Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or On m'appelle ? Réessaye dans un instant, on est toutes occupées pour l'instant. :lunette:

Et sinon je suis toujours opé pour refaire un Cluedo :caprice: ou juste te trouver des tas de points communs avec le Balafré autour d'une (pas) bonne Biéraubeurre :boire: Le seul week-end où je suis encore là cet été est celui du 4-5 août, sinon pour moi ce sera sans doute à la rentrée !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Le seul week-end où je suis encore là cet été est celui du 4-5 août, sinon pour moi ce sera sans doute à la rentrée !
Bah tiens donc ! Pile celui où je suis témoin de mariage.... A PART ÇA TU N'AS PAS ESPIONNÉ MA VIE AVEC TON TROISIEME OEIL FROMAGER POUR CONNAITRE LE PLANNING DE MES INDISPONIBILITÉS BIEN SUR ! :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:

@Alien_or 28 juillet - 2 août et 6-10 août je suis sur Paris. Sinon, on verra plus tard ^^

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine J'avoue tout : j'ai lu l'avenir dans les croûtes de Chaussée aux Moines avant de fixer mes dates de vacances pour être bien certaine de te louper :trelawny: D'ailleurs sois prudente à ce mariage, les auspices fromagers m'ont révélé que tu allais peut-être y rencontrer un chauve sans nez ayant une proposition à te faire... Je serais toi, je dirais non, d'après mes sources, ça finit pas bien pour lui. :lunette:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pas de nouveau rêve snapien pour moi (juste un cauchemar où je dormais mais les voisins du dessus faisaient un boucan pas possible, j'allais frapper à leur porte et c'était le visage verdâtre le plus hideux même pas humain qui m'ouvrait. Brrrrr) mais une réflexion très très con/j'ai vraiment rien d'autre à foutre.

Je me disais: la magie étant censée n'être utilisée que dans le monde magique, un monde qui semble être par certains aspects "en retard" par rapport au monde moldu, la magie y trouve-t-elle des obstacles?
Par exemple: comme tout est éclairé à la bougie là-bas, un sorcier peut-il allumer une lampe électrique d'un coup de baguette? peut-il avoir une quelconque action sur un ordi juste avec sa baguette (je parle pas de le faire voltiger contre un mur bien sûr) ou tout autre électroménager? :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Vu que la magie interfère avec tout ce qui est électrique, je dirais : non. :lunette: Enfin le sorcier peut transformer son lave-linge devenu inutile en bretzel géant et faire faire des claquettes à son ordi, mais les faire fonctionner, je ne pense pas, puisque la magie "bloque" le système et ne semble pas pouvoir apporter une énergie comparable en remplacement (ou alors ces ânes n'ont juste pas pensé à essayer. :lunette:)

M

Membre supprimé 293787

Guest
Chaque jour apporte son lot de questions existentielles avec @nezentrompette XD
Je dirais : oui et non :lunette:
C'est-à-dire que magie et technologie sont incompatibles, mais pas dans l'absolu : ils le sont parce que personne ne fait l'effort de les faire interagir. Après tout, Arthur arrive à faire voler la Ford Anglia, donc il n'y a aucune propriété de la magie qui interdise de faire coopérer les deux. Et puis, il faut voir ce qu'on appelle la technologie : le parchemin et la plume c'est déjà de la technique, qui demande une certaine maîtrise à la conception, pourtant on peut enchanter les deux :cretin:
Quant à savoir si la magie peut se substituer à l'électricité, c'est une question beaucoup trop complexe pour moi XD
Après ça nous emmène loin : qu'est-ce que la magie ? Comment elle circule ? Dans quoi elle réside ? (vous avez deux siècles, l'usage de la calculatrice et d'un dictionnaire runique est autorisé :lunette:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Oui mais par la magie Mr Weasley confère une propriété à la Ford Anglia (voler) qui n'est pas sienne au départ. Par la magie, Mr Weasley peut-il déverrouiller le système de fermeture automatique des portes, démarrer le moteur, toutes ces choses pour lesquelles une voiture est faite et que nous faisons sans magie? Lui appliquer un sort "généraliste" pour la faire voler ne répond pas à cette question.

@Azelais J'avais toujours compris que l'informatique ne fonctionne pas à Poudlard car il y a une trop forte concentration d'ondes magiques. J'en déduis qu'un sorcier parmi les moldus ne peut pas brouiller tous les appareils environnants uniquement parce qu'il lance un "accio bouteille de bière" depuis son salon (ou alors mes problèmes de connexion au réseau s'expliquent par un voisin qui ne nous dit pas ce qu'il est :halp:)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Bonjour, ca faisait longtemps, et je reviens pile pour un débat sur la magie :lunette:
(Et du coup, j'ai BU à la chaine :lunette:)

Je vais rattraper mon retard d'abord :
Mais vu comme ils font tout à l'ancienne dans le monde sorcier je les vois plus avec des serviettes en tissu (lavables), un ptit récurvite et c'est reparti :cretin:. Parce que je les vois mal utiliser un truc jetable de production industrielle moldue, en tout cas j'ai pas l'impression que ce soit le cas avec d'autres produits :hesite: (quoique maintenant je m'interroge sur les emballages divers :cretin::hesite:)
(Allons-y Alonso :cretin: ?)
Je pense comme toi ! Des serviettes lavables, un récurvite et avec le reste des vêtements sales ensuite. Les sorciers ont pas l'air très porté sur l'industriel.

(Et personnellement je ne regrette pas de les avoir, j'aime tellement cette suite que je la considère plus canon que The Cursed Child...)
C'est clairement plus canon que Cursed Child ! (Et de bien meilleure qualité)

Sinon, je suis :
- Remus/Harry (:stare:),

- Luna/Thestral Hybrid (Congratulations! You have all the curiosity as well as mystery that would make up a Luna Lovegood and thestral hybrid! There is much that can be misunderstood about you, and so much more that people can discover if they just take the chance to get to know you. You're simply full of surprises, and makes you simply amazing!)

- 0% de Snape (en même temps, j'ai quand même répondu que j'étais un koala, je pense qu'à partir de là c'était fichu :cretin:)

Pour faire démarrer une voiture ou verrouiller les portes, je pense que c'est faisable par la magie, si on l'adapte correctement. Après tout, c'est juste des éléments physiques à déplacer pour verrouiller, une flamme à créer pour faire démarrer le moteur, donc ca doit se faire :hesite:
Pareil pour un ventilateur, sûrement pareil pour une lampe (mais avec de l'éléctricité quand même ? Ou la magie qui remplace l'éléctricité :hesite: ?)
Par contre, ca m'a l'air plus compliqué pour un ordinateur ou un téléphone ou une télé, il y a d'autres ondes à gérer et pas juste le matériel. Mais en même temps, ils ont bien des radios :hesite: Est-ce que la télé c'est beaucoup plus compliqué comme fonctionnement qu'une radio :hesite: ?

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Il n'y a pas que la Ford Anglia (qui ne fait pas que voler, elle a aussi eu droit à un sort d'extension indétectable, comme le sac de Hermione, et à un sort pour la rendre invisible, avec le succès qu'on connaît ^^) et il y a des appareils électriques utilisés quasi quotidiennement par les sorciers, j'en ai deux en tête : l'appareil-photo et le poste de radio. Les deux fonctionnant apparemment très bien à Poudlard. Et je suppose aussi la machine à écrire (et on suppose bien qu'au Ministère de la Magie comme au Macusa, c'est foutrement bien chargé en magie).
Sans oublier le déluminateur qui trafique la lumière de toutes les sources possibles : Dumby éteint les lampadaires de Privet Drive avec.
Donc clairement, magie et technologies moldues peuvent être mêlées. Et inversement s'interférer.

De là deux hypothèses, déjà discutée ici il y a de cela des pages et des pages si je me souviens bien ^^ :
- soit on considère que ça fonctionne parce que ce sont de vieux appareils (en tous cas, ceux utilisés dans les films sont bien vieux) et que la technologie moldue présente n'est pas assez haute pour subir des interférences, et qu'elle est aussi de fait plus facile à manipuler par magie...
- ou on considère que c'est un autre exemple de parfait foirage de JKR, à l'image du nombre d'élèves dans les gradins pour les matchs de Quidditch (elle a amis avoir du mal avec les maths ^^)...

Pour ce qui est des interférences, pour avoir été sur plusieurs forum rpg HP, il est communément admis que ce qui empêche d'utiliser des appareils moldus "de pointe" (genre ordinateurs) ce sont les champs de protection tels que peuvent en avoir Poudlard ou le Chemin de Traverse (notamment le "Repousse-moldu"). On admet généralement, par exemple, qu'un avion ne va pas se crasher parce que un ou plusieurs sorciers seront dedans ;)

M

Membre supprimé 293787

Guest
Lui appliquer un sort "généraliste" pour la faire voler
C'est là où je ne suis pas d'accord. La voiture fonctionne vraiment : le moteur fonctionne, les roues tournent, le volant agit dessus, les pédales fonctionnent. Si il ne s'agissait que de faire voler un truc pourquoi se faire ch*er à utiliser une voiture ? Dans ce cas-là tu prends une grande caisse, tu mets des coussins dedans et tu la fais léviter :dunno:
En plus on nous dit qu'Arthur a passé du temps à bricoler dessus, donc pour moi il y a une vraie complémentarité entre la mécanique et la magie pour faire voler la voiture, ou plutôt pour la faire rouler dans les airs. En tout cas la magie nécessaire ne contrarie absolument pas le fonctionnement de la voiture, et ça ça me paraît répondre à la question de savoir si la magie constitue un obstacle au fonctionnement d'un appareil moldu et vice versa :hesite:

Après je suis d'accord, ça ne nous dit pas si la magie peut remplacer l'essence ou l'électricité par exemple, mais franchement pourquoi pas ? Ça doit pas être bien sorcier de lancer un sort de mouvement perpétuel à un élément du moteur pour le faire tourner :hesite:
C'est juste que les sorciers sont trop fainéants / ignorants vis à vis du monde moldu pour se pencher sur la question :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes