M
Membre supprimé 293787
Guest
Je vais un peu plus loin dans le débat: que pensez-vous de cette phrase "pas littérale" que Snape sort à Bellatrix (je crois) et qui en gros dit que Hermione la née-moldue est une excellente sorcière. Risqué de dire ça à une mangemort convaincue, non? est-ce un signe de son ouverture d'esprit (pas retournement de veste, juste une plus grande tolérance face aux nés-moldus) venue avec le temps et les rencontres?
Ou alors... Truc fou... Il le dit parce qu'il le pense ?

Non, ça fait partie de son rôle auprès des Mangemorts, pour moi. Il a besoin de se rendre indispensable dans l'organisation, et pour ça il doit coller à son rôle d'entre-deux relativement indépendant : il est certainement le seul Mangemort à oser contrarier Voldemort en ne lui disant pas forcément ce qu'il veut entendre, mais ce dont il a besoin, et ça passe aussi par admettre des trucs que les autres n'admettraient jamais

Sans compter qu'on ne sait pas à quel point Voldy et cie sont au courant du passé de Snape, et de sa "faiblesse" pour une née-moldue très douée : est-ce que se mettre à cracher sur ce type de profil l'aiderait à s'intégrer, ou est-ce que ça le rendrait plus suspect ?

Pour moi, il a une place à part auprès de Voldemort, et pour la garder, il doit continuer à se distinguer pour pouvoir avoir des droits et du lest que les autres Mangemorts n'ont pas forcément.

) (et ce qui sert à fabriquer des héritiers, n'en parlons même pas
)... Bref, je le trouvais super flippant quand j'étais jeune (et encore par certains aspets hein bien sûr, c'est pas non plus Jo le rigolo