Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette J'imagine trop la scène :yawn: Avec Harry Crivey, Ginny qui s'appelle en fait Harriet, et les grands moments de solitude quand tu appelles ton ami dans la salle commune et que dix personnes se retournent.
Et la déception quand tu réalises que le héros dont tu portes le nom est en fait un préado chétif et pas futé :troll:

Pour ma part, je ne suis pas fan du prénom Bellatrix. Le début est sympa, mais le son "tr" suivi du "x" donne une sonorité un peu dure au prénom. J'ai aussi du mal à imaginer un personnage sympa le porter
C'est pas faux. Mais justement je l'aime bien le "trix" qui sonne comme un coup de fouet :fouet: Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est dynamique comme prénom :cretin:
Après les prénoms qui sont connotés "aimable" et "rechignant à pratiquer la torture sur autrui" c'est vrai que ça facilite sûrement l'insertion sociale, mais bon dans ce cas-là appelons toutes nos enfants imaginaires Câlinette Harriet et Roudoudou Harry et ramenons la paix et la sécurité à Poudlard :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ça commence à faire un peu trop longtemps que je n'ai pas fait de rêve hyper bizarre, ça me manque :yawn:)
En général il suffit qu'on en reparle pour que ça dégénère, non ? Donc j'y crois pour cette nuit :taquin:
Peut-être que si tu prends de la serpentine en plus de tes substances habituelles... :lunette:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire c'est vrai que ses parents sont moldus, je n'y pensais plus!

@Alien_or C'est clair que ce serait le méga bordel! Heureusement que certains sorciers ont des parents moldus :yawn:

Et sinon, entre un envoi de facture et une création de devis (quel travail acharné aujourd'hui...), je suis tombée sur "Quel prof de Hogwarts serait ton mentor?" qui prouve que je ne vous mens pas: je suis faite pour être l'élève de Snape!!!
"You love a challenge! Your headstrong personality would never allow you to back down from whatever Professor Snape manages to throw at you [EXACTEMENT CE QUE JE DISAIS!]. He'd definitely make a snide remark or two every now and then, but you have the confidence to improve and get that rare smile of approval. Because it's him, it would count all the more!"
(et si j'étais un des 7 nains, je serais atchoum)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette Je m'insurge ! C'est quoi ce test qui demande quelle est notre maison et qui ne met même pas Poufsouffle dans les réponses possibles :scream::scream: (j'ai mis Serpentard, du coup...)

Résultat: mon mentor serait Dumby :potternoes:
You like to operate with little supervision, but would definitely appreciate having someone to nudge you in the right direction! Dumbledore would be the perfect mentor for a personality like yours. He's someone who will test your limits, but always, ultimately, leave the choice up to you. His twinkling, blue eyes say that he believes you'll make the right one, anyway. Pressure much?

Je suis assez satisfaite du résultat, ça me correspond plutôt bien (j'ai souvent besoin qu'on m'encourage à faire les choses, sinon je procrastine, exactement comme en ce moment :lunette:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire Ca s'appelle un test avec 3 réponses au choix :lunette: Bon, j'avoue: moi aussi je trouve que c'est limite que ce soit toujours les Poufsouffle qui sautent parmi les choix. Après, comme 99% des Potterheads sont choixpeauflous, j'imagine que comme moi quand y a pas la Maison dominante ils cochent la seconde (qui est souvent tout aussi représentative)

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai eu McGonagall <3

You appreciate a strict regimen to hone your magical talents, and Professor McGonagall can definitely provide you with that! At the same time, however, she will always give you encouragement with the rare smile or maybe some ginger newts. She would never give up on you, pushing because she knows you have it in you to achieve greatness!

M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette J'ai eu Snape aussi, évidemment :drama:
Il va y avoir beaucoup d'Ariel dans sa classe, c'est bien c'est raccord avec les 12 Harry...
(l'appel de l'enfer en début de cours :goth:)

@SnitchDream Je vais avoir du mal à m'enlever certaines images de la tête maintenant :yawn:
:fouet:

Sinon puisqu'on parlait enfants et qu'on a l'éducation très à cœur ici, j'aimerais lancer un nouveau classement à tendance polémique :frotte:(sauf si ça vous saoule :ninja:
)
Encore une fois c'est difficile de choisir des critères et de s'y tenir, et on manque d'informations sur plein d'entre eux mais je vous fais confiance pour en sortir quelque chose d'intéressant (ou de très mauvaise foi :lalala:) :cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Mon mentor serait Dumby :cretin: Je ne sais pas trop quoi en conclure :hesite:

Harry et Ginny (comme ça implique de se reposer sur une fanfiction, vous êtes autorisées à vous abstenir de les classer :lol:)
Oh bah vu leurs niveaux séparément, pas besoin de the cursed child pour se faire un jugement :troll: Ce sont définitivement eux les pires !
Plus sérieusement, je ne me sens pas de faire un classement mais je dirais Tobias et Eileen (et non ça ne part pas d'un certain favoritisme pour un monsieur à chevelure douteuse :vex: ). C'est la famille la plus violente, le père est un déchet et Snape vit clairement une enfance malheureuse. Les Malfoy et les Black, même s'ils véhiculent de mauvaises valeurs, ne sont pas maltraitants avec leurs enfants. D'ailleurs, Draco est autant chouchouté qu'un Dudley et ce n'est pas si loin du taux d'amour des Weasley pour leurs gosses. Et je ne me souviens pas de beaucoup d'infos des Dumbledore... Donc voilà :lunette:
Sinon:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine À propos de ce conseil, on dirait encore une approximation de début de saga non ? Non parce que, qu'un vieux gâteux prenne tout seul des décisions du style "installation d'un chien à trois têtes et d'un labyrinthe d'épreuve au 3ème étage" passe encore, mais que tout un groupe se mette d'accord là-dessus, de manière unanime et "réfléchie" ça n'a aucun sens :cretin:
"À l'ordre du jour, on nous propose de réinstaurer un tournois mortel qui était devenu trop hardcore il y a déjà un siècle, je sais pas si c'est bien la peine de voter non, on est tous d'accord que c'est un grand oui pour buter un élève soigneusement sélectionné ?" "Oh oui, les enfants vont adorer !" :yawn:
En plus on n'en entend pas trop parler après le 2 non ? On ne sait pas comment il fonctionne, qui en sont ces fameux douze membres, ni rien :dunno:
Ou alors c'est un CA fantôme, je vois que ça :rire:
Parce que s'ils avaient un pouvoir significatif, Lucius aurait pu AU MOINS contester l'attribution de points totalement arbitraire de Dumby à la fin de L'EdS et rendre la coupe à ses légitimes détenteurs :scream:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Même réflexion que @J_Serpentine : je peux pas tolérer une famille dans laquelle il y a violence physique, verbale (sûrement psychologique aussi) donc les parents de Snape sont les pires à mes yeux. Les Malfoy, les Black et les Dursley sont un peu au même niveau, mais je dirais que les Malfoy et les Black sont pires car ils encouragent leurs enfants à intégrer les Mangemorts (au-delà des valeurs transmises, il y a quand-même le risque de les voir se faire tuer/emprisonner/torturer) tandis que les Dudley ne font que surchouchouter leur enfants (ça ne l'aidera pas dans la vie et il finira par en souffrir, mais moins que s'il vexait voldy). La grand-mère de Neville ne se rend pas forcément compte du mal qu'elle fait à son petit-fils (car mal il y a), mais je pense que c'est "compensé" par des marques d'affection dont on ne parle pas forcément dans le livre. En image de famille unie, je trouve les Weasley touchant (ils me font penser à ma belle-famille en fait)

@J_Serpentine Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir de conseil à proprement parler, les profs/directeurs de Maisons cohabitent trop ensemble pour qu'un truc formel se crée. Je pense que ça fait un peu comme quand le nom de Harry sort de la coupe de feu: rassemblement vite fait, Dumby expose le truc, Minerva dit un truc censé, Snape renifle dans son coin en faisant un rictus, 2-3 autres concernés prennent la parole et en conclusion Dumby reste sur son idée de départ.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@J_Serpentine Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir de conseil à proprement parler, les profs/directeurs de Maisons cohabitent trop ensemble pour qu'un truc formel se crée. Je pense que ça fait un peu comme quand le nom de Harry sort de la coupe de feu: rassemblement vite fait, Dumby expose le truc, Minerva dit un truc censé, Snape renifle dans son coin en faisant un rictus, 2-3 autres concernés prennent la parole et en conclusion Dumby reste sur son idée de départ.

J'aime ENORMEMENT cette analyse.

(je n'ai rien de plus à ajouter)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes