Oh bah tout dépend des questions qu'on pose hein
Mais je suis sûre que tout le monde brûle d'envie de balancer des insanités potteriennes en plein resto, donc c'est parfait si tu réussis à apporter le premier
Et sinon hier j'ai été saisie par une question existentielle : comment vous visualisez la répartition des dortoirs dans les maisons qui sont dans une tour (donc Gryffondor et Serdaigle) ? Je ne sais plus si c'est exactement précisé ou pas, mais dans ma tête il y a toujours eu un dortoir par étage, parce que j'imagine la tour assez exigue et que ça ne laisse donc pas la masse de place. Mais du coup, ça veut dire qu'il y a toujours une promo de petits chanceux (celle de Harry en l'occurrence, si on en croit le tome 1 "un escalier en colimaçon qui menait au sommet d'une tour"), qui tous les jours doit se taper les 7 étages pour atteindre la salle commune, et ensuite encore 7 autres pour atteindre leur chambre
(d'autant plus que les escaliers qui bougent tout seuls comme on veut pour aller d'un étage à l'autre sans se fatiguer, il me semble que c'est uniquement dans les films, dans les livres, les seuls escaliers qui bougent n'en font qu'à leur tête et peuvent aussi bien raccourcir qu'allonger le trajet)