@Azelais j'ai coché avec enthousiasme à peu près toutes les dates de juillet mais ça reste du conditionnel très conditionnel
Mr Weasley ne serait-il pas un modèle de sorcier?
Non
Voilà.
Non en vrai, je suis sûrement conditionnée par les discriminations qui existent dans notre monde, mais je peux pas m'empêcher de voir sa fascination pour les moldus comme teintée d'une énorme dose de condescendance. On dirait vraiment le touriste de base en recherche d'exotisme et qui s'émerveille de la manière dont les "indigènes" se débrouillent, à base de "oh regarde leurs coutumes comme c'est mignon ! Et t'as vu même sans [truc random] ils arrivent à vivre à peu près correctement,c'est fou !" "Ils sont tellement pas comme nous, c'est siiiii exotique"
Pour lui clairement il y a un manque du côté des moldus, qu'ils pallient du mieux qu'ils peuvent avec leur technologie, et ça prend des proportions assez fatigantes.
De toutes manières pour moi Arthur n'est pas un modèle de sorcier, ni de fonctionnaire, et encore moins de père
La concurrente de Hogwarts Mystery
Je sais pas qui est cette personne, mais elle va sûrement se prendre un Avadonc Tefairefoutre d'ici peu
quelle théorie inventeriez-vous pour affoler le monde d'internet ?
Dumbledore est le vrai méchant de l'histoire, et il manipule la jeunesse et Harry en particulier pour venir à bout du gentil Voldy.
C'est vrai, la résistance s'organise autour de...Dumby. Les jeunes esprits sont formés sous l'égide de... Dumby. La prophétie a été récoltée et interprétée par... Dumby. Le seul agent double de la guerre est contrôlé par... Dumby. L'existence des horcruxes est révélée par... Dumby. Qui est craint par les autorités en place ? Dumby
Il pourrait très bien manipuler les faits pour pousser les élèves à détruire la seule personne assez puissante pour faire obstacle à sa volonté de puissance. Après tout, la version de l'histoire qu'on connaît, plus que celle d'Harry, c'est celle qu'il a construite, lui ! Il est souvent la source d'information principale,c'est sa parole qui construit l'Histoire, et on est censé s'en contenter ?
On nous ment
C'est lui qui dit aux autres que croire, que comprendre, et qui leur fait faire ce qu'il veut, soi-disant pour "le plus grand bien". Mais ça ne prend pas Albus
Et il aurait créé des horcruxes ou autres pour s'assurer une longue vie, mis en scène son assassinat et poussé ses pions à se débarrasser de son rival. Et hop, à lui la vie éternelle et le pouvoir absolu, ni vu ni connu.
Pourquoi a-t-il accepté de faire courir tous les risques à son école pour garder la pierre philosophale sous son nez ? Pour rendre service, vraiment ? Ou pour s'approprier la pierre !?
Pourquoi organiser sa propre mort, si ce n'est pour être sûr que tout le monde est bien persuadé qu'il est mort ? Ça expliquerait aussi ce cafouillage avec la baguette de sureau : il a tout intérêt à ce que la propriété de la relique ne soit pas claire, sans quoi on pourrait découvrir qu'il n'est pas vraiment mort