait qu'il ait été à deux doigts d'être l’Élu (j'avais énormément d'affection pour Neville dans les livres et j'ai été un peu dégoûtée par le traitement du personnage), toute l'histoire des Maraudeurs, Peeves, la S.A.L.E. (véritable déclencheur du baiser Romione, en passant :rolleyes:), toute l'histoire de Dumbly et Grindy... En gros, un peu tout ce qui a été dit jusque là :lunette: Et surtout, sassy Harry !!!!! Harry manque vraiment de répondant dans les films (il a quelques fulgurances de temps en temps, mais le "no need to call me sir, sir", il manque ! Sassy Harry, c'est le meilleur :rockon:).

Sinon, j'ai regardé Origins of the Heir ce soir, et j'ai moyennement aimé... Après, je sais que c'est un fanfilm et que le budget n'est pas forcément là (les sorts sont quand même super bien fait), mais les acteurs ne jouent pas tous bien (tout de même une mention spéciale à l'acteur qui joue Tom parce qu'il est franchement creepy :eek:). Et puis mention spéciale aussi au clappement de mains au ralenti, il a fait ma soirée :lol:

EDIT : Ah, j'ai oublié de parler du décalage bande-son/bouches des acteurs qui est un poil perturbant. On sait que les acteurs sont britanniques, mais on a l'impression qu'ils sont doublés, ça m'a un peu dérangé au début (mais on finit par s'y faire).

Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Watou J'avoue. CHARLIE fucking WEASLEY. :culotte: :hot:

Mais comme toi je préfère le garder dans ma tête. Avec ses muscles et ses cicatrices. <3

@misspoire Hahaha oui ce "no need to call me sir" me fait toujours beaucoup trop rire. :yawn:

Rhaaaaa ça me donne envie de relire les livres tout ça. :jv:

Mais j'ai déjà pas le temps de lire tout ceux que j'ai encore jamais lu dans ma bibliothèque et qui attendent sagement. Pfeuu.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
EDIT : Ah, j'ai oublié de parler du décalage bande-son/bouches des acteurs qui est un poil perturbant. On sait que les acteurs sont britanniques, mais on a l'impression qu'ils sont doublés, ça m'a un peu dérangé au début (mais on finit par s'y faire).

Il me semble que tous les acteurs sont italiens :lunette: MAIS ils ont quand même tourné en anglais MAIS il a fallu remettre une bande-son par-dessus parce que... Pas de perche ? Un mauvais accent ? :dunno: Je ne sais pas quelle est la raison, mais en tout cas ils sont effectivement doublés (visible dans le générique), d'où ce son hyper étrange. (Une question cruciale vient de me traverser l'esprit : quelqu'un a-t-il dû également doubler l'applaudissement au ralenti ? :eek::hesite:)

Pour les films c'est dans ce genre de discussions que je me rends compte à quel point mon cerveau fait tout pour les oublier :yawn: Je suis d'accord avec tout ce que vous citez, mais j'ai beau les avoir revus il y a seulement trois mois, je ne me rappelle pas la moitié de ce qu'ils racontent (et comme ils ne racontent eux-même que la moitié de l'histoire, je vous laisse faire le calcul du peu qu'il me reste en tête :cretin:)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Il me semble que tous les acteurs sont italiens :lunette:
Ah d'accord, j'apprends un truc alors :lunette: Du coup, ça paraît un peu plus logique de les doubler, mais c'est quand même un peu bizarre... (imaginons qu'une personne a doublé le clappement de mains, ça ne doit pas être facile d'être synchro et de garder le côté drama ! :lunette:)

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Le sujet de la frustration ! Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, une chose aussi qui me manque (en plus de tout ce que vous avez évoqué) c'est Dobby ! J'aime beaucoup ce personnage dans les livres et dans les films on le voit très peu. Et je n'aime pas du tout le fait que dans le quatrième film ça soit Neville qui donne la branchiflore à Harry (on ne sait même pas d'où il peut bien la sortir) alors que dans le livre c'est Dobby qui l'a volée en écoutant Maugrey/Croupton qui avait fait exprès de parler devant lui.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
. Et je n'aime pas du tout le fait que dans le quatrième film ça soit Neville qui donne la branchiflore à Harry (on ne sait même pas d'où il peut bien la sortir) alors que dans le livre c'est Dobby qui l'a volée en écoutant Maugrey/Croupton qui avait fait exprès de parler devant lui.

Mais le pire c'est que c'est un détail qui ressemble presque aux livres, puisque c'est effectivement Neville qui aurait dû lui donner la branchiflore selon le plan initial de Croupton Jr, qui avait fait exprès de lui donner un livre sur les plantes aquatiques deux ou trois mois plus tôt (à la fin de la leçon sur les Impardonnables) (je ne sais plus si dans le film on le voit lui donner :hesite:). Ils n'auraient pas du tout eu le temps de dérouler toute l'explication, bien sûr, mais le fait que ce soit Dobby qui finisse par l'aider, c'est justement un des points qui montrent bien l'incapacité totale de Harry de demander de l'aide autour de lui au lieu d'errer comme une âme en peine en trouvant sa vie trop dure :drama:. Parce que s'il en avait parlé autour de lui, ben Neville lui aurait directement dit "Branchiflore, dude :lunette:" et voilà, il aurait pu passer une nuit tranquille au lieu de pioncer sur des livres et de forcer Dobby à lui sauver les miches.

M

Membre supprimé 293787

Guest
Résultats (super surprenants :rire:) de l'enquête : on est toutes d'accord pour dire qu'il manque environ un million d'éléments tous plus scandaleux les uns que les autres :yawn:
Mais je suis aussi totalement en phase avec celles qui ne pardonnent pas les ajouts qui ne font absolument pas sens avec quoi que ce soit.
Scène des lacets je crie ton nom ! (même si le problème de cette scène serait plutôt qu'elle fait trop sens XD)

Ce constat amène immanquablement une autre question :lunette: Quelle adaptation est la pire, c'est-à-dire la moins fidèle aux livres?
Parce que je suis en train de me dire avec vos remarques que le 6 c'était vraiment la fête de la culotte licorne, entre la scène des lacets, la bataille du Terrier, le début avec la petite session drague dans le métro, la destruction du pont dont on fait tout un foin alors qu'on l'évoque à peine dans le livre du côté rajouts, les souvenirs de Jedusor totalement zappés du côté des oublis, Luna qui remplace Tonks (déjà qu'on la voit pas des masses :crying:)...
Sans compter le pire du pire : l'explication du nom du film, ce détail, qui est totalement bâclé à la fin. On dirait limite qu'au montage ils ont réalisé qu'ils n'avaient jamais expliqué le pourquoi du Prince, et que Yates était là "non mais rappelez Emma on va tourner une petite explication vite fait ça va passer crème. Z'avaient qu'à lire le bouquin de toute façon." :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes