@pikalovescoke En fait je faisais un trait d'humour en grossissant le trait, de même que je parle pas sérieusement en envoyant un jeune dans un local électrifié (maintenant je suis fixée: le one woman show, c'est même pas la peine que j'y pense
)
Le truc, c'est que déjà donner comme punition "vous allez aller dans la forêt interdite, avec Hagrid ou n'importe qui d'autre" je trouve ça contradictoire: comme punition, vous avez le droit de découvrir un endroit où les autres n'ont pas le droit d'aller.
Ensuite, compter sur UN enseignant (et un chien) pour protéger 3 élèves dans un endroit connu pour être dangereux c'est un peu gros (y a juste une mygale géante et ses millions de bébés, des centaures pas partageurs de leur territoire et, accessoirement, un bouffeur de licornes qui y squatte, mais c'est pas grave, y a Hagrid-qui-voit-pas-le-danger qui les accompagne. Z'allez pas me dire que Dumby est pas conscient de l'énormité de la situation).
Et justement, le même Hagrid, bonne pâte et capable de s'attacher à un dragon, décide de faire 2 groupes et d'envoyer un élève seul avec son chien. Encore une fois, si la punition est dans l'optique d'aider Hagrid, un directeur digne de ce nom aurait dû lui donner des directives précises ("Hagrid, tu ne les emmènes sous aucun prétexte dans la forêt interdite et tu gardes un oeil sur eux constamment!")
Pour en revenir à la même conclusion que d'hab: le système éducatif de Poudlard est ... comment dire?