Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Instant "ma vie" :hello:
Aujourd'hui, c'était le Printemps de la Recherche où je vis et tous les labos étaient accessibles. Du coup, j'ai pu voir de l'archéo et une magnifique réserve d'ouvrage très anciens :loveeyes: Mais là n'est pas vraiment le sujet...
Lors de la présentation de l'un des plus anciens ouvrages, on nous a expliqué que le livre portait sur une célèbre danseuse. Et quelle était sa danse fétiche qui l'a propulsé sur le devant de la scène ?
Je vous le donne en mille !
"La danse Serpentine" :yawn::yawn::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, c'était l'anecdote du jour :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine À quand la danse Avadonc Tefairefoutre ? :danse:

Figurez-vous qu'on a eu du bol niveau traduction : j'ai appris aujourd'hui que saint Regulus était un martyr chrétien qui a vécu en Toscane, et qu'en français on le connaît sous le nom de saint Rieul.
Y a pas à dire, Rieul Noir, ça aurait quand même beaucoup moins bien sonné :yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Figure-toi que je connaissais cette danse sans savoir son nom. Grâce à toi j'ai un moyen mnémotechnique infaillible :cretin: Tu m'as transmis ton savoir, c'est fou, c'est beau.
Et sinon, j'ai une spéciale dédicace à te faire. C'est le début du printemps (il fait moins 12, y a du vent, je mets des pulls en laine depuis tellement longtemps que je commence à bêler, mais ouais, on est au printemps :goth:), la sève remonte, les chats font le bazar la nuit dans le quartier, les hormones explosent, alors je SAIS que c'est maintenant que tu apprécieras le plus mon pitit cadeau :taquin:
Alors, heureuse? :winky:

Séquence
images

Vous saurez que le combo chèvre frais/vache qui rit, ça fait juste grossir...:annoyed:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette Je te transmets une info, tu me fais une dédicace... "y a quelque chose de magiiiique, entre toi et moiiiii" (de rien pour la chanson qui reste en tête si tu as la rèf :yawn: ).
Et le PIRE, c'est que j'y ai pensé à cette image hier ! Je me disais hier soir "hmmm mais au fait, Nezentrompette m'avait teasé une image de Snape nu pour me faire rager -chose qui n'a pas eu lieu ^^ - et n'en a jamais reparlé depuis :hesite: Oubli ? Attend le bon moment ? A-t-elle été bien frustré que je ne la réclame pas ?" et là... BIM ! cette connexion... :puppyeyes:
Verdict: je trouve le dessin très juste (quoi que je ne peux valider la véracité de l'ensemble :winky: :yawn: ) Thanks :top: (même si on ne va pas se mentir, il ne fait pas fantasmer hein :yawn: Vous pensez qu'en parade amoureuse, je peux lui faire la Danse Serpentine ? :yawn::yawn::yawn: )
Et du coup, je rigole aussi toute seule en me disant "si cette image existait dans le monde sorcier, qui aurait eu l'audace et le fantasme de réaliser ça ? Ou par quelle ironie du sort Snape ferait-il le modèle ?" (oui parce que sa pose me fait beaucoup trop penser à un modèle pour les étudiants en dessin )

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine J'ai cette image sur mon bureau depuis la dernière fois que j'en ai parlé. La première chose que je vois en allumant mon ordi chaque matin c'est ça (:eh:) donc nan, je risquais pas de l'oublier :yawn: Mais j'attendais le bon moment. Cette connexion entre nous me rappelle un peu trop celle de Voldy-Harry. Dois-je m'inquiéter? dois-je demander des cours particuliers d'occlumancie à snapinou (hein que ça te ferait rager, hein? hein? :cretin:)?

Je me suis bien marrée en t'imaginant faire la danse serpentine en parade amoureuse devant lui, je vois trop sa face en mode "WTF?! que veut cette femelle?! :oo::eh:"

J'avoue, il donne plus envie de jouer aux osselets avec ses vertèbres que de lui faire des choses sous la couette :yawn:.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
dois-je demander des cours particuliers d'occlumancie à snapinou (hein que ça te ferait rager, hein? hein? :cretin:)?
Tu veux tâter de ma chorégraphie de "l'Avadonc Tefairefoutre" ? :frotte:
N'empêche, imaginez deux secondes Snape qui, réalisant que les pans de sa robe noire flottent si bien au vent, se lance aussi dans une magnifique Danse Serpentine :puppyeyes: (:yawn: ) Je suis sûre qu'on aurait du succès auprès des Lovegood :cretin:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Question du jour, bonjour :hello: (eh oui, c'est encore moi... inquiétez-vous, je fais de plus en plus de double posts et je suis en manque de "tu préfères.. ?" )
Selon vous, à quoi passe leur temps les fantômes de Poudlard ? S'il me paraît encore "facile" de s'occuper la journée, que font-ils pendant 7-8h la nuit ? :hesite: Surtout qu'ils ne traînent pas entre eux... Et puis, ils doivent connaître Poudlard par coeur, il n'y a plus grand-chose à explorer (Binns quitte-t-il seulement sa salle ? :lol: ).
Et vous, si vous étiez un fantôme de Poudlard installé depuis déjà 100 ans, comment passeriez-vous votre temps ?
Personnellement, je me demande si je ne deviendrais pas comme Peeves, à faire des blagues partout pour m'occuper :yawn: Ou alors, j'essaierai d'être pote avec Harry, Ron et Hermione pour squatter leurs aventures :cretin: (d'ailleurs, s'ils étaient malins, ils auraient recruté Nick; y a rien de tel que d'avoir un ami fantôme, c'est tellement pratique ! )

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Là, je suis très très TRES étonnée! Tu veux nous faire croire que si t'étais fantôme, ton occupation favorite serait pas de stalker snape? tssss, j'y crois même pas une seconde.

Pour les occupations de fantôme, les fantômes sont censés errer donc ils errent. C'est chiant, mais c'est le prix à payer quand on veut pas savoir à quoi ressemble la mort. On n'a rien sans rien.
Peeves n'est pas un fantôme: il n'a jamais existé en chair en os et en sales tours. On ne peut pas devenir un Peeves.

Je pense que je discuterais avec les gens dans les tableaux, que j'assisterai aux cours qui m'intéressent comme un auditeur libre de fac (en plus sur des siècles je pourrais voir les nouvelles méthodes, apprendre les découvertes, les trucs qu'on croyait vrai mais en fait non)

Allez, pour toi: tu préfères être l'elfe de maison de Bellatrix à vie sans possibilité de la tuer ou l'assistante gobelin (je précise, des fois que le physique de l'elfe te refroidirait) d'Ombrage à vie sans possibilité de la tuer?

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette Alors :
-Ce n'est pas parce que j'ai dis que je suis une fille plutôt honnête et franche que je dois constamment dévoiler toutes mes pensées :langue: Evidemment qu'il y aurait sans doute du stalkage de Snape... :ninja: M'enfin, pas H24 sinon, même lui finirait par déguerpir de Poudlard :yawn: En tous cas, mon côté sadique me ferait assister à chacun de ses cours pour voir comment il torture les élèves et mes yeux brilleraient d'admiration (parce que oui, même morte, mes yeux sauraient exprimer cela :cretin: )
-tu es dure avec les fantômes et leur crainte de la mort. Personnellement, à choisir entre "le mode fantôme" et "affronter l'autre côté", ben je prends le mode fantôme :red:
-je sais que Peeves est un esprit frappeur, pas un fantôme, mais ça n'empêche pas de prendre exemple sur lui :troll:
-assister au cours de temps en temps, je ne dis pas non. Mais sur 100 ans que tu es là et l'éternité à venir, un moment donné, ce doit être lassant d'entendre la même chose :hesite: Autant les Défenses CFM, comme ça change tout le temps de prof, tu ne peux jamais t'ennuyer, autant McGonaggall, Flitwick, Chourave, etc... je les vois bien ne jamais varier d'un iota d'une année sur l'autre . (hmmm Trelawney y a sûrement moyen de toujours se taper des barres au fil des années XD )
-discuter avec les tableaux ce doit être pas mal ! Sinon, une petite balade dans la Forêt interdite de temps en temps pour se distraire :yawn:

Pour le "tu préfères...", être l'assistante d'Ombrage. Bien que dans les deux cas je serais méprisée, il y a moins de chance d'être physiquement maltraitée par Ombrage. Etre assistante, c'est quand même être payée (je pense ?) et ne voir la harpie que quelques heures par jour alors qu'elfe de maison c'est 24h/24. En plus, même si Bellatrix est à Azkaban ou crève, je serais automatiquement léguée à un autre tordu jusqu'à ma mort. Il y a plus de chance d'être libérée du service d'Ombrage un moment donné. Bref, je pense que c'est moins dur de côtoyer Ombrage que Bellatrix.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Pas d'accord, Madââââme s'est vantée de toujours dire ce qu'elle pense. Dis-toi que si tu avais été sous veritaserum et qu'un proche t'avait innocemment demandé ce que tu ferais si tu devenais fantôme (si, si, c'est plausible) et bien tu l'aurais DIT que tu comptais espionner snapinou sous la douche en mangeant un paquet de cacahuètes fantômes :cretin:

Tu fais un tu préfères boomerang à mon tu préfères! Quelle perfidie!
Moi je préfère mourir: être fantôme, en plus de s'emmerder pour l'éternité tu vois tous les gens auxquels tu t'attaches 1) partir 2) mourir (parce que c'est Poudlard quand-même, univers hostile et tout). Et dans le cas de la Dame grise, tu croises ton meurtrier tous les jours, charmant.

Je dis pas que j'assisterai à tous les cours tout le temps: je peux en prendre 2 ou 3 par an, vu le nombre de matières y a moyen de faire un roulement sans s'embêter et si le cours est vraiment nul, je m'en vais. Moi j'irais chez les premières années pour voir les catas qu'ils peuvent faire avec leurs baguettes toute neuves. Mais comme toi, Snape serait obligatoire tous les ans, pour la bonne ambiance :yawn:

Fait gaffe à tes mains avec Ombrage, je la vois bien te faire, aheum, écrire "J_Serpentine est un cancre" si elle chope une faute d'orthographe sur un document. (et tu sais comme elle aime le veritaserum, hmmmm)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
Je crois que je préfère être l'elfe de maison de Bellatrix... Elle a autre chose à foutre, genre torturer des Sangs de Bourbe, que de m'emmerder trop. Bon, vaut mieux qu'elle soit maintenue occupée par ses passes temps. Et puis, c'est con, mais on m'aura appris que c'est normal et d'accepter mon destin avec fierté de servir une si noble famille....
Alors que Ombrage, je la vois bien m'accabler à longueur de journée, dans le même bureau, me refiler toutes ses tâches ingrates et me reprocher tout ce qu'elle fait de travers. J'ai déjà vécu ça, sans même la torture psychologique et en faisant quelque chose que j'aime et qui n'impliquait pas de faire chier le monde, et je dépérissais et devenais dingue. Et avec la fierté de gobline ajoutée à la mienne, je pense que ça serait la pire torture possible...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes