Mais peut-être que c'est juste la potion tue-loup qui leur permet de se contrôler...
J'ai fait les tests de la semaine, et j'ai eu : Hermione / Elsa et Shop Owner comme résultats.
@J_Serpentine J'ai un peu bugué avec ton article. Je ne m'attendais pas à tomber sur des photos d'une personne que je connais en cliquant sur un lien ici
Sinon, j'ai fini le tome 5 et deux questions me viennent à l'esprit :
- Serait-il possible que Dumby n'ait embauché Trelawney que pour la protéger de Voldy ? Ce dernier doit savoir que c'est elle qui a fait la prophétie. Même si elle ne se souvient de rien, avec un peu de légilimencie / magie noire, il doit bien pouvoir retrouver ça dans son cerveau. Et la cacher à Poudlard semble une bonne solution pour qu'il ne lui mette pas la main dessus et explique pourquoi elle est là alors que Dumby ne voulait pas l'embaucher et voulait supprimer le poste...
- Imaginons, Harry n'a pas eu vent de tous les préjugés sur les maisons, ne dit rien au Choixpeau et se retrouve à Serpentard. Comment aurait fait Snape ? Est-ce qu'il lui aurait quand même enlevé des points à la moindre occasion, se montrant injuste avec lui ou est-ce qu'il l'aurait avantagé parce que comme il est à Serpentard, ça montre bien que Harry n'est pas comme son père ?