nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Je DP pour répondre à @pikalovescoke Je me focalisais sur les maisons secondaires moldues parce que, comme tout le monde le sait, j'ai la tête toute pleine de snapinou, mais ma réflexion allait même plus loin (mais j'ai pas partagé ici). L'enfant né de moldus, qui jusqu'à 11 ans est totalement présent dans l'univers moldu, physiquement et administrativement, d'un coup il disparaît et réapparaît aux vacances. Comment ça se passe? dans la vraie vie les parents sont fliqués pour vérifier qu'ils scolarisent leur enfant, et si c'est à la maison il y a des contrôles effectués pour vérifier la progression (je rappelle qu'il y a pas un seul cours d'anglais dispensé à Poudlard). Bref, y a pas que snapinou qui a un pied dans le monde magique et un pied dans le monde moldu (et @J_Serpentine qui se place judicieusement entre les deux ). Hermione qui s'installe dans le monde magique, ça marche comment? elle raconte qu'elle part à l'étranger? quand je vois le nombre de justificatifs de domicile pour la moindre bricole, bon courage. Et Ron qui sait pas coller un timbre, qui est né on sait pas où, qui n'a jamais laissé la moindre trace dans les recensements, il peut s'inscrire au permis de conduire. Normal...
Alors certes, le TGCM joue à fond; certes, y a des gentes qui arrivent à planquer des millions dans des comptes bancaires quand le centre des impôts me retrouve pour 0,83€; n'empêche que (meilleur argument du monde)
Alors certes, le TGCM joue à fond; certes, y a des gentes qui arrivent à planquer des millions dans des comptes bancaires quand le centre des impôts me retrouve pour 0,83€; n'empêche que (meilleur argument du monde)