Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Je préférerais être l'assistant goblin d'ombrage. Déjà les gobelins impressionnent plus que les elfes de maison, ils ont la réputation de pouvoir être cruels, surtout envers les sorciers, alors que les elfes de maison ont la réputation d'être serviables à l'extrême et d'accepter les châtiments corporels. Du coup je me dis que Bellatrix n'hésiterait pas à torturer son elfe alors qu'ombrage y réfléchirait sûrement à deux fois avant de s'en prendre à un goblin.

Dites si je me souviens bien des règles, je dois choisir quelqu'un pour le prochain tu préfères ? Et c'est quelqu'un qui a répondu à mon tu préfères ?

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@J_Serpentine Pas d'accord, Madââââme s'est vantée de toujours dire ce qu'elle pense. Dis-toi que si tu avais été sous veritaserum et qu'un proche t'avait innocemment demandé ce que tu ferais si tu devenais fantôme (si, si, c'est plausible) et bien tu l'aurais DIT que tu comptais espionner snapinou sous la douche en mangeant un paquet de cacahuètes fantômes :cretin:
Je n'ai pas le syndrome Obélix, je ne suis pas tombée dans un chaudron de Veritaserum étant petite :cretin: Un paquet de cacahuètes pourries en plus !
Attend, là je demande votre opinion comme fantôme de Poudlard mais si je finissais juste en fantôme lambda, je ne reste pas bloquée dans un château forever ! Le club des chasseurs-sans-tête vient jusqu'à Poudlard, donc on peut être un fantôme qui voyage :d Y a carrément moyen de faire une deuxième carrière :frotte:

C'est cela @Nimue :) (bon courage pour aller ressortir la liste des participants :v: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Ah tiens, moi j'ai toujours considéré que le club des chasseurs sans tête était un club de fantômes de Poudlard :hesite: parce que bon, on entend parler de 5 fantômes précis en tout, mais il est décrit qu'il y en a beaucoup plus que ça, donc je les voyais bien faire partie du lot des "autres fantômes" (après ça n'empêche pas effectivement que les fantômes peuvent bouger, puisque Mimi Geignarde a harcelé Olive Hornby pendant des années avant d'être obligée de lâcher l'affaire).

Pour le Tu préfères d'intérim, je pense que je préfèrerais quand même être l'elfe de Bellatrix, parce que son espérance de vie est quand même assez limitée et qu'en glissant un peu de potion de confusion dans son ragout du dimanche midi, il y a peut-être moyen qu'elle me lègue à Andromeda plutôt qu'à Narcissa, et alors là à moi les chaussettes de libération, les vacances sous les cocotiers et tout le tralala 8)
Alors qu'Ombrage, Merlin sait combien de temps elle est capable de réussir à rester dans le système, avec lequel elle sait beaucoup trop bien jouer... Et je suis sûre qu'elle te fait signer un contrat en lettres de sang (comme ça, ça rentabilise la plume) pour être certaine que tu ne pourras pas démissionner n'importe quand ou mettre fin à ton contrat après une énième humiliation.

Et clairement, je préfèrerais mourir que rester en tant que fantôme. L'idée d'être présent sous une forme immuable et avec une conscience humaine pour l'éternité, je trouve ça incroyablement angoissant. :goth: Même aller regarder Snape s'énerver parce que tout le monde est trop nul ne suffit pas pour compenser.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais Comme Nick s'emmerde à faire une candidature par courrier et qu'il reçoit une lettre de refus, pour moi, le club ne résidait pas à Poudlard. En plus, Nick parle de "faire venir des amis de tout le pays" donc je considère qu'un fantôme peut se promener tranquilou bilou. Bon certes, faut faire gaffe aux moldus mais à part ça...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine pour moi le coup du courrier c'est plutôt pour souligner le côté snob et élitiste propre à n'importe quel club anglais, qu'il soit constitué de fantômes ou pas :yawn:
(.... Est-ce qu'il y a des hiboux fantômes qui transportent les lettres fantômes ? Est-ce qu'elles se transportent toutes seules ? :hesite:)

Je pense ceci dit que les fantômes doivent être les membres surnaturels du monde magique qui doivent le moins s'embêter à faire attention aux Moldus, puisque ça fait déjà partie des folklores moldus, à la limite ils doivent peut-être même faire attention à prendre un air un peu flippant et pas trop blasé (mieux vaut éviter de soupirer trop fort "oh non, encore des Moldus, viens Micheline, on déménage dans un autre château abandonné.") mais ce sont sans doute ceux qui peuvent aller et venir avec le moins de contraintes !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Flowercream- Comme il y a manifestement plein d'autres fantômes (descriptions de l'entrée des nombreux fantômes dans la Grande Salle, etc) dont on n'entend pas davantage parler par Harry et ses petits potes, ça ne me choquerait pas qu'ils soient à Poudlard sans qu'il les voie. Mais ils pourraient effectivement venir de l'extérieur aussi (même si je les imagine très bien chasser régulièrement dans la Forêt Interdite et exaspérer les centaures, qui ne peuvent absolument pas les virer et que ça énerverait encore plus :yawn:). Mais j'avoue que pour préserver un peu l'égo de Nick-Quasi-Sans-Tête, il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas tout le temps à Poudlard à lui rappeler qu'ils ne veulent pas de lui dans leur petit club hyper select :drama: (ce qui est d'ailleurs normal, j'aime bien Nick mais bon, si la plupart des activités impliquent de jouer avec sa tête décapitée, la bonne volonté ne suffira pas pour faire disparaître le tendon fantôme qui rattache la sienne au reste de son corps...)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Flowercream- J'aime bien ta théorie, en plus ça va très bien avec la mentalité "administrative" des Français (cf la demande écrite à envoyer pour faire partie du club) et le côté hautain et élitiste que les étrangers nous prêtent souvent :cretin:

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de où vivent la plupart des fantômes. Je n'ai toujours pas décidé, mais je me dis que Poudlard c'est l'équivalent d'une petite ville et que chaque fantôme doit avoir ses endroits préférés donc ça ne me choque pas qu'on ne les croise pas tant que ça. Et finalement, sur 7 tomes, il y a très peu d'occurrences des fantômes qui jouent pourtant un petit rôle dans l'histoire (Mimi geignarde, Nick Quasi-sans-tête, Peeves) alors les autres... Combien de fois Harry croise-t-il le moine gras ou la dame grise, qui sont pourtant les fantômes-mascottes des Maisons elles-mêmes?
En fait c'est presque logique qu'il en soit fait si peu mention: dans les 1ers tomes, c'est tout nouveau pour Harry donc c'est normal que ces premiers contacts avec des fantômes, l'anniversaire de mort etc. soient mentionnés. Au bout d'un moment, ils font partie du décor: de la même manière qu'il ne nomme pas tous les élèves qu'il croise à longueur de journée, voir un fantôme n'est pas un gros événement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes