@J_Serpentine
1. Je prendrais l'apparence de Dumbledore et je passerai la journée à aller voir plein de gens importants pour leur conseiller de faire passer plein de décrets sympas du genre rendre obligatoire le port de Lorgnospectres pour tous les membres du Ministère ou faire de La Lambada l'hymne national sorcier
Et sinon je pense que je changerais juste tout et prendrais une tête toute neuve pour aller parler à plein de gens que je connais ; je leur raconterais n'importe quoi pour qu'ensuite ils viennent tous me dire, l'air très perturbé, "punaise, hier, je suis tombée sur quelqu'un d'HYPER bizarre, tu croiras jamais ce qu'il m'a dit..."
2. Dans l'immédiat, j'avoue que l'option Snape est très tentante pour lui faire distribuer des bonbons à tous ceux qu'il croise dans les couloirs et le faire danser la Lambada en réponse aux élèves qui demanderaient si c'est vraiment devenu l'hymne national sorcier. Mais Tonks a très certainement bien exploré ce champ déjà, et s'il faut innover, alors... je pense que j'opterais pour Firenze pour voir ce que ça fait d'avoir un arrière-train de cheval, de galoper, et pour faire un scoubidou avec sa queue (
), parce que le vrai ne me laisserait jamais faire ça. (
@Alien_or je suis fan de l'acronyme
Mais du coup je me demande si ce serait vraiment possible de se transformer en fantôme, j'aurais tendance à penser que tu prendras le nez, la bouche, les cheveux de Binns, mais sous une forme humaine...
)
3. J'adore me déguiser, alors être Métamorphomage, même avec des ratés, ce serait le pied
Dans l'immédiat, comme
@Alien_or, j'aurais tendance à prendre l'oeil, même si je me doute que ta proposition démoniaque n'implique pas d'avoir ses supers pouvoirs (sinon je signe direct). Mais en second choix, j'hésite entre les oreilles de Dobby (qui sont presque aussi persuasives que les yeux du Chat Potté pour faire craquer un camarade qui refuse de me céder sa dernière Chocogrenouille) et la barbe de Dumbledore (cf ma passion des scoubidous.)