Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Attention voici le moment de la transmission du tu préfères !
Je choisis....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je me doute bien qu'une bonne partie d'entre vous étais très jeune voir pas née en 1991 (c'est d'ailleurs mon cas) mais j'avais envie de situer mon tu préfères dans le contexte du HP 1 avec la présence de Touffu (qui je pense ne reste pas dans cette pièce une fois la pierre philosophale hors de Poudlard) et les attaques contre les licornes (qui ne peuvent pas avoir lieu à un autre moment car personne à Poudlard à part Voldemort pourrait les attaquer).

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
une bonne partie d'entre vous était pas née en 1991 (c'est d'ailleurs mon cas)
C'est moche d'asséner ça sans prévenir. J'ai mon col du fémur qui se rappelle à moi et mes poils de menton qui me démangent :vieux::yawn:

Et pour patienter avant le tu préfères de Watou, rions zun peu:
sub-buzz-32057-1520892213-5.png

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Très classe cette séance photo... aboulez les gallions !

Sinon hier soir, j'ai enfin regardé Une merveilleuse histoire du temps, ou "Comment Rémus Lupin encourage Newt Scamander à retourner le temps" :lunette: Avec un cosmologiste comme personnage principal, j'espérais une petite mention de Sirius à un moment ou un autre, mais il a été question de Black (holes) tout au long du film, c'est déjà pas si mal. :cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Sinon hier soir, j'ai enfin regardé Une merveilleuse histoire du temps, ou "Comment Rémus Lupin encourage Newt Scamander à retourner le temps"
Il ne faut pas faire des comparaisons comme ça. Pendant une minute, j’ai cru que j’avais loupé un fanfilm ou je ne sais quoi alors que ça n’a rien à voir avec HP :yawn: :yawn: :yawn:

3 Novembre 2014
1 456
9 803
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
C'est drôle, l'autre jour en parcourant des sites sur le Japon, j'ai découvert une légende urbaine à propos d'une jeune fille qui hanterait les toilettes dans les écoles.
Son nom est Hanako-san et apparemment elle hanterait le troisième cabinets des filles du troisième étage.
Est-ce que JK Rowling s'est inspirée de cette légende pour créer Mimi Geignarde ?:hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Si on fait un petit effort, on peut toujours trouver un rapport avec HP quelque soit le sujet. :cretin: (et trois membres du casting de l'univers HP réunis, ça aide un peu :lunette: d'ailleurs, comme le personnage de David Thewlis ne prend pas une ride en 20 ans, j'ai vraiment passé le film à me dire que loup-garou ça conservait vachement bien finalement.)

Ah d'ailleurs en parlant de loup-garou, je me demandais hier : vous croyez qu'un Moldu qui serait mordu par un loup-garou pourrait en devenir un ? Je pense qu'il faut être sorcier pour être affecté par la transformation (toujours la même histoire de "gène de la magie" quoi) mais ça doit quand même bien arriver que des loups-garous attaquent des Moldus, lesquels du coup penseraient que c'est "juste" une attaque de loup si ça n'a pas d'autre conséquence qu'une sale blessure...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@MissDodo Oui, ça dépend aussi de comment se passent les attaques... J'ai quand même l'impression que même sous la forme de loup-garou, on peut essayer d'apprendre à garder un minimum de contrôle : Fenrir Greyback, qui attaque beaucoup pour répandre sa lycanthropie, doit par exemple être capable de "se retenir" un peu, parce qu'il faut que sa victime survive à l'attaque pour que le plan fonctionne. Lupin explique aussi que quand il était avec ses amis sous leur forme d'Animagus, il était moins sauvage, donc il est manifestement possible de garder un semblant de conscience humaine... Du coup est-ce qu'il serait possible que dans un certain nombre d'attaques (envers des Moldus ou des sorciers), le loup-garou lambda (i.e. qui n'aime pas particulièrement faire du mal à son prochain) prenne d'un coup conscience de ce qui est en train de se passer et réussisse à se barrer pour ne pas faire plus de dégâts ?

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Je ne vois pas trop pourquoi un moldu qui a été mordu ne pourrait pas devenir un loup-garou :hesite:
Bon après il faut qu'il survive à l'attaque ce qui ne doit pas être simple. Et s'il survit à l'attaque et qu'il devient un loup-garou je me demande comment il fait en étant moldu, les sorciers savent que les loup-garous existent et les rejettent ce qui est déjà pas terrible, mais alors être un loup-garou chez les moldu ça doit être vraiment compliqué !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je ne vois pas trop pourquoi un moldu qui a été mordu ne pourrait pas devenir un loup-garou :hesite:
Parce que les loups-garous sont des créatures magiques, et que la magie semble être déterminée chez les individus par une sorte de gène : du coup, ce serait plutôt logique que la transformation en loup-garou dépende de la présence de ce gène (ou plutôt de l'allèle qui activerait la magie sur ce gène). Mais on pourrait aussi imaginer qu'une morsure de loup-garou peut faire muter le gène en question et donc faire accéder un Moldu à cet élément magique. Mais du coup le Moldu en question pourrait-il devenir un sorcier, ou au moins une sorte de Cracmol ?:hesite:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Mais peut-être que c'est juste la potion tue-loup qui leur permet de se contrôler...

J'ai fait les tests de la semaine, et j'ai eu : Hermione / Elsa et Shop Owner comme résultats.

@J_Serpentine J'ai un peu bugué avec ton article. Je ne m'attendais pas à tomber sur des photos d'une personne que je connais en cliquant sur un lien ici :cretin:

Sinon, j'ai fini le tome 5 et deux questions me viennent à l'esprit :
- Serait-il possible que Dumby n'ait embauché Trelawney que pour la protéger de Voldy ? Ce dernier doit savoir que c'est elle qui a fait la prophétie. Même si elle ne se souvient de rien, avec un peu de légilimencie / magie noire, il doit bien pouvoir retrouver ça dans son cerveau. Et la cacher à Poudlard semble une bonne solution pour qu'il ne lui mette pas la main dessus et explique pourquoi elle est là alors que Dumby ne voulait pas l'embaucher et voulait supprimer le poste...

- Imaginons, Harry n'a pas eu vent de tous les préjugés sur les maisons, ne dit rien au Choixpeau et se retrouve à Serpentard. Comment aurait fait Snape ? Est-ce qu'il lui aurait quand même enlevé des points à la moindre occasion, se montrant injuste avec lui ou est-ce qu'il l'aurait avantagé parce que comme il est à Serpentard, ça montre bien que Harry n'est pas comme son père ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes