Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Pour moi, une morsure de Loup-garou à un Moldu lui inoculerait "l'élément magique" qui permet la métamorphose à des moments déterminés (nuits de pleine lune), "l'élément magique" n'étant pas assez puissant ou complet pour conférer un statut magique plein, entier et pérenne au Moldu. Bref, un moldu peut avoir le malheur de devenir occasionnellement loup, mais pas sorcier.

@Marielle Il me semble qu'à un moment Dumby dit clairement (quel tome?) qu'il a engagé Trelawney pour la protéger. Pour le "et si...", je crois que Snape n'aurait jamais apprécié Harry parce que le physique de son père est évident, parce qu'il reste celui à cause de qui il a perdu Lily (dans sa logique de Snape, évidemment). Il en aurait fait le souffre-douleur de sa propre Maison et se serait juste abstenu de lui retirer des points (ou en aurait donné à Malfoy pour compenser ceux que Harry aurait perdus)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Mais peut-être que c'est juste la potion tue-loup qui leur permet de se contrôler...

C'est sûr qu'elle aide forcément, mais elle n'existait pas à l'époque dont parlait Lupin et on peut être certains que Fenrir Greyback ne la prend pas, donc il doit quand même y avoir moyen d'y arriver sans.

@nezentrompette ah oui donc toi tu es partisane de la loose totale pour les pauvres Moldus quoi :yawn:
Pour Trelawney, oui, c'est clairement expliqué. En revanche Trelawney n'est pas au courant que c'est pour ça qu'elle a été prise, du coup j'imagine bien, pendant l'année et demie qui a suivi, Dumbledore obligé de trouver une nouvelle excuse pourrie pour l'empêcher de sortir de l'enceinte de Poudlard à chaque fois qu'elle a envie d'aller faire un tour quelque part :yawn:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Mais quid de Fenrir Greyback qui prend un plaisir particulier à contaminer des enfants (et qui prend donc bien soin de ne pas les tuer) ?

Mais justement, je pense que comme c'est son objectif, il fait tout son possible pour être en situation de les attaquer. Et la conscience qu'ils peuvent avoir, celle qui pousse Lupin à ne pas attaquer ses amis, lui permet justement de cibler ses victimes et de ne pas les tuer.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Je m'auto-cite 8) Par pure curiosité, est-ce que, parmi vous, des personnes seraient un jour motivées pour faire un tel shooting ?
En fait, je trouve le concept tellement fun :harry: Alors, en revanche, les prix sont :ko: J'ai envoyé un mail au photographe pour savoir s'il fait des tarifs de groupe et si les prix sont dégressifs; eh bien pour 7 personnes, ça revient à 45€/pers. Tout de suite, c'est moins vertigineux que les 200€ pour 2 XD Ca reste un coût, c'est sûr...
Ah et @Marielle , déso pour le bug que ça t'a fait ^^

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais @Marielle
Notre déf du loup-garou diffère en fait: pour moi, le loup-garou standard est un humain lambda, qu'on ne repère pas par une quelconque différence en temps normal mais qui, par effet de la pleine lune, va se transformer en loup.
Fenrir Greyback, je ne le classe pas en loup-garou: il est "au-delà" du loup-garou car même en plein jour lui reste des traits de loups, il cultive sa spécificité, l'entretient, l'alimente je ne sais pas comment dire. Bref, ce n'est pas lui que je prendrais en tant que spécimen représentatif de l'espèce.

Ensuite, de la même manière que les animaux ne s'attaquent pas tous entre eux mais sont "configurés" pour être la proie et le prédateur d'autres espèces, l'instinct du loup-garou de base le pousse peut-être à attaquer les humains, la présence d'autres animaux ou animagus le laissant de marbre (parce que si Lupin pouvait se contrôler si bien que ça, pourquoi les 3 autres se seraient embêtés à devenir des animagi?)

Je laisse le mot de la fin à Snapinou: "l'esprit d'un loup-garou est insondable" :lunette:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@J_Serpentine ça me plairait beaucoup aussi mais pour l'instant je fauchée :crying:

Je viens de commencer le tome 6 et j'avais oublié la scène où Dumby vient chercher Harry chez les Dursley (la scène du film l'avait remplacé). Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mise dans le film. C'est vachement mieux que ce qu'ils ont fait avec leur scène dans le métro....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes