J'aime bien Sybille ou Luna pour une fille
Pour un garçon, James, Charlie ou Olivier (je dirais bien Sirius mais c'était le nom de mon chat )
Pour un garçon, James, Charlie ou Olivier (je dirais bien Sirius mais c'était le nom de mon chat )
C'est pas fauxJe crois que je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de prénoms féminins qui sont des noms de fleurs dans cette saga : Narcissa, Pétunia, Lily, Lavande, Rose/Rosmerta... Fleur, et Pomona pour surveiller ce petit monde et les faire éclore. (bon, ok, Pomone c'est plutôt les fruits, les faire mûrir du coup. )
Eh ben j'allais dire que j'aurais pas trop de soucis avec "severus" et j'aime bien "sirius" aussi c'est vrai (imaginez si j'ai les deux la guerre à la maison). Mais bon, ça risque d'être compliqué à l'école si il y a 25 Sirius, 12 James, 10 Neville, 4 Albus, puis des Fred, George, Bill...(encore qu'il est possible que @J_Serpentine nous propose Severus (junior) pour un garçon et Severa pour une fille).
Mais nan, ça c'est encore moi qui ai lancé un commerce pour plumer les crédules Sinon, la Serpentine c'est une très belle pierre verte, qu'on retrouve dans des sculptures ou des vases égyptiens... mais c'est aussi une catégorie d'argile (puisque j'étudie l'argile aussi pour ma thèse ). Du coup, je rigole beaucoup toute seule quand je vois mon "nom" passer@J_Serpentine est beaucoup plus attirée par le Bien qu'elle ne le croit : après la révélation fracassante de son deuxième prénom, je viens d'apprendre qu'en Provence, la serpentine est utilisée pour repousser les maléfices et protéger les maisons des forces du Mal
Il y aura juste le même phénomène que chez les moldus, avec une surenchère de l'orthographe décadente : on aura James et Jaymes, Jammes, Jhames et bien sûr l'inévitable Djames (oui je juge ). D'ailleurs c'est sûrement pour éviter ça que les parents sorciers vont chercher si loin les prénoms de leurs rejetonsMais bon, ça risque d'être compliqué à l'école si il y a 25 Sirius, 12 James, 10 Neville, 4 Albus, puis des Fred, George, Bill...
Je mets une option sur Cyrus du coup, à la limite je le préfère à Sirius
Pour moi, Cyrus, c'est lui