Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je dis un grand YES!!!! S'il y en a qui doivent copuler dans Fantastic Beasts, je veux que ce soit les animaux! Les autres romances, je m'en fous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(du coup je rebondis sur le propos de @Lily Lou : si ça ne tenait qu'à moi je supprimerais 90% des relations, quelles qu'elles soient, des films et séries et livres parce que y en a marre de faire croire qu'on trouve son âââââme soeur dans un cercle de 50m autour de soi -et en général quand le monde est en péril bien sûr-. Voilà, basta :goth: Le détraqueur en moi ressurgit :taquin:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine
1529663312-gfsudgvudsvuyfd.gif

1529488636-anigif-enhanced-buzz-29416-1380078216-9.gif

Incroyable :yawn: (Mais oui, Doge on dirait un petit vieux tout triste d'avoir perdu son compagnon de vie...)
Pour les soirées dans la tour des Gryffies, comme d'hab, Emily a la réponse :

@Cépamoi Du coup je viens de réaliser que pendant tout ce temps, McGo aurait pu mettre fin au règne d'Ombrage très simplement : elle se transforme en chat, se laisse papouiller et mettre un gros noeud rose, puis reprend d'un coup forme humaine, crise cardiaque pour Dolores, plus de problème. :cretin:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Cépamoi Ben... Je fais que réagir sur un sujet qui a été lancé par d'autres :ninja: (et amené par JKR :ninja:)
En l'occurence, c'est un sujet qui compte pour moi, qui concerne ma vie (j'ai souffert de ne pas avoir de représentation, le manque de représentation ca fait partie des choses qui nous fatiguent beaucoup dans les assos LGBT où j'ai été/suis), et y'a pas pour moi d'un côté la fiction et de l'autre la vraie vie, avec une séparation entre les deux. Les deux s'influencent mutuellement.
Mais ne t'inquiète pas, les débats changent et se succèdent rapidement ici, ce soir on sera peut-être en train de parler de si JKR a une haine des chats pour les représenter comme compagnon désagréable (Miss Teigne) ou flippants (ceux d'Ombrage) :cretin:

@nezentrompette Je vote pour les amours entre animaux, surtout que ceux de Newt ont tous l'air plus ou moins en extinction. Survivez petits animaux :supermad:
Et je suis partagée entre mon côté shippeuse ("ohwiiii, des gens trop chou ensemble :gnih:") et mon côté pragamatique ("mais comment ca, tu tombes follement in love de la première personne de l'autre sexe qui croise ta route ? Comment vous faites pour systématiquement vous caser avec PersoPrincipalNuméro4, enfin ?") :rire:
Mais globalement : y'a trop de romance pour moi :taquin:
Surtout en univers apocalyptique. Franchement, essayez de survivre au lieu de chopper l'un des 3 péquenauds qui se trouve dans votre groupe, enfin :yawn:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Pour @J_Serpentine et @Azelais qui posaient la question

Perso, j'aurais du mal à "renoncer" à l'histoire Albus/ Gellert, cad à tolérer qu'on ne nous en parle pas, parce qu'elle est au cœur l'histoire et de l'identité de Dumbledore tout simplement. Sa fascination pour un homme trouble et sombre, son attrait pour le pouvoir, le fait d'avoir dû affronter l'homme qui l'aime, ça a conditionné ses rapports avec les autres jeunes prometteurs qu'il a croisés par la suite (Tom, Harry :hello:), ça l'a rendu apte à prendre des décisions difficiles... Bref c'est pas possible de passer à côté bon sang :non:
Autant narrativement parlant ça n'apporte pas grand chose de savoir si Scorpius aime Rose ou Albus (même si on sait tou.te.s ce qu'il en est :rolleyes:), vu comment ça débouche de toute manière sur rien, autant la relation Grindy/ Dumby est indispensable à mes yeux, et faire l'impasse dessus serait difficilement pardonnable.
Surtout si c'est pour mettre en avant un Newt/Tina tellement bien amené et pertinent à la place :lol:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Cépamoi c'est un peu les aléas de ce topic, parfois on va débattre 30 ans sur un truc complètement con, d'autres fois on refait le monde d'HP sur des sujets profonds. Mais t'en fais pas, ça alterne; y a qu'à voir 10 pages avant, j'écrivais en Fourchelang en réponse à "Azeulé" :troll:
@Alien_or Ah c'est chiant, hier j'ai préparé exprès des GIF "ajvouzavaipasdis" mais je ne peux pas les caser pour ta magnifique citation ! :yawn:
Par contre, tu sais ô combien j'ai de l'affection pour toi digne d'Ombrage avec son enfant imaginaire, mais ça :
ça a conditionné ses rapports avec les autres jeunes prometteurs qu'il a croisés par la suite (Tom, Harry :hello:), ça l'a rendu apte à prendre des décisions difficiles...
Où ? Quand ? Comment ? :lunette:
Grindy l'a conditionné pour Tom ? Le mec a eu le sosie de son ex devant les yeux et n'a rien empêché du tout !
Pour Harry, je ne vois pas bien où son expérience avec Grindy lui a appris à évoluer avec l'Elu. Bon de toute façon, vous le savez, j'ai un problème avec Dumbledore :yawn: En fait plus ça va, plus on se demande avec quel personnage je n'ai pas de problème XD

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lily Lou J'avais un peu écrit ça pour changer de sujet :P Ceci dit, c'est quand-même une des premières qui s'inquiète à l'idée de laisser bébé Harry chez les Dursley (de mémoire elle les a espionnés pour se rendre compte par elle-même de où il allait atterrir) mais entre le Tout-Puissant Dumby (:goth:) et la protection par le sang, que pouvait-elle faire?

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
(D'ailleurs, elle a écouté Dumbledore, laissé Harry aux Dursley et jamais réalisé qu'il avait été maltraité. C'est son plus gros échec de la saga, pour moi)

D'ailleurs on en parle de Dumbledore qui est tout à fait ok de laisser un bébé d'un an sur le pas d'une porte toute une nuit au mois d'octobre au Royaume Uni alors que les infos à la télé disaient qu'ils prévoyaient de la pluie? :lunette: Mais ça va, il a laissé une lettre pour confier la garde d'une personne à la famille. Il aurait pu rester pour l'expliquer lui-même et être sûr que Harry serait bien accepté, mais que voulez-vous, il pouvait pas il avait waterpolo. :lunette:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Growing Entish Comment pouvait-il espérer le sauver alors qu'il n'a mené aucune démarche envers lui ? :hesite:
Il va chercher un gamin qui lui explique qu'il aime pendre des lapins aux poutres, il a des doutes sur le meurtre d'une élève, il ressent la montée en puissance et le danger qui émane de lui, il le perd de vue, il retrouve un "Grindy bis" et là, il se dit "oh bah mince alors. Faudrait faire quelque chose maintenant". Donc au mieux, son passé avec Grindy lui aura développé la faculté de repérer les éléments pouvant mal tourner... ok :lunette:
Mais sinon, je ne vois pas bien ce que son histoire avec Gellert lui a apporté pour gérer Tom et Harry (d'ailleurs, il n'a pas du tout géré Tom. Mais nul besoin de développer le point : "Dumbledore pouvait-il empêcher Tom de devenir Voldemort ?", car ça vaut bien une dissertation de 4h sans calculette :yawn: )

@nezentrompette Snapyyyyyyyyyy :dowant: :rainbow:
Bon là, on dirait que c'est lui qui a plongé dans le lac gelé pour récupérer l'épée et qu'il a la tremblotte.
Mais parlons-en de McGonagall ! :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

Il aurait pu rester pour l'expliquer lui-même et être sûr que Harry serait bien accepté, mais que voulez-vous, il pouvait pas il avait waterpolo. :lunette:
Alors je pense qu'il a eu un certain flair... Disons que, si en pleine nuit, les Dursley avaient trouvé Papy-robe-pourpre-étoiles-dorée-barbe-tressée sur le pas de la porte disant "Salut ! Votre frangine est morte et voilà ce qu'elle vous laisse. Nan, moi je peux pas, les rhumatismes, toussa toussa... Allez, bonne nuit et à dans 10 ans !", je pense pas qu'Harry aurait un jour traversé le seuil de la baraque :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes