Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je crois que je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de prénoms féminins qui sont des noms de fleurs dans cette saga : Narcissa, Pétunia, Lily, Lavande, Rose/Rosmerta... Fleur, et Pomona pour surveiller ce petit monde et les faire éclore. :cretin: (bon, ok, Pomone c'est plutôt les fruits, les faire mûrir du coup. :lunette:)

Edit : ahahah, je crois que @J_Serpentine est beaucoup plus attirée par le Bien qu'elle ne le croit : après la révélation fracassante de son deuxième prénom, je viens d'apprendre qu'en Provence, la serpentine est utilisée pour repousser les maléfices et protéger les maisons des forces du Mal :yawn:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Je crois que je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de prénoms féminins qui sont des noms de fleurs dans cette saga : Narcissa, Pétunia, Lily, Lavande, Rose/Rosmerta... Fleur, et Pomona pour surveiller ce petit monde et les faire éclore. :cretin: (bon, ok, Pomone c'est plutôt les fruits, les faire mûrir du coup. :lunette:)
C'est pas faux :cretin:
+ Daphné Greengrass - qui cumule dans le végétal :taquin: - le Lupin qui est aussi une plante il me semble... :lunette:
Quel beau jardin qu'est Poudlard !
Edit : ou plutôt quelle jungle...

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
J'aime beaucoup les prénoms Sybille et Cassandra, quand j'étais petite je voulais m'appeler comme ça et j'aurai aimé être une vraie voyante :trelawny:
Mais j'ai pas de don de voyance :crying: en même temps des fois je me dis que c'est pas tellement un frein au métier de voyante (et Harry Potter ne fait que le confirmer, il suffit juste de trouver des gens crédules qui sont impressionnés par un rien comme Lavande et Parvati) :yawn:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Double post

J'ai fait le test de @nezentrompette et voici le résultat :

Your wizarding name is Ariel Jessamyn Camelord! The Camelords are a famous wizarding family, whose ancestor, Artemis Myrcellyn Camelord, was the first witch to magically calculate the the exact day muggles would start selling pre-sliced bread! Congratulations, Ariel!

Je trouve ça classe 8)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Plus jeune, j'adorais les prénoms James et Peter. Bon... depuis j'ai relativisé :cretin:
Poudlard, y a pas mal de prénoms assez "classiques". Comme du coup ce n'est pas très drôle, je vais piocher dans les plus originaux.
(encore qu'il est possible que @J_Serpentine nous propose Severus (junior) pour un garçon et Severa pour une fille).
Eh ben j'allais dire que j'aurais pas trop de soucis avec "severus" :yawn: et j'aime bien "sirius" aussi c'est vrai (imaginez si j'ai les deux :troll: la guerre à la maison). Mais bon, ça risque d'être compliqué à l'école si il y a 25 Sirius, 12 James, 10 Neville, 4 Albus, puis des Fred, George, Bill...
Pour les filles, ben... en fait, soit c'est des prénoms classiques même chez les moldus, soit c'est des noms trop négatifs (Bellatrix, narcissa, Dolores ) :cretin: Ou alors, on va retrouver 40 Minerva... Alors, elle s'appellera Serpentine :yawn::yawn: c'est mi-agressif, mi-doux, ce sera parfait comme personnalité.

@J_Serpentine est beaucoup plus attirée par le Bien qu'elle ne le croit : après la révélation fracassante de son deuxième prénom, je viens d'apprendre qu'en Provence, la serpentine est utilisée pour repousser les maléfices et protéger les maisons des forces du Mal :yawn:
Mais nan, ça c'est encore moi qui ai lancé un commerce pour plumer les crédules :cretin: Sinon, la Serpentine c'est une très belle pierre verte, qu'on retrouve dans des sculptures ou des vases égyptiens... mais c'est aussi une catégorie d'argile (puisque j'étudie l'argile aussi pour ma thèse XD ). Du coup, je rigole beaucoup toute seule quand je vois mon "nom" passer :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
:ninja: En vrai Bellatrix je trouve pas ça moche ou connoté négativement, c'est pas facile à porter mais c'est pas moche :happy:
Je l'utilise souvent pour des personnages quand j'écris ou que je rêvasse, parce que j'aime bien ses sonorités et sa signification. :ninja:

@J_Serpentine wouah tout se rejoint ! Ton identité recèle de nombreux secrets :lunette:
Il manque plus que @Azelais nous raconte qu'elle a rêvé qu'elle modelait de l'argile avec Snape après qu'il lui aie offert un collier de pierres vertes repousse-moldus et je tombe de ma chaise :yawn:
(c'est pas comme si elle nous avait jamais fait le coup :lalala: )

Mais bon, ça risque d'être compliqué à l'école si il y a 25 Sirius, 12 James, 10 Neville, 4 Albus, puis des Fred, George, Bill...
Il y aura juste le même phénomène que chez les moldus, avec une surenchère de l'orthographe décadente : on aura James et Jaymes, Jammes, Jhames et bien sûr l'inévitable Djames :cretin: (oui je juge :troll:). D'ailleurs c'est sûrement pour éviter ça que les parents sorciers vont chercher si loin les prénoms de leurs rejetons :hesite:
Je mets une option sur Cyrus du coup, à la limite je le préfère à Sirius :lol:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je mets une option sur Cyrus du coup, à la limite je le préfère à Sirius :lol:

Pour moi, Cyrus, c'est lui :lunette:

enhanced-buzz-12490-1501381616-0.jpg
:troll:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
C'est curieux d'ailleurs que de ce qu'on en sait, Harry soit le seul Harry de sa classe/année/années suivantes. Il suffit qu'un Brandon/Brenda/Nolwenn/Loana passe à la tv chez les moldus pour que toute une génération s'en trouve affublée. Et là, le petit, The One, celui qui a débarrassé la planète du plus méchant des méchants, aucun parent sorcier ne lui choure son prénom pour le donner à son rejeton. :hesite: Pourtant, quand on voit la famille Potter "next generation", le prénom-hommage a l'air d'être sacrément en vogue (nan @J_Serpentine j'ai pas dit "en rogue" -dont je n'aime pas le prénom, trop dur et "sévère", justement- j'ai dit en vogue :yawn:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pour moi, Cyrus, c'est lui :lunette:

enhanced-buzz-12490-1501381616-0.jpg
:troll:

Et pour moi c'est lui :lunette::
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est drôle, Bellatrix je ne trouve pas ça moche non plus, mais je trouve que c'est assez agressif comme sonorité, j'ai du mal à imaginer un personnage sympathique le porter :shifty:

@Alien_or :yawn: Nope, malheureusement, pas cette fois, mais je vous tiendrai au courant de mes prochaines prophéties. :trelawny:
(Ça commence à faire un peu trop longtemps que je n'ai pas fait de rêve hyper bizarre, ça me manque :yawn:)

@nezentrompette Ben peut-être qu'il y en a plein dans les générations suivantes mais que Harry ne les connaît/remarque pas ? Parce que bon, de la génération qui suit la sienne, on connaît 4 ou 5 prénoms à peine, donc pour ce qu'on en sait, il pourrait bien y avoir des petits Harry partout dans Poudlard sans que le principal intéressé nous transmette cette information (soit parce qu'il a pas remarqué, soit parce qu'avec la perspicacité légendaire qui le caractérise, il s'est juste dit "ah ben dis donc c'est un nom populaire" et n'a pas fait le rapprochement :cretin: )

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais C'est sûr que pour la compréhension de l'histoire, JKR a bien fait de ne pas truffer son histoire de Harry. Ceci dit, ça m'aurait fait sourire que, par exemple, dans le tome 1, Ron (qui connait mieux les familles sorcières, susceptibles de vénérer Harry) pointe du doigt certains élèves dans les couloirs en disant "lui, il est à Poufsouffle et il s'appelle Harry comme toi", ou que d'autres Harry soit appelés pendant la répartition. Justement, ça aiderait Harry à prendre conscience du phénomène qu'il est dans le monde sorcier.
Ou alors que le petit Colin Creevey, déjà super enthousiaste, ait été appelé Harry par ses parents en son honneur ("t'as vu, hein, on a le même prénom, c'est super, hein? hein?).

M'enfin, ça reste du détail.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Et pour moi, Cyrus, c'est Miley (paie ta référence :lunette::ninja:)

Pour ma part, je ne suis pas fan du prénom Bellatrix. Le début est sympa, mais le son "tr" suivi du "x" donne une sonorité un peu dure au prénom. J'ai aussi du mal à imaginer un personnage sympa le porter.

@nezentrompette Je pense comme @Azelais qu'il y a surement d'autres Harry dans les années qui suivent celle du Chosen One, mais on entend très peu parler des nouveaux élèves après la deuxième année, donc il est possible qu'il y ait d'autres Harry à Poudlard. Et il ne faut pas oublier que Harry avait 18 mois lorsqu'il a "vaincu" Voldemort la première fois, donc c'est normal que les personnes qui sont nées pendant ces 18 mois ne portent pas le nom de l’Élu (parce qu'il n'était pas encore connu à ce moment-là, et que Harry ne semble pas être un prénom répandu chez les sorciers).

EDIT: j'ai aussi pensé à Colin, mais comme ses parents sont des moldus, ils ne connaissaient pas l'histoire d'Harry.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes