nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Geny Je suis assez d'accord avec le classement, même si j'aurais mis Lupin un peu plus haut. Par contre, ça manque de clarté sur les critères: certains sont critiqués pour leur comportement, d'autres pour leur manque de connaissances, d'autres pour leur incapacité à enseigner et faire progresser les élèves. Si on fait une moyenne globale, le résultat obtenu colle assez à la liste, mais perso j'aurais privilégié le dernier critère (un des commentaires en-dessous dit la même chose d'ailleurs: pour moi un bon prof c'est celui qui a réussi à t'enseigner des choses de façon durable. L'aspect humain/relationnel ne dure que le temps de l'année scolaire. Et celui/celle qui cumule les deux en un parfait équilibre est alors un prof EXCELLENT -McGo -)
Ca parlait métamorphose hier, et du coup mon esprit a dévié vers les animagus. Comment Hermione a-t-elle pu enfermer Rita Skeeter-scarabée dans un bocal et la maintenir ainsi? Il aurait suffit que Rita reprenne forme humaine pour briser le bocal, non?
Ca parlait métamorphose hier, et du coup mon esprit a dévié vers les animagus. Comment Hermione a-t-elle pu enfermer Rita Skeeter-scarabée dans un bocal et la maintenir ainsi? Il aurait suffit que Rita reprenne forme humaine pour briser le bocal, non?