Il n'y a pas que la Ford Anglia (qui ne fait pas que voler, elle a aussi eu droit à un sort d'extension indétectable, comme le sac de Hermione, et à un sort pour la rendre invisible, avec le succès qu'on connaît ^^) et il y a des appareils électriques utilisés quasi quotidiennement par les sorciers, j'en ai deux en tête : l'appareil-photo et le poste de radio. Les deux fonctionnant apparemment très bien à Poudlard. Et je suppose aussi la machine à écrire (et on suppose bien qu'au Ministère de la Magie comme au Macusa, c'est foutrement bien chargé en magie).
Sans oublier le déluminateur qui trafique la lumière de toutes les sources possibles : Dumby éteint les lampadaires de Privet Drive avec.
Donc clairement, magie et technologies moldues peuvent être mêlées. Et inversement s'interférer.
De là deux hypothèses, déjà discutée ici il y a de cela des pages et des pages si je me souviens bien ^^ :
- soit on considère que ça fonctionne parce que ce sont de vieux appareils (en tous cas, ceux utilisés dans les films sont bien vieux) et que la technologie moldue présente n'est pas assez haute pour subir des interférences, et qu'elle est aussi de fait plus facile à manipuler par magie...
- ou on considère que c'est un autre exemple de parfait foirage de JKR, à l'image du nombre d'élèves dans les gradins pour les matchs de Quidditch (elle a amis avoir du mal avec les maths ^^)...
Pour ce qui est des interférences, pour avoir été sur plusieurs forum rpg HP, il est communément admis que ce qui empêche d'utiliser des appareils moldus "de pointe" (genre ordinateurs) ce sont les champs de protection tels que peuvent en avoir Poudlard ou le Chemin de Traverse (notamment le "Repousse-moldu"). On admet généralement, par exemple, qu'un avion ne va pas se crasher parce que un ou plusieurs sorciers seront dedans