Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour changer un peu: et si je partageais avec vous une de ma foultitude de pensées sur Snape (je mentionne @J_Serpentine qui voudra être présente pour ce grand moment, j'en suis sure)

Hier soir, mon fils voulait absolument regarder un de ses épisodes favoris: pour vous la faire courte niveau trailer, c'est un ours qui envoie chier tous ses amis pour Noël parce qu'ils font rien que des bêtises et lui cassent tout; sauf qu'après il se rend compte que passer Noël entouré c'est vachement mieux.(oui, vous raconter ça était indispensable, ça aurait été dommage de ne pas partager)
Cette affligeante histoire toute de guimauve et de bons sentiments m'a fait me rappeler d'une réflexion que j'avais eue en lisant la fameuse scène de Noël dans Le prisonnier d'Azkaban:
Snape il aime personne (même pas lui-même), Snape il peut pas blairer d'être à Hogwart, Snape les seuls organismes vivants qui ne lui font pas retrousser sa babine de dédain sont dans des bocaux de formol. Alors qu'est-ce qu'il fout à un dîner de Noël?!
Pourquoi n'est-il pas simplement rentré chez lui pour éviter tous ces gens dégoulinants de joie de vivre durant les périodes de fêtes? Le grand méchant dur a-t-il un petit coeur qui lui disait que Noël avec d'autres personnes c'est mieux que tout seul? Ou Dumby l'a-t-il obligé à rester?
Qu'en pensez-vous? J'ai bien des idées/théories mais pour faire plaisir à @Alien_or qui en a marre que je fasse ma Serdaigle en donnant la question et la réponse, je ne dirai rien :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Snape, détester Noël ? Allons...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je le vois bien rester au château parce que c'est plus pratique pour ce qu'il veut faire pendant cette période (recompter ses bocaux, tester une nouvelle potion, emmerder Harry), et qu'une fois sur place, le jour de Noël, 1/ Il faut bien manger et je pense que la servilité des elfes dans les cuisines l'énerve largement autant que la gaieté des autres abrutis à table avec lui 2/ Je vois très bien Dumbledore lui faire le coup de "hmmm, j'ai l'impression que le jeune Potter a quelque chose en tête, il va falloir le surveiller de près, il dira peut-être quelque chose entre le saumon fumé et le pudding. - Mais enfin... - Ttttt, Severus, vous avez promis de veiller sur lui. Et puis je sais que vous aimez la dinde aux marrons, vous me l'avez dit en 1982. - Ce n'est pas ce que nous... - Si vous continuez à discuter les termes de notre accord, je vous force en plus à ouvrir un cracker avec moi devant tout le monde. -Je ne suis pas... - Et un cracker pour Snappy Snape, un !"
:cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Marielle ah mais mes finances ne sont pas au beau fixe non plus en ce moment XD d'où mon "un jour", genre quand tout le monde sera opérationnel. C'était juste pour me faire une idée du nombre potentiel de participant-e-s.

@nezentrompette Peut-être que dans son for intérieur, Snape aime bien déclencher les pétards surprises de Dumby :yawn:
Bon sinon, le choix est assez facile. Entre passer 15 jours dans la baraque morbide de ses parents qu'il déteste ou supporter juste une soirée reloue tandis que le reste du temps il est dans son labo chéri ou ses appartements douillets... y a pas trop de dilemme ^^
Du coup, l'association Snape + Noël m'a fait penser au Noël de Mr Scrooge :yawn::yawn:

Sinon hier soir, je me suis matée le HP 7 partie 2 et je me suis faite 1 réflexion: il est bien gentil Dumby à garder tous ses secrets et à faire de Snape le dernier à tout savoir, mais si Voldy avait craqué en cours de route et buté Snape et qu'Harry n'ait pas été là pile à temps pour récupérer ses souvenirs... ben ça aurait été un joyeux bordel ! Harry n'aurait rien su du tout, il n'aurait peut-être pas eu l'idée de se la jouer grand sacrifice et Snapinou serait mort comme un tocard, détesté et sans que personne ne sache combien il a été important :tears:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais J'adooooooore ta vision des choses! :yawn::yawn::yawn:

(et maintenant vous avez toutes intérêt à me souhaiter un Snapey little christmas en décembre prochain! :cretin:)

@J_Serpentine J'ai jamais aimé comment était construit ce passage: du début à la fin, tout se tient (grosso modo à part des incohérences sur des détails) et là JKR joue tout sur un gros coup de bol. C'est trop facile. C'est pas un Ta gueule c'est magique mais ça y ressemble ("Taggle, I'm the One who decide" citation en VO de JKR :cretin:)

M

Membre supprimé 293787

Guest
Sinon hier soir, je me suis matée le HP 7 partie 2 et je me suis faite 1 réflexion: il est bien gentil Dumby à garder tous ses secrets et à faire de Snape le dernier à tout savoir, mais si Voldy avait craqué en cours de route et buté Snape et qu'Harry n'ait pas été là pile à temps pour récupérer ses souvenirs... ben ça aurait été un joyeux bordel ! Harry n'aurait rien su du tout, il n'aurait peut-être pas eu l'idée de se la jouer grand sacrifice et Snapinou serait mort comme un tocard, détesté et sans que personne ne sache combien il a été important :tears:
C'est vrai ça :hesite:
C'est d'autant plus vrai que Dumby a mis deux grosses cibles dans le dos de Snape histoire de bien lui rendre la tâche encore plus périlleuse : d'un côté il en a fait l'ennemi de l'Ordre en le forçant à le tuer, et de l'autre il en a fait un obstacle à Voldy en voulant faire de lui le maître de la baguette de sureau (encore une idée brillante, qui n'avait aucuuuune chance d'échouer ou de s'avérer problématique tiens :rolleyes:)... Il a dû se dire "Franchement, c'est trop facile pour lui, en plus avec mon champion/Elu/ Horcruxe mystère, on est trop sûrs de gagner, j'crois je vais mettre un peu de piment dans tout ça :frotte:Comment il va trop galérer gni gni !"

Je suis touchée par ton attention @nezentrompette :puppyeyes::cretin:
Et je suis d'accord avec l'analyse de @J_Serpentine : franchement, entre faire exploser des pétards avec Dumby (tu m'étonnes que c'est son truc à Dumby:yawn:) et passer un quart de seconde impasse du Tisseur, même pour Snape le choix ne doit pas être si cornélien... (c'est son "Tu préfères" perso :rire:)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
Vous me faites beaucoup trop rire, et si je sous marine en ce moment, je me marre toujors autant. (Les préparatifs de ma rencontre avec l'Hermione, que voulez vous... :drama:) (en costume du XVIII, déso j'ai la classe... :drama:) (jvous mettrai une photo si vous voulez ! :dowant:)

Mention spéciale aux "Tu préfères" de Snape, j'aime tellement ces dilemmes...

Et du coup je viens vous voir avec le mien, plus bon enfant que les votres, bande de violentes ! :scream:

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
t'imposer un réveillon de la tristesse au boulot ? Ou en devoir une à Dumbledore et être obligé d'organiser une chasse aux œufs de Pâques dans Poudlard pour remplir ton quota de festivités ?
Celui-là est pas compliqué, le premier choix demande quand même nettement moins d'investissement :cretin:

@Watou

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Watou Tu m'as eue à Araignée géante, je signe direct pour Fred et George. En me débrouillant pour que les effets secondaires les embêtent suffisamment pour qu'ils s'emploient à vite les limiter (oups, j'ai vraiment pas fait exprès de vous vomir dessus, ah c'était à vous ce devoir de potions que j'ai utilisé pour stopper mon hémorragie nasale, quoi, vous m'avez demandé de venir vous aider à développer une nouvelle praline ? Désolée, j'ai rien entendu, mes oreilles bourdonnent toujours depuis la dernière fois... :coiffe:)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
(Les préparatifs de ma rencontre avec l'Hermione, que voulez vous... :drama:) (en costume du XVIII, déso j'ai la classe... :drama:) (jvous mettrai une photo si vous voulez ! :dowant:)
:goth: :goth: :goth: je crève de jalousie voilà .

Pour le "tu préfères...", ni l'un ni l'autre ne sont très engageants :gonk: Bon, avec Hagrid tes chances de survie chutent de 50%. Avec les jumeaux, vu l'état expérimental de leurs trucs, passer 3 jours à saigner du nez ou à avoir envie de gerber, ou 1 semaine avec la peau jaune canari, c'est pas le fun non plus (en plus, la saga fait style qu'ils gèrent mais je vois bien arriver la confiserie mal gérée qui te fait finir à Ste Mangouste).
C'est un peu tricher de se dire (oui, je te vise @Azelais :cretin: ) : "je vais vomir sur les jumeaux pour me débarrasser d'eux", déjà parce qu'ils sont tellement du genre entêtés qu'ils en auraient rien à foutre (XD) mais parce qu'il suffit d'appliquer une technique "à la Malfoy" pour se débarrasser d'Hagrid, genre "haaaaaan je peux pas, je suis trop blessée à mon bras gauche suite à une partie de Bavboules endiablée" et gentil comme il est, il viendra même pas t'emmerder ^^
Donc dans l'optique qu'on ne peut pas échapper à la corvée pendant un an... franchement, c'est pas évident :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine ma technique ne vise pas du tout à se débarrasser d'eux mais à leur faire réaliser que plus les effets secondaires dureront, plus ils en pâtiront également, et qu'ils ont donc intérêt à vite régler ce type de problèmes. Ce qui à terme signifie toujours autant d'expérimentations mais moins de potentiels séjours à l'infirmerie, et donc un cobaye plus souvent disponible (et bien disposé en plus), c'est juste du gagnant-gagnant. :lunette:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Vu la vie de Snape sous cet angle, c'est pas dur de comprendre son côté amer. Un jour faudra d'ailleurs que je vous demande un truc rapport à ses parents (et puis un autre truc, tiens...bref, z'avez pas fini de supporter mes interrogations snapinesques)

@Watou Je commence à croire que je vais être la seule à répondre ça, mais j'opterai pour les animaux. Pas parce que je suis brave, mais plutôt parce que je suis lâche justement: je déteste les rapports humains conflictuels, où une personne se retrouve en position inférieure à une autre, les moqueries et humiliations de la part de mes pairs (ce qui explique certainement ma mentalité serdaigle-faut-tout-faire-à-la-perfection). Je vivrais très mal que des gens, aussi bien intentionnés soient-ils, me forcent à faire/avaler ce que je ne veux pas, les doigts pointés vers moi, les ricanements justifiés par ma couleur ou ma tronche du moment (là où je n'aurais aucun mal à encaisser les commentaires mauvais mais infondés de Snape, par ex). Je préfère me dépatouiller seule dans mon coin avec des bestioles. :thestral: (intervention pathos qui plombe l'ambiance :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes