Et dire que si Snape avait été dans les propositions on aurait sûrement pas eu le même résultat
Je vois pas ce que tu veux dire ...
Relançons un débat qui va faire se défriser les cheveux de
@J_Serpentine et boucler ceux d'
@Alien_or (je suis d'humeur taquine): hier soir je vérifiais un point de la plus haute importance à propos des détraqueurs, recherche qui m'a confirmé que n'ayant pas d'âme, comme mes congénères, les AVDTFF ne peuvent avoir aucun effet sur moi (va falloir trouver autre chose), je suis tombé sur une théorie à propos de leur mode de communication:
à plusieurs reprises il est dit que sorciers et détraqueurs communiquent (ils disent leur colère à Dumby, Ombrage donne un ordre à 2 d'entre eux, Fudge -je sais plus comment c'est en français- discute avec eux suite à l'évasion du sac à puces). On sait que Dumby est le pretentious polyglott ultime, mais de là à voir Fudge ou Ombrage apprendre une quelconque langue de détraqueur, les doutes sont permis.
Théorie intéressante: ce sont les détraqueurs qui apprennent la langue des sorciers. Comment? à force d'aspirer des âmes qui renferment une partie de la langue (a priori, Harry est fourchelangue parce qu'il a un bout d'âme de Voldy en lui). Et du coup: s'ils aspirent l'âme d'un fourchelangue, alors ils peuvent être eux-mêmes fourchelangues
Ca va les filles? pas de malaise? pas d'hypertension?