@J_Serpentine Ah tiens, moi j'ai toujours considéré que le club des chasseurs sans tête était un club de fantômes de Poudlard
parce que bon, on entend parler de 5 fantômes précis en tout, mais il est décrit qu'il y en a beaucoup plus que ça, donc je les voyais bien faire partie du lot des "autres fantômes" (après ça n'empêche pas effectivement que les fantômes peuvent bouger, puisque Mimi Geignarde a harcelé Olive Hornby pendant des années avant d'être obligée de lâcher l'affaire).
Pour le Tu préfères d'intérim, je pense que je préfèrerais quand même être l'elfe de Bellatrix, parce que son espérance de vie est quand même assez limitée et qu'en glissant un peu de potion de confusion dans son ragout du dimanche midi, il y a peut-être moyen qu'elle me lègue à Andromeda plutôt qu'à Narcissa, et alors là à moi les chaussettes de libération, les vacances sous les cocotiers et tout le tralala
Alors qu'Ombrage, Merlin sait combien de temps elle est capable de réussir à rester dans le système, avec lequel elle sait beaucoup trop bien jouer... Et je suis sûre qu'elle te fait signer un contrat en lettres de sang (comme ça, ça rentabilise la plume) pour être certaine que tu ne pourras pas démissionner n'importe quand ou mettre fin à ton contrat après une énième humiliation.
Et clairement, je préfèrerais mourir que rester en tant que fantôme. L'idée d'être présent sous une forme immuable et avec une conscience humaine pour l'éternité, je trouve ça incroyablement angoissant.
Même aller regarder Snape s'énerver parce que tout le monde est trop nul ne suffit pas pour compenser.