nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Mes réflexions cons du soir:
- Quand des frères et soeurs portent non seulement des prénoms renvoyant à des personnes ayant existé et qui, vu leurs liens, transforment direct la famille en tragédie grecque (Mettons un James/frère aîné qui se taperait une Lily/soeur parce qu'elle aurait mis un vent à un Severus/frère cadet) mais qu'en prime ils réalisent que toutes les personnes auxquelles leurs prénoms rendent hommage sont mortes ASSASSINEES, est-ce qu'ils le vivent encore plus mal ou nan, ils étaient déjà au sommet du maximum du WTF?
- Comment me sentirais-je si je me torchais littéralement les fesses avec cette serviette ?
- Si je remplaçais mon avatar par un fanart validé par @J_Serpentine et que je changeais mon pseudo en snapinou, ladite J_Serpentine aurait-elle plus de mal à me coller des AVDTFF?
- dois-je me jeter par la fenêtre parce qu'à chaque fois que mon fils voit mon avatar il me demande qui est la méchante sorcière?
- Quand des frères et soeurs portent non seulement des prénoms renvoyant à des personnes ayant existé et qui, vu leurs liens, transforment direct la famille en tragédie grecque (Mettons un James/frère aîné qui se taperait une Lily/soeur parce qu'elle aurait mis un vent à un Severus/frère cadet) mais qu'en prime ils réalisent que toutes les personnes auxquelles leurs prénoms rendent hommage sont mortes ASSASSINEES, est-ce qu'ils le vivent encore plus mal ou nan, ils étaient déjà au sommet du maximum du WTF?

- Comment me sentirais-je si je me torchais littéralement les fesses avec cette serviette ?

- Si je remplaçais mon avatar par un fanart validé par @J_Serpentine et que je changeais mon pseudo en snapinou, ladite J_Serpentine aurait-elle plus de mal à me coller des AVDTFF?
- dois-je me jeter par la fenêtre parce qu'à chaque fois que mon fils voit mon avatar il me demande qui est la méchante sorcière?

)
).

). Un prénom est certainement toujours accompagné d'un minimum de projection, je pense que c'est très difficile de l'éviter à 100%, mais autant que ce soit détaché d'une figure de modèle que le gamin n'a en plus potentiellement jamais connu et qu'il ne peut donc pas voir comme une personne "normale". (Après, dans le monde anglo-saxon, c'est sûr que ça reste une pratique très courante, et ça se retrouve ponctuellement en France aussi, mais ça m'interroge beaucoup, autant sur la construction psychologique des enfants que sur ce que les parents peuvent avoir dans la tête pour appeler leur enfant "*Comme moi* Jr"
L'Enfant Maudit ? C'est quoi ça ? 
Je savais que j'allais sans doute détester, mais je voulais avoir de vrais arguments personnels pour le descendre auprès de tous ceux qui m'en parleraient