Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Je me demande si les sorciers, qui sont censés souvent manipuler ce genre d'ingrédients pour les potions notamment, y arriveraient tous sans trop de souci ou si c'est aussi "no way c'est trop dégueu" pour les petites natures...
A mon avis, c'est le même effet que les moldus qui bouffent de la viande mais qui, quand on leur demande de joyeusement foutre leurs doigts dans les artères d'un coeur de mouton, sont à 80% avec des têtes dégoûtées, chouinant et courent vers des fenêtres parce que "OMG je ne peux pas, c'est ignooooooble je vais vomir et m'évanouir !".
C'est une excellente étape de sélection pour savoir qui je peux recruter ou non pour arracher des coeurs et exercer de la torture sur autrui :lunette: La variante de la souris ou de la grenouille disséquée marche bien aussi :troll: (bye bye Trévor :hello: )
EDIT (parce que je réponds mais pas très clairement XD)
En cours à Poudlard, je pense que c'est pareil que chez les moldus. Tu sors de la poudre de doxys, ça fera "bwaaah" mais sans plus. On te sors des têtes séchés de doxys, là c'est la fin du monde ! Alors du Doxy en tempura... c'est kiff-kiff avec le grillon ^^

Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
coucou les potterheads <3
j'ai un truc trop cool à vous raconter
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Suite du dépucelage : on en est au 4 qu'on a vu hier, et il aurait sûrement enchaîné avec le 5 si je lui avais pas dit "steuplait c'est mon préféré attends moi pour le voir " :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Y a quand-même un gros gros fail dans les Harry Potter (oui, en plus de tous les autres): en pleine extase de devoir régler tous ces trucs administratifs chiants de la vie d'adulte, je me disais que c'est juste pas possible cette histoire de prof sorcier qui vit 10 mois par an à Poudlard mais qui a sa petite maison qui l'attend sagement dans le monde moldu. Sérieux, snapinou il gère comment la visite du gars du engie anglais qui doit avoir accès pour changer le compteur par un nouveau "communiquant" vu qu'il est jamais là pour le relevé? Et tous les trucs de moldus auxquels il a dû souscrire (genre un compte bancaire pour payer l'impôt foncier. Et son salaire en galions et mornilles, il fait où le change?) et qui t'envoient des mails pour reconfirmer ton adresse mail, il y répond quand dans son château plein d'électricité magique statique? Et les plaintes des voisins parce que le gazon du jardinet laissé en friche est un terrain de jeu pour les rats du quartier et que le proprio est joignable nulle part?
C'est pas possible: soit tu vis et tu fais ta vie dans le monde sorcier, soit tu vis et fais ta vie chez les moldus avec des weekends/vacances chez les sorciers, soit tu vis à Poudlard et t'as un mec/une meuf moldu.e qui se rappelle plus de ta tête mais qui gère tout pour toi. Le sorcier seul qui cumule les deux, impossible.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette TGCM
Sinon, en-dehors des barrières magiques, techniquement parlant aucune maison n'est obligée d'avoir l'électricité (pas trop dépaysant vu Poudlard, hein), des maisons abandonnées y en a pleins la france, des quartiers entiers aussi. Y a aucune obligation à ce qu'un terrain ne soit pas une forêt vierge et tant qu'il y a un propriétaire vivant, l'état n'a pas à en faire quoi que ce soit. Sur des petites sommes, tu as le droit de payer en liquide tes impôts... mais j'imagine que c'est Gringotts qui gère ce genre de deal (eeeh ça se trouve, en métier chez Gringotts, y a "infiltré et change chez les moldus" XD ) Donc, Snapy est tranquille de ce côté-là.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine @Marielle Moi je veux bien qu'il y ait un service dédié (et que tout sorcier vivant à Poudlard à l'année accepte de vivre dans un taudis sans eau ni électricité et des tuiles qui manquent sur le toit pendant les vacances d'été) mais y a un paramètre que vous oubliez: l'argent. Parce que service dédié=personnes à payer pour=un budget EN PLUS de celui prévu pour les impôts etc. Et vu comme les sourds avec lesquels je travaille en ont marre de payer l'interprète en plus du rdv chez le doc, le dentiste, les services des impôts je pense pas qu'un sorcier serait plus ravi que lui. Franchement, la maison secondaire à molduville c'est l'arnaque.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
y a un paramètre que vous oubliez: l'argent.
ah non, en ce moment je ne risque pas de l'oublier :goth:
Mais ce problème là n'a rien à voir avec la saga HP : si les sorciers ont de quoi payer l'offre Gringotts spéciale "ma maison 2aire chez les moldus", ça les regarde :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Christouille J'avoue que je me suis toujours dit que c'était une "boulette" en mode "sinon ça marchait pas alors tant pis si c'est pas cohérent", mais j'avoue que j'aime bien l'explication du trophée qui était déjà enchanté pour ramener le gagnant à l'entrée du labyrinthe, je trouve que ça se tient bien !

(en revanche j'ai buggué puisque l'article dit que la théorie concerne la Coupe de Feu alors que c'est le trophée des 3 Sorciers :lunette: )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
En fait, je crois pas qu'il y ait beaucoup de sorciers qui vivent chez les moldus. Dans les professeurs, Snape est le seul. Et je pense qu'il y a facilement moyen d'ensorceler la voisine pour s'occuper de ça ou un employé administratif pour qu'il supprime la maison des registres de l'état/l'entreprise.
Je crois pas que les sorciers vivant dans des villages de sorciers doivent payer des impôts moldus ou autres :)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Christouille Perso j'ai jamais pris la coupe comme un portoloin, parce que les portoloins si tu le rates à une seconde près, il part sans toi. Pour moi c'est un objet sur lequel on a jeté un sort autre que "portoloin" pour ramener à l'endroit qu'on veut, sort qui aurait été manipulé pour qu'il y ait un arrêt chez Voldy entretemps. Je vois bien lea sorcier.e qui a des courses à faire utiliser ce sort: un p'tit sortilège sur un objet et zou, tu te fais ton aprèm "magasin d'alimentation" "madame guipure" "Fleury et Bott pour se procurer le dernier livre de lockhart" "Chaudron baveur parce que fait soif", enfin bref une aprèm shopping où tu peux pas ramener en balai tout ton butin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes