@nezentrompette je connais des gens bien plus excentriques que moi en termes d'habitudes vestimentaires
(Il y en a même qui portent des culottes Licorne, c'est dire
)
Mais du coup en parlant du style des Détraqueurs et de la façon dont on imaginait les personnages: pour moi ils portaient des capes violettes, des espèces de gros gants en caoutchouc et pour une raison inconnue, j'avais traduit "cagoule" par "heaume", je vous laisse imaginer leur dégaine dans ma tête
De ce point de vue-là, je suis contente que les films soient passés par là, c'est beaucoup plus cohérent, maintenant je peux tranquillement flipper avec tout le monde 
Edit : et je ne me rappelle plus : dans les films, on voit leur "tête" quand ils enlèvent leur cape/cagoule pour donner le baiser ?

(Il y en a même qui portent des culottes Licorne, c'est dire
)Mais du coup en parlant du style des Détraqueurs et de la façon dont on imaginait les personnages: pour moi ils portaient des capes violettes, des espèces de gros gants en caoutchouc et pour une raison inconnue, j'avais traduit "cagoule" par "heaume", je vous laisse imaginer leur dégaine dans ma tête
De ce point de vue-là, je suis contente que les films soient passés par là, c'est beaucoup plus cohérent, maintenant je peux tranquillement flipper avec tout le monde 
Edit : et je ne me rappelle plus : dans les films, on voit leur "tête" quand ils enlèvent leur cape/cagoule pour donner le baiser ?
Ou alors j'ai préféré l'oublier, ça aurait été une grosse erreur de la montrer, vu que, tu l'illustres mieux que n'importe qui, c'est toujours bien pire dans notre tête que ce qui peut être montré au cinéma 

Avec les films, ils font tellement "spectres" qu'on n'imagine pas qu'en réalité ils puissent parler ou même marcher. 
Ou alors c'est juste qu'ils sont encore plus glaçants que d'habitude, mais je sais pas si la différence se remarque tant que ça 
(cagoule longue et pointue du coup, pas le genre braqueur qui s'est foutu un collant sur la tête - mais on est encore loin de la classe du masque des films, on est d'accord.)