@nezentrompette Alors :
-Ce n'est pas parce que j'ai dis que je suis une fille plutôt honnête et franche que je dois constamment dévoiler toutes mes pensées
Evidemment qu'il y aurait sans doute du stalkage de Snape...
M'enfin, pas H24 sinon, même lui finirait par déguerpir de Poudlard
En tous cas, mon côté sadique me ferait assister à chacun de ses cours pour voir comment il torture les élèves et mes yeux brilleraient d'admiration (parce que oui, même morte, mes yeux sauraient exprimer cela
)
-tu es dure avec les fantômes et leur crainte de la mort. Personnellement, à choisir entre "le mode fantôme" et "affronter l'autre côté", ben je prends le mode fantôme
-je sais que Peeves est un esprit frappeur, pas un fantôme, mais ça n'empêche pas de prendre exemple sur lui
-assister au cours de temps en temps, je ne dis pas non. Mais sur 100 ans que tu es là et l'éternité à venir, un moment donné, ce doit être lassant d'entendre la même chose
Autant les Défenses CFM, comme ça change tout le temps de prof, tu ne peux jamais t'ennuyer, autant McGonaggall, Flitwick, Chourave, etc... je les vois bien ne jamais varier d'un iota d'une année sur l'autre . (hmmm Trelawney y a sûrement moyen de toujours se taper des barres au fil des années
)
-discuter avec les tableaux ce doit être pas mal ! Sinon, une petite balade dans la Forêt interdite de temps en temps pour se distraire
Pour le "tu préfères...", être l'assistante d'Ombrage. Bien que dans les deux cas je serais méprisée, il y a moins de chance d'être physiquement maltraitée par Ombrage. Etre assistante, c'est quand même être payée (je pense ?) et ne voir la harpie que quelques heures par jour alors qu'elfe de maison c'est 24h/24. En plus, même si Bellatrix est à Azkaban ou crève, je serais automatiquement léguée à un autre tordu jusqu'à ma mort. Il y a plus de chance d'être libérée du service d'Ombrage un moment donné. Bref, je pense que c'est moins dur de côtoyer Ombrage que Bellatrix.