A mon avis, c'est le même effet que les moldus qui bouffent de la viande mais qui, quand on leur demande de joyeusement foutre leurs doigts dans les artères d'un coeur de mouton, sont à 80% avec des têtes dégoûtées, chouinant et courent vers des fenêtres parce que "OMG je ne peux pas, c'est ignooooooble je vais vomir et m'évanouir !".Je me demande si les sorciers, qui sont censés souvent manipuler ce genre d'ingrédients pour les potions notamment, y arriveraient tous sans trop de souci ou si c'est aussi "no way c'est trop dégueu" pour les petites natures...
C'est une excellente étape de sélection pour savoir qui je peux recruter ou non pour arracher des coeurs et exercer de la torture sur autrui La variante de la souris ou de la grenouille disséquée marche bien aussi (bye bye Trévor )
EDIT (parce que je réponds mais pas très clairement )
En cours à Poudlard, je pense que c'est pareil que chez les moldus. Tu sors de la poudre de doxys, ça fera "bwaaah" mais sans plus. On te sors des têtes séchés de doxys, là c'est la fin du monde ! Alors du Doxy en tempura... c'est kiff-kiff avec le grillon ^^
Dernière édition :