nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@J_Serpentine Pas d'accord, Madââââme s'est vantée de toujours dire ce qu'elle pense. Dis-toi que si tu avais été sous veritaserum et qu'un proche t'avait innocemment demandé ce que tu ferais si tu devenais fantôme (si, si, c'est plausible) et bien tu l'aurais DIT que tu comptais espionner snapinou sous la douche en mangeant un paquet de cacahuètes fantômes 
Tu fais un tu préfères boomerang à mon tu préfères! Quelle perfidie!
Moi je préfère mourir: être fantôme, en plus de s'emmerder pour l'éternité tu vois tous les gens auxquels tu t'attaches 1) partir 2) mourir (parce que c'est Poudlard quand-même, univers hostile et tout). Et dans le cas de la Dame grise, tu croises ton meurtrier tous les jours, charmant.
Je dis pas que j'assisterai à tous les cours tout le temps: je peux en prendre 2 ou 3 par an, vu le nombre de matières y a moyen de faire un roulement sans s'embêter et si le cours est vraiment nul, je m'en vais. Moi j'irais chez les premières années pour voir les catas qu'ils peuvent faire avec leurs baguettes toute neuves. Mais comme toi, Snape serait obligatoire tous les ans, pour la bonne ambiance
Fait gaffe à tes mains avec Ombrage, je la vois bien te faire, aheum, écrire "J_Serpentine est un cancre" si elle chope une faute d'orthographe sur un document. (et tu sais comme elle aime le veritaserum, hmmmm)

Tu fais un tu préfères boomerang à mon tu préfères! Quelle perfidie!
Moi je préfère mourir: être fantôme, en plus de s'emmerder pour l'éternité tu vois tous les gens auxquels tu t'attaches 1) partir 2) mourir (parce que c'est Poudlard quand-même, univers hostile et tout). Et dans le cas de la Dame grise, tu croises ton meurtrier tous les jours, charmant.
Je dis pas que j'assisterai à tous les cours tout le temps: je peux en prendre 2 ou 3 par an, vu le nombre de matières y a moyen de faire un roulement sans s'embêter et si le cours est vraiment nul, je m'en vais. Moi j'irais chez les premières années pour voir les catas qu'ils peuvent faire avec leurs baguettes toute neuves. Mais comme toi, Snape serait obligatoire tous les ans, pour la bonne ambiance

Fait gaffe à tes mains avec Ombrage, je la vois bien te faire, aheum, écrire "J_Serpentine est un cancre" si elle chope une faute d'orthographe sur un document. (et tu sais comme elle aime le veritaserum, hmmmm)
(bon courage pour aller ressortir la liste des participants
)
parce que bon, on entend parler de 5 fantômes précis en tout, mais il est décrit qu'il y en a beaucoup plus que ça, donc je les voyais bien faire partie du lot des "autres fantômes" (après ça n'empêche pas effectivement que les fantômes peuvent bouger, puisque Mimi Geignarde a harcelé Olive Hornby pendant des années avant d'être obligée de lâcher l'affaire).
Même aller regarder Snape s'énerver parce que tout le monde est trop nul ne suffit pas pour compenser.
(ce qui est d'ailleurs normal, j'aime bien Nick mais bon, si la plupart des activités impliquent de jouer avec sa tête décapitée, la bonne volonté ne suffira pas pour faire disparaître le tendon fantôme qui rattache la sienne au reste de son corps...)