Tout, tout, tout sur Harry Potter !

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Bon après avoir tergiversé pendant un bout de temps et avoir vu qu'on était pas obligées de participer à tous les défis (c'était ce qui me faisait le plus peur niveau temps libre) je me suis finalement inscrite chez Slytherin, où ce cher Pottermore m'avait envoyé ! J'ai hâte de commencer :gnih:
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Laurelyn dis-donc je te permets pas !!! Si tu continues ça va très mal se passer toi et moi. :bomb:
Laisse-moi t'expliquer en 8 points pourquoi tu as tort, hyper-tort et archi-tort.

1. Dans l'armée de Dumbledore, il y avait 5 Poufsouffles.
2. Lors de la Bataille de Poudlard, Poufsouffle est la seule maison dont tous les membres sont restés se battre, avec les Gryffondors (qui voulaient se la péter et faire les héros :cretin: ). Donc pendant la bataille, on a tout défoncé, on est pas restés derrière à soigner les blessés et bouffer.
3. On est travailleurs, bons et loyaux, mais ça veut pas dire qu'on se laisse marcher dessus ou qu'on passe notre temps à glander, au contraire (travailleurs, on a dit). Si tu trouves que ces qualités sont des qualités de feignants ou de faible, on va pas être amies. :vex: Si tout le monde était Poufsouffle, le monde irait beaucoup mieux.
4. C'est la maison préférée de Queen Rowling.
5. C'est la maison qui a produit le moins de mage noirs de toute l'histoire de la magie.
6. Cedric Diggory.
7. Nymphadora Tonks.
8. On a gagné la coupe l'année dernière.

Bisous.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Merci merci @Castiel :top::worthy:
Je venais dire peu ou proue la même chose que toi par rapport au post de @Laurelyn

Et je rajoute que je ne vois pas vraiment où dans les livres ils sont martyrisés ? :dunno: Ils passent parfois un peu au second plan par rapport aux autres maisons (surtout Gryffondor puisque c'est la maison des héros des livres.), c'est dû à mon avis au fait que les personnes qui appartiennent à la maison Poufsouffle n'ont pas pour habitude de se mettre en avant. Mais ils ne sont pas martyrisés, à moins que je ne comprenne pas la signification de ce mot :hesite:

Il y a aussi un détail dans le post de @Laurelyn qui ma un peu vexé c'est que les Poufsouffles ne se planquent pas dans la forêt pendant la bataille !!! Ils ne sont pas lâches et feignants !!! :scream:

Bref @Laurelyn si tu te demandes toujours pourquoi il y a tant d'inscrits chez Poufsouffle, c'est sûrement parce que c'est la maison des gens gentils, agréables, bons vivants, et qui se donnent à fond dans ce qu'ils entreprennent et ce genre de personnes il y en a des tas sur Madmoizelle ;)

Et @Castiel, ta citation " Si tout le monde était Poufsouffle, le monde irait beaucoup mieux" est tout à fait parfaite !
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Castiel @ChessyChaf Vous n'avez pas besoin de me convaincre les filles :cretin:
Je suis une grande fan des Poufsouffles moi aussi, on s'est mal comprises, je n'ai pas dit que c'était des lâches ;)
Le mot planquer était mal choisit je le reconnais, j'entendais par la qu'il assuraient les arrières, ils secondent les héros car ils savent qu'ils peuvent compter sur eux, à mes yeux se sont un peu les éminences grises ^^

Mais pour le côté martyrisé c'est le sentiment que j'avais quand j'étais enfant et que je lisais les livres. Les serpentards étaient toujours entrain de les rabaisser, le livre lui-même en parlait à peine, c'est vrai j'me rappelle même pas d'autres personnages de poufsouffle à part Hannah Abbot et Cedric Digory. :hesite:

Il faudrait que je relise les livres pour que ma vision des choses changent.
Mea culpa en tout cas mesdames, désolé de vous avoir offensé :calin:

Sans rancune ? et des bisous ! et des fleurs ! :bouquet:
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Le côté mal aimé des Poufsouffles vient aussi peut-être 1) du manque de personnages principaux Poufsoufflards (les personnages principaux ou très très très récurrants sont tous Gryffondors, Serpentards (Draco), Serdaigles (Luna, Cho) ; la plupart des personnages de Poufsouffle ne sont que des figurants (Justin, Hannah, Ernie, Susan) et les deux Poufsouffles importants sont Cédric Diggory (présent seulement pendant un tome) et Tonks (non je ne l'avais pas oubliée :lunette: Mais comme elle n'est plus étudiante à Poudlard, on a peut-être tendance à oublier de quelle maison elle vient) ; et 2) la chanson du Choixpeau de L'Ordre du Phénix avec son fameux : "La bonn' Poufsouff' prenait ceux qui restaient" (/"
Good Hufflepuff, she took the rest"
) (alors les autres chansons sont beaucoup plus positives :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être aussi que les valeurs qui leur sont attachées ne sont pas aussi "glamour", attractives que celles des autres maisons ? :hesite: (La patience et le goût du travail sont de très bonnes valeurs, mais peut-être que pour la plupart des gens, elles sont moins attirantes que celles revendiquées par Gryffondor par exemple ? Et j'ai l'impression que tout le côté "gentil, loyal" a dérivé jusqu'au sens de "il est gentil :) = il est pas très fut-fut, il se laisse marcher sur les pieds, etc." et donc finalement, qu'ils pâtissent du fait que la gentillesse ne soit plus acceptée à sa juste valeur :drama:)

Alors que les valeurs (et les personnages) attachées à Gryffondor et Serpentard font très "badass" (de deux manières très différentes, mais quand même) ; et même Serdaigle, qui bénéficie de ce côté un peu "intello/nerd/le nez dans les bouquins", qui je pense, doit plutôt plaire à une partie du lectorat de HP (si on considère qu'une grande partie de ce lectorat aime lire quoi :lunette: Enfin, je pars de mon propre exemple là :yawn: Mais je crois que si j'ai été si vite attachée à cette maison, c'est parce que j'aimais beaucoup lire et j'étais très curieuse, et du coup, il me semblait que d'une certaine manière, Serdaigle répondait à ça :hesite: Ca se base plutôt sur des clichés finalement (la sagesse, le savoir... peuvent s'obtenir par d'autres manières que la lecture) mais je me demande si ce ne sont pas des clichés suffisamment répandus :hesite:)
 
Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Rhapsody ( :hello: toi) tout à fait d'accord, j'ajouterais que dans la chanson du choixpeau, dans la version anglaise, ça dit :

Said Hufflepuff, "I'll teach the lot
And treat them just the same."


Donc c'est pas qu'elle a pris ceux qui restaient parce que personne d'autre ne voulait aller chez Poufsouffle, mais plutôt que Poufsouffle est une maison ouverte d'esprit qui considère qu'on a tous le droit à une bonne éducation, ni en fonction de son intelligence, sa bravoure ou que sais-je, mais en fonction de son envie d'apprendre, et que chaque étudiant mérite d'être traité de la même manière. Et je trouve ça si beau :tears: mais je pense que c'est mal compris.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Rhapsody et @Castiel
Il y a aussi l'apparence extérieure de la maison qui empêche les gens de voir plus loin :
- les couleurs, sans le coté précieux qu'ont l'or, l'argent ou le bronze
- l'emblème du blaireau qui envoie un peu moins de patê qu'un lion ou un aigle. :cretin:
- Et le nom qui fait un peu penser à Pantoufle ou Boursouflé.
Tout ça ne contribue pas dans l'esprit des gens à les trouver cools. Mais moi je les ai toujours bien aimé les petits Poufsouffle :jv:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
:hello: Un petit coucou d'une ancienne pottine... (si quelqu'un se souvient de moi...)
C'est avec émotion que je vous vois parler de la coupe des 4 madzons. J'ai participé aux deux premières mais ne pourra pas participer à celle-ci. J'en garde de très bons souvenirs d'échanges entre madz, d'amusement à inventer des choses et d'émerveillement chaque dimanche en découvrant les créations de chacune. Il y a vraiment de quoi égayer et pimenter son été. (je passerai bien sûr admirer les créations :rolleyes: )
Amusez vous bien celles qui participent! Et GO GO GO RAVENCLAW !!! :cretin:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Ooooh @Poppya mon petit, je suis un peu triste de savoir que tu seras pas là cette année... Mais je te souhaite de passer un très bon été malgré tout (sans la coupe il va être bien morne, mais bon c'est un choix que tu fais et je le respecte :cretin: )

@Rhapsody Et toi alors, tu t'inscris pas ? :neutral: Dis que si dis que si dis que si dis que si alleeeeeeeez dis que siiiiiiiiiiiiiii :domokun:
:worthy::drama::red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes