Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je DP pour répondre à @pikalovescoke Je me focalisais sur les maisons secondaires moldues parce que, comme tout le monde le sait, j'ai la tête toute pleine de snapinou, mais ma réflexion allait même plus loin (mais j'ai pas partagé ici). L'enfant né de moldus, qui jusqu'à 11 ans est totalement présent dans l'univers moldu, physiquement et administrativement, d'un coup il disparaît et réapparaît aux vacances. Comment ça se passe? dans la vraie vie les parents sont fliqués pour vérifier qu'ils scolarisent leur enfant, et si c'est à la maison il y a des contrôles effectués pour vérifier la progression (je rappelle qu'il y a pas un seul cours d'anglais dispensé à Poudlard). Bref, y a pas que snapinou qui a un pied dans le monde magique et un pied dans le monde moldu (et @J_Serpentine qui se place judicieusement entre les deux :cretin:). Hermione qui s'installe dans le monde magique, ça marche comment? elle raconte qu'elle part à l'étranger? quand je vois le nombre de justificatifs de domicile pour la moindre bricole, bon courage. Et Ron qui sait pas coller un timbre, qui est né on sait pas où, qui n'a jamais laissé la moindre trace dans les recensements, il peut s'inscrire au permis de conduire. Normal...
Alors certes, le TGCM joue à fond; certes, y a des gentes qui arrivent à planquer des millions dans des comptes bancaires quand le centre des impôts me retrouve pour 0,83€; n'empêche que (meilleur argument du monde)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette Si TGCM ne marche pas, j'ai la deuxième excuse la plus utilisée pour pardonner les incohérences de JKR à te donner : "Mais c'est un livre pour enfants" :cretin:
Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai jamais vraiment compris non plus comment les sorcier.es pouvaient vivre dans le monde moldu et vice-versa sans que personne ne se pose de questions... Et vu comme on (je :lunette:) galère déjà avec l'administratif, j'imagine même pas le calvaire que ça doit être pour les né.es moldu.es et leurs parents (surtout leurs parents, d'ailleurs...)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'aimerais tellement que toustes les boudeurs•ses de ma connaissance boudent comme toi
8) (la bouderie, c'est mon super pouvoir à moi, à défaut d'aller à Hogwarts). Et si, 83 cents qu'ils m'ont ponctionnés à un époque (ça leur a plus coûté en papier, encre et enveloppe pour me prévenir :yawn:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Christouille Et dans mon cas c'était eux qui avaient mal calculé en plus. Tiens, en voilà un nouveau débat: Hermione qui défend les elfs contre le travail forcé, mais quid de ces pauvres hiboux qu'on oblige à parcourir des distances phénoménales par tous les temps pour 2-3 graines à l'arrivée.

Je croyais qu'on s'était déjà fait tous les hybrides possibles et pourtant, je sais que toi aussi, là, derrière ton écran, tu te demandes: et si j'étais le croisement entre un méchant de HP et une créature magique, que serai-je. tututut, j'ai la réponse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Mais du coup, ça me fait penser qu'il existe dans la saga des villages entièrement sorciers comme Pré-au-Lard (et Godric's Hollow ? Je ne suis pas certaine parce que je me demande s'il n'a pas été dit quelque pas qu'il y a aussi des moldu.es à Godric's Hollow... :hesite:), est-ce que vous pensez qu'ils sont rayés de la carte moldue ? Est-ce qu'ils doivent quand même payer des impôts à Gringotts ou est-ce que l'administration chez les sorciers, c'est un peu en mode YOLO ? Tant de questions sur l'administratif me viennent en tête à cause de toi, @nezentrompette (je te maudis, je déteste tout ce qui est administratif, en plus :non:) :cretin:

@Christouille Non ! Pauvres hiboux ! :tears: Mais j'imagine qu'il y a un département finance au Ministère, qui doit de temps en temps envoyer une ou deux beuglantes à des gen.tes comme Mondingus, qui aurait "oublié" de payer tel ou tel impôt.

EDIT pour le test de @nezentrompette, je suis :

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette c'est ton vrai résultat !? :oo: Il est beaucoup trop parfait :yawn:
Désormais le fait que les détraqueurs soient les rejetons de Voldy et d'un épouvantard est inscrit dans mon canon personnel :yawn:

Sinon pour la discussion en cours, je pense que ça ne pose aucun problème aux sorciers de disparaître des radars moldus et de foutre le bazar dans leurs administrations en oubliettant tout fonctionnaire qui voudrait les empêcher de faire ce qu'ils veulent... On doit se retrouver souvent avec des bails accordés à deux personnes, des morts qui réapparaissent, ce genre de choses :lunette:
D'ailleurs, ça explique sûrement la légendaire efficacité des administrations dont @nezentrompette nous donnait un exemple :hesite:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or ok, on part là-dessus: Voldy qui finit dans une armoire avec un épouvantard, 9 mois plus tard ça donne MOI :cretin:
(et nan, l'oubliette ça marche pas, y a trop de truc automatisés, de prélèvements, d'infos transmises par la caf, l'urssaf, etc. c'est pas juste robert derrière son guichet qu'il faut embobiner. En plus ils en sont encore à écrire à la plume, alors farfouiller dans des systèmes informatiques, j'ai un gros doute. Et quand bien même, une oubliette pour qu'un gamin puisse passer dans l'autre monde, c'est des aides financières en moins pour les parents moldus qui doivent quand même la payer, l'inscription à Poudlard et l'internat/cantoche. Cherche pas, elle y a pas pensé JKR, elle m'a ruiné mon trip :annoyed:)

Suite à une insomnie cette nuit, en plus du test j'avais aussi trouvé ça. Comme on parlait de Voldy meilleur badass de tous les temps y a quelques jours, normal qu'on ait son point de vue, hein? :cretin:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Mais du coup, ça me fait penser qu'il existe dans la saga des villages entièrement sorciers comme Pré-au-Lard (et Godric's Hollow ? Je ne suis pas certaine parce que je me demande s'il n'a pas été dit quelque pas qu'il y a aussi des moldu.es à Godric's Hollow... :hesite:), est-ce que vous pensez qu'ils sont rayés de la carte moldue ?
Il me semble qu'en Grande-Bretagne Pré-Au-Lard est le seul village 100% sorciers. Et vu que Poudlard a est incartable, c'est sûrement aussi le cas pour Pré-au-Lard :hesite:

Pour le test: Draco/Sombral également :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette J'adore ces couvertures :yawn::yawn: ("seriously what are the fucking odds" :yawn:)
Je ne rentre pas dans la discussion sur l'administratif parce qu'avec un responsable du détournement de l'artisanat moldu qui est pas foutu de dire "plombier" correctement, ça me paraît évident qu'ils n'en ont rien à battre du monde moldu et encore moins de ses galères administratives, donc oui @nezentrompette tu peux bouder, aucune belle explication cohérente ne permettra d'éclaircir ce pan-là à mon avis. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes